Atelier Sophie 2 : quatre nouveaux personnages révélés, des nouveautés pour le gameplay détaillées, nouvelles vidéos, extraits de l’OST, images et collaboration avec Tales of Arise

Koei Tecmo et Gust continuent les révélations autour d’Atelier Sophie 2 : The Alchemist of the Mysterious Dream et ont récemment dévoilé de nouveaux personnages jouables, mais aussi une toute nouvelle bande-annonce, des informations sur les nouveautés liées au gameplay, des images, des illustrations, des phases de gameplay, des extraits de la bande originale et enfin une collaboration avec un jeu à succès sorti cette année. Il s’agit du RPG Tales of Arise de Bandai Namco. La collaboration en elle-même n’a pas été détaillée, mais Koei Tecmo promet de donner plus de détails sur ce mystérieux crossover dans les jours à venir avec ses visuels et des interviews. Il y aura très certainement des costumes inspirés des héros de Tales of Arise pour les personnages jouables d’Atelier Sophie 2 et vice versa.

 

 

Les nouvelles phases de gameplay peuvent être visionnées dans la vidéo ci-dessous à partir de 44:20 :

 

 

Les extraits de l’OST (les musiques de cette vidéo seront incluses dans le CD des éditions spéciales détaillées en fin d’article) :

 

 

 

Les nouveaux personnages

 

Avant de lire ce qui suit, nous vous invitons à lire notre article précédent qui récapitule les premières informations si vous n’aviez pas suivi l’actualité autour d’Atelier Sophie 2 auparavant. Tout d’abord, Koei Tecmo rappelle que l’aventure, qui se déroule peu après Atelier Sophie : The Alchemist of the Mysterious Book, mènera Sophie Nuenmuller dans un monde onirique du nom de Erde Wiege. Ce que nous ne savions pas, c’est qu’elle est sauvée aux pieds de l’arbre à Rêves par une jeune fille du nom d’Alette Claretie (doublée par Aoi Yuki, avec un character design par l’artiste Yuugen). Elle rêve de découvrir un jour un trésor que l’on trouve seulement à Erde Wiege, d’où sa présence. Alette est décrite comme une personne intrépide et sauvage, qui vit de sa vente d’objets qu’elle trouve un peu partout dans la ville près de là où Sophie s’est réveillée. Elle prend Sophie sous son aile pour l’aider à explorer ce nouveau monde et tenter de retrouver Plachta, telle que Sophie la connaît, la Plachta qu’elle rencontre à Erde Wiege étant complètement différente.

 

 

Koei Tecmo et Gust parlent ensuite un peu plus de l’arbre à Rêves. Il est pratiquement identique à celui que Sophie et Plachta ont vu avant leur séparation. Sophie et Alette se dirigent ensuite vers le village de Roytale, le seul qui se trouve dans ce monde, où elles sont approchées par un homme qui se nomme Olias Enders (doublé par Tomoaki Maeno, avec un character design par l’artiste NOCO). Autoproclamé garde du corps le plus fort du monde, il affirme connaître une fille du nom de Plachta qui offre ses services dans un atelier se trouvant aux portes de la ville. C’est là que Sophie se rend compte que cette Plachta est complètement différente de celle qu’elle connaît. Son identité fera donc partie des grands mystères de ce nouveau jeu qu’il fera résoudre.

 

Peu après avoir commencé les recherches pour retrouver la « vraie » Plachta, Sophie et ses nouveaux amis trouvent une faille spatiale qui les amène vers un lieu mystérieux, qui semble inhabité. Alors qu’ils sont prêts à abandonner leurs recherches, Sophie entend une voix familière. Elle n’a cependant pas le temps de trouver son origine, puisque le groupe est soudainement attaqué par un dragon d’eau. Heureusement, ils sont sauvés par deux héros : l’apprentie alchimiste Ramizel Erlenmeyer et le chevalier Diebold Lewerenz. Par la suite, au cours de leur exploration dans ce lieu étrange, le groupe rencontre Elvira, la déesse qui a créé le monde d’Erde Wiege.

Diebold Lewerenz (doublé par Kengo Kawanishi, avec un character design par l’artiste Yuugen) est décrit comme un homme sombre qui travaille en tant que videur avec Olias Enders. Il peut sembler sincère et honnête, mais il est en fait têtu et a du mal à s’exprimer. Il était auparavant chevalier et a de très bonnes compétences au combat. Il porte deux épées.

 

Elvira (doublée par Reina Ueda, avec un character design par l’artiste NOCO), qui a donc créé Erde Wiege, est vénérée par les habitants de ce monde. Lorsque les personnages la rencontrent, ils sont quelque peu surpris par sa personnalité enfantine. Elle a aussi un complexe et accepte de se montrer seulement à Ramizel.

 

Les nouveautés pour le gameplay

 

Koei Tecmo et Gust ont ensuite dévoilé quelques détails supplémentaires sur le gameplay, en rappelant pur commencer que chaque personnage pourra utiliser des capacités alchimiques. Les nouveaux tableaux synthétiseurs introduits dans la série des Mysterious sont de retour, avec également de nouveaux objets qui pourront être créés selon le composant alchimique placé dans le tableau. Tous les composants sont associés à des éléments : feu, glace, électricité, vent ou lumière. En sélectionnant les bons matériaux coïncidant avec certains types d’objets, on bénéficiera de plusieurs effets différents. En utilisant les composants, les tableaux qui s’illuminent deviendront des composants de liaison. Si les tableaux de liaison du même élément sont adjacents, ils formeront un lien. Plus le nombre de liens est grand, plus on obtiendra de meilleurs objets. Pour créer des objets plus puissants, il faudra donc bien choisir où placer les composants.

 

 

En progressant dans l’aventure, on aura accès à des catalyseurs et à des tableaux spéciaux. Utiliser les catalyseurs permettra d’accéder à des effets spéciaux, comme augmenter la taille des panneaux synthétiseurs. Sophie et Plachta (celle qu’elle rencontrera dans ce nouveau monde étant jouable) pourront aussi débloquer une capacité spéciale d’assistance, après avoir obtenu dans un premier temps la synthèse de Plachta. Dans cette capacité spéciale d’assistance, Plachta viendra en aide à Sophie. Il y aura plusieurs recettes uniquement pour Sophie, tandis que d’autres seront réservées à Plachta. Certaines comprendront des objets importants qui devront être obligatoirement utilisés pour terminer le jeu. Pour cela, il faudra augmenter le niveau d’alchimie.

 

 

Ensuite, Koei Tecmo et Gust ont évoqué quelques spécificités de l’exploration. Tout au long des zones explorées, il y aura de nombreux obstacles naturels, comme des rivières en furie. Grâce au pouvoir des pierres Dreamscape dispersées dans le monde, il sera possible de supprimer ces obstacles en changeant la météo et l’environnement, ce qui permettra par exemple d’assécher des lieux inondés ou révéler les zones avec de nombreux matériaux.

 

 

La collecte d’objets et de matériaux pour les synthèses sera toujours aussi importante dans ce nouveau jeu. En utilisant les outils qui correspondent, un mini-jeu se lancera et le nombre de matériaux obtenus ainsi que leur qualité augmentera en fonction de nos performances. Il y aura même un mini-jeu de pêche où il faudra attraper un certain nombre de poissons, un mini-jeu de fronde où il faudra détruire des cibles dans un temps imparti et plus encore.

 

 

Pour finir, Koei Tecmo a diffusé des vidéos présentant Sophie (qui est doublée par Yuuka Aisaka) et la Plachta de l’autre monde (doublée par Yuka Iguchi) :

 

 

Les différentes éditions

 

Plusieurs éditions seront disponibles pour Atelier Sophie 2 en téléchargement et en physique. Il y aura une version standard (vendue au prix de 8 580 yens au Japon), une Premium Box en physique (11 935 yens au Japon), une Special Collection Box (23 100 yens au Japon), une Limited Edition exclusive à la boutique de NIS America (coûtant 119,99 $) et une Digital Deluxe Edition et un Season Pass (également compris dans un pack avec l’édition deluxe). La Premium Box et la Special Collection Box, listées sur le site officiel européen, seront disponibles en version européenne et seront donc vendues via la boutique officielle de Koei Tecmo Europe. De plus, pour toute précommande, un costume exclusif pour Sophie inspiré de Reisalin Stout (Ryza) d’Atelier Ryza sera offert. Koei Tecmo et Gust offriront aussi quatre autres tenues exclusives pour Sophie si l’on possède des données de sauvegarde des trois jeux Mysterious précédents et d’Atelier Ryza 2. Il y aura également une collaboration avec Blue Reflection : Second Light. Les possesseurs du costume Summer Bikini de Blue Reflection : Second Light et de la tenue Comfy and Casual d’Atelier Sophie 2 recevront des costumes spéciaux respectivement pour chaque jeu. Enfin, pour tout achat de n’importe quelle édition physique, il y aura une couverture réversible avec une illustration exclusive de NOCO.

 

Premium Box

 

 

  • Atelier Sophie 2 sur Switch ou PS4 en physique
  • Un poster format B3 avec une illustration exclusive
  • Un artbook
  • Une sélection de musiques du jeu dans un CD
  • Un code de téléchargement avec le costume « My New Look » pour Sophie

 

Special Collection Box

 

 

  • Atelier Sophie 2 sur Switch ou PS4 en physique
  • Les bonus de la Premium Box
  • Deux clear files avec des illustrations d’Atelier Sophie 2
  • Un presse-papier spécial en cristal
  • Un porte-clés basé sur le collier de baleine de Sophie

 

Limited Edition

 

 

Si vous ne connaissez pas la série des Mysterious, sachez que les trois premiers jeux en version améliorée et ultime sont disponibles séparément et sous la forme d’une compilation sur Switch, PS4 et PC en anglais.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 21 novembre 2021 à 12:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Février 2022
  • 25 Février 2022
  • 24 Février 2022
  • Sorties :
  • 25 Février 2022
  • 25 Février 2022
  • 24 Février 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

30

NOV.

Beyond a Steel Sky

Nintendo Switch - Action Aventure - Microids - Revolution Software

30

NOV.

Clockwork Aquario

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Strictly Limited Games - Westone Bit Entertainment