Azur Lane Crosswave sortira le 19 février 2021 sur Nintendo Switch en Europe avec une édition spéciale en physique

Idea Factory International a récemment annoncé que la version Nintendo Switch d’Azur Lane Crosswave sortira précisément le 16 février 2021 aux États-Unis puis le 19 février prochain en Europe, en versions physique et dématérialisée. L’édition physique, déjà disponible en précommande en Europe, comprendra une couverture réversible et un calendrier 2021 avec 12 pages d’illustrations des personnages du jeu (169mm x 104mm), le tout dans une boîte collector.

 

 

 

Profitant de l’immense succès de Kantai Collection puis de Touken Ranbu au Japon, les développeurs chinois Shanghai Manjuu et Xiamen Yongshi ont décidé de créer Azur Lane, un shoot them up en side-scrolling sur iOS et Android avec des personnages féminins anthropomorphiques moe basés sur des navires de guerre qui ont participé à la Seconde Guerre mondiale, l’histoire se déroulant dans une chronologie alternative de cette dernière. Sorti en 2017, le jeu continue à avoir beaucoup de succès, et est même parvenu à sortir mondialement entre 2018 et 2019. Et ce n’est pas tout, différentes adaptations ont vu aussi le jour, dont plusieurs mangas et light novels, un anime produit par Bibury Animation Studios et même un jeu PlayStation 4 et PC, Azur Lane Crosswave, développé par la société japonaise Felistella et édité par Compile Heart en 2019 (Idea Factory International en Occident cette année).

Le portage d’Azur Lane Crosswave est sorti au Japon en édition physique pour 7800 yens et en téléchargement au prix de 7000 yens. Il profite d’ailleurs de plusieurs nouveautés, dont une amélioration du Photo Mode qui permet de prendre des photos de six modèles 3D de personnages à la fois (spécialement améliorés pour la Switch). Dans la version d’origine sur PS4 et PC, cela n’était possible qu’avec trois personnages. Taihou et Formidable, qui étaient vendues uniquement en DLC, sont directement incluses sur Switch. Elles sont d’ailleurs les héroïnes du chapitre final du mode histoire, dont les chapitres seront également inclus sur Switch. De plus, Compile Heart oblige, Neptunia dans sa tenue en maillot de bain était offerte en tant que bonus de précommande.

Azur Lane Crosswave a été développé sous Unreal Engine 4 et dispose d’une histoire inédite avec de nouvelles héroïnes, en plus des navires emblématiques de la série. Le titre reprend le concept d’origine, mais cette fois-ci sous la forme d’un jeu de tir en 3D. Plus de 25 héroïnes sont jouables (dont 2 nouvelles, Shimakaze et Suruga), avec 30 navires de soutien. 4 modes sont disponibles : Story, Extreme Battle, Photo et Episode. Le Story Mode contient 7 chapitres (hormis le chapitre final qui est à part), tandis que l’Extreme Battle Mode permet de défier jusqu’à plus de 100 navires pour obtenir des objets rares et des matériaux spéciaux. Concernant l’Episode Mode, il offre la possibilité de profiter de plus de 50 histoires secondaires, permettant de débloquer de nouveaux fonds d’écran pour les personnages. Le site officiel de la version Switch se trouve ici, et vous pouvez également visiter le site officiel occidental à cette adresse afin d’en savoir plus sur le jeu.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 19 novembre 2020 à 3:46

Partager sur

  • Sorties :
  • 19 Février 2021
  • 16 Février 2021
  • 17 Septembre 2020
  • Sorties :
  • 19 Février 2021
  • 16 Février 2021
  • 17 Septembre 2020
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

26

NOV.

Picross S5

Nintendo Switch - Puzzle Réflexion - Jupiter

1

DEC.

Empire of Sin

Nintendo Switch - Stratégie RPG - Paradox Entertainment - Romero Games