Atelier Sophie 2 : The Alchemist of the Mysterious Dream – La cinématique d’ouverture révélée

Une semaine après l’annonce d’Atelier Sophie 2 : The Alchemist of the Mysterious Dream, la suite d’Atelier Sophie ~The Alchemist of the Mysterious Book~, Koei Tecmo et Gust ont révélé la cinématique d’ouverture du jeu, où Sophie Neuenmuller (doublée par Yuka Aisaka), après avoir quitté Kirchen Bell, son village natal, avec son amie Plachta (doublée par Yuka Iguchi), découvre un arbre gigantesque… Il se trouve que Plachta a déjà vu un arbre dans ses rêves, mais il était plus impressionnant que celui qui se trouve face à elles. Chose assez intéressante à noter, Sophie et Plachta évoquent Oskar Behlmer, déjà présent dans Atelier Sophie premier du nom puis dans Atelier Firis : The Alchemist and the Mysterious Journey, ce qui laisse supposer qu’on le reverra dans Atelier Sophie 2.

 

 

 

La sortie d’Atelier Sophie 2 est prévue pour le 25 février prochain sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC en Europe et aux États-Unis (le 24 février au Japon, ce qui fera d’Atelier Sophie 2 le premier nouvel épisode de la saga à profiter d’une sortie mondiale si l’on écarte les compilations), avec des éditions physiques pour les versions Switch et PS4.

 

Bande-annonce version Nintendo Switch

 

 

L’histoire

 

Après la découverte de l’arbre mystérieux, alors que les deux héroïnes décident de s’en approcher, un mystérieux vortex les aspire. Lorsqu’elle se réveille, Sophie remarque tout de suite qu’elle a été séparée de Plachta et qu’elle est arrivée dans un monde qu’elle ne connaît pas : Erde Wiege.

La jeune alchimiste n’est pas à bout de ses surprises, puisqu’elle apprend rapidement qu’une alchimiste du nom de Plachta vit dans un atelier aux portes de la ville près de l’endroit où Sophie s’est réveillée. L’héroïne part alors sa rencontre, mais en arrivant sur les lieux, Plachta ne ressemble pas à la Plachta que Sophie connaît bien. De plus, cette Plachta ne reconnaît pas Sophie… Cependant, cette Plachta différente est doublée par la même seiyuu que l’autre Plachta (Yuka Iguchi).

Peu après, Sophie rencontre une nouvelle tête, Ramizel Erlenmeyer (doublée par Rie Takahashi), qui est une aspirante alchimiste. Cette jeune fille est prête à aider Sophie pour percer les mystères de sa présence dans ce monde et ce qui entoure Plachta.

 

 

Le gameplay et plus

 

Les développeurs de chez Gust ont réussi à créer de nouveaux graphismes pour la série, parvenant en plus à combiner la sous-série des Mysterious avec l’animation d’Atelier Ryza 2 : Les Légendes Oubliées & Le Secret de la Fée. Bien que le gameplay reprenne les bases de la série des Mysterious, il y aura une grande nouveauté. En rencontrant un ennemi sur le champ de bataille, le combat commencera tout de suite, sans temps de chargement. C’est la première fois que cela arrive dans un Atelier, ce qui permettra donc d’éviter les transitions et de perdre du temps à chaque combat. Autre nouveauté, les équipes de combat composées désormais de six membres, trois devant être placés devant et les trois autres à l’arrière. Il y aura donc deux équipes distinctes dans les batailles au tour par tour. Cette nouveauté offrira au passage de nouvelles possibilités stratégiques pour vaincre les ennemis.

En ce qui concerne l’alchimie, le système de panneaux synthétiseurs sera de retour et demandera de placer des matériaux dedans pour créer de nouveaux objets. Il y aura deux types de panneaux différents : les panneaux réguliers qui permettront de fabriquer des objets plus facilement et les panneaux restreints, plus difficiles à maîtriser, mais qui permettront de créer des objets avec des objets plus puissants.

Atelier Ryza 2 était traduit en français, une première pour la série, mais il semblerait qu’Atelier Sophie 2 n’y aura pas droit, du moins à l’heure actuelle. En effet, dans une interview accordée à ActuGaming, le producteur Junzo Hosoi a déclaré que cela n’était pas prévu pour le moment. L’interview confirme par ailleurs que les artistes NOCO et Yuugen sont de retour au character design.

 

 

Les différentes éditions

 

Koei Tecmo oblige, plusieurs éditions seront disponibles pour Atelier Sophie 2 en téléchargement et en physique. Il y aura une version standard (vendue au prix de 8 580 yens au Japon), une Premium Box en physique (11 935 yens au Japon), une Special Collection Box (23 100 yens au Japon), une Limited Edition exclusive à la boutique de NIS America (coûtant 119,99 $) et une Digital Deluxe Edition et un Season Pass (également compris dans un pack avec l’édition deluxe). La Premium Box et la Special Collection Box, listées sur le site officiel européen, seront disponibles en version européenne et seront donc vendues via la boutique officielle de Koei Tecmo Europe. De plus, pour toute précommande, un costume exclusif pour Sophie inspiré de Reisalin Stout (Ryza) d’Atelier Ryza sera offert. Koei Tecmo et Gust offriront aussi quatre autres tenues exclusives pour Sophie si l’on possède des données de sauvegarde des trois jeux Mysterious précédents et d’Atelier Ryza 2.

 

Premium Box

 

 

  • Atelier Sophie 2 sur Switch ou PS4 en physique
  • Un poster format B3 avec une illustration exclusive
  • Un artbook
  • Une sélection de musiques du jeu dans un CD
  • Un code de téléchargement avec le costume « My New Look » pour Sophie

 

Special Collection Box

 

 

  • Atelier Sophie 2 sur Switch ou PS4 en physique
  • Les bonus de la Premium Box
  • Deux clear files avec des illustrations d’Atelier Sophie 2
  • Un presse-papier spécial en cristal
  • Un porte-clés basé sur le collier de baleine de Sophie

 

Limited Edition

 

 

Si vous ne connaissez pas la série des Mysterious, sachez que les trois premiers jeux en version améliorée et ultime sont disponibles séparément et sous la forme d’une compilation sur Switch, PS4 et PC en anglais.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 10 octobre 2021 à 1:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Février 2022
  • 25 Février 2022
  • 24 Février 2022
  • Sorties :
  • 25 Février 2022
  • 25 Février 2022
  • 24 Février 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

20

OCT.

Corpse Party

Nintendo Switch - Aventure - Marvelous Europe - Team GrisGris

26

OCT.

Shadow Corridor

Nintendo Switch - Aventure Survival-Horror - NIS America - Regista KazukiShiroma

28

OCT.

Okinawa Rush

Nintendo Switch - Beat them all Plate-formes Aventure - No Gravity Games - Sokaikan