Atlus révèle que Shin Megami Tensei V s’est vendu à plus de 800 000 exemplaires et tease un nouveau jeu « surprenant » encore non annoncé

Comme à son habitude lors du passage à la nouvelle année, Atlus publie une illustration spéciale et quelques messages. L’illustration pour 2022 représente bien sûr la mascotte Jack Frost, avec cette fois-ci le démon Byakko, qui fait lui-même référence au tigre, l’animal correspondant à 2022 dans l’astrologie chinoise après le bœuf ou la vache. L’un des messages que l’on retrouve dans un grand article publié par Famitsu est particulièrement intéressant. En effet, Atlus y révèle que sa dernière sortie importante, Shin Megami Tensei V sur Nintendo Switch, s’est vendu à plus de 800 000 exemplaires à travers le monde. La société en est très satisfaite et remercie les fans pour leur soutien. D’ailleurs, ces ventes dépassent largement celles de Shin Megami Tensei IV sur 3DS, qui s’élèvent à environ 600 000 exemplaires selon les données dévoilées en 2015. Atlus rappelle ensuite que pour le début de l’année, il y aura deux sorties majeures : Persona 4 Arena Ultimax qui arrive le 17 mars sur Switch, PS4 et PC, et 13 Sentinels : Aegis Rim le 12 avril sur Switch (le 14 avril au Japon). Bien sûr, il y a d’autres projets en préparation, dont un nouveau jeu « surprenant », comme cité dans le message, qui n’a pas encore été annoncé. Il y a également le 25e anniversaire de Persona, qui va entrer dans une nouvelle phase. On peut également s’attendre à l’annonce d’un jeu pour cette série.

 

 

On savait déjà que SEGA était très satisfait des ventes de Shin Megami Tensei V, et que de nombreux projets étaient en préparation chez Atlus depuis plusieurs mois, dont de gros jeux importants et surprenants. Malgré l’absence de nouvelles concrètes, le développement de Project Re Fantasy et cela a été rappelé plusieurs fois ces derniers mois, comme en juillet dernier (voir le rapport sur Persona Central ainsi que les autres messages des personnalités d’Atlus pour le Nouvel An). Mais Atlus veut voir aussi les choses encore plus grand, avec le projet d’annoncer en 2022 et sortir un jeu qui deviendra le pilier de l’entreprise. Un titre sur lequel les développeurs travaillent très dur pour qu’il plaise à tout le monde selon Shinjiro Takada, chef de produit du 1er département créatif d’Atlus, en charge des séries Shin Megami Tensei et Etrian Odyssey notamment, qui a été interviewé par Famitsu. Il y a également le mystérieux Project Pen classifié il y a plusieurs mois, qui n’a toujours pas été annoncé officiellement.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 2 janvier 2022 à 2:02

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Novembre 2021
  • 12 Novembre 2021
  • 11 Novembre 2021
  • Sorties :
  • 12 Novembre 2021
  • 12 Novembre 2021
  • 11 Novembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

21

JAN.

Baby Storm

Nintendo Switch - Action - Forever Entertainment - Baby Corp

4

FEV.

Maglam Lord

Nintendo Switch - A-RPG - D3 Publisher - Felistella