Azure Striker Gunvolt 3 disponible le 28 juillet 2022 sur Nintendo Switch, dernières informations, vidéos et images

Annoncé il y a deux ans, c’est ce 28 juillet que sortira enfin Azure Striker Gunvolt 3 en exclusivité sur Nintendo Switch. Le jeu sortira seulement en téléchargement en Europe (au prix de 34,99 $, l’équivalent en € n’ayant pas été communiqué), mais comme nous l’indiquions dans cet article, des éditions physiques standard et collector sont en précommande chez Limited Run Games, mais seulement jusqu’au 20 juin à 5:59 (heure française). Toutefois, il existe aussi une édition physique standard non limitée qui sera disponible en Asie dès le 28 juillet (elle est disponible en précommande sur Play-Asia). Au Japon, il y aura aussi une édition limitée comprenant un artbook, la bande originale sur deux disques et un porte-clés en acrylique. Cependant, nous ne savons pas encore si elle comprendra la traduction anglaise. Nous mettrons à jour cet article au fil de la révélation des nouvelles informations, vidéos et images, ainsi qu’avec la confirmation s’il y aura la traduction anglaise ou non (nous ne savons pas non plus si le jeu sera traduit en français). Voici les dernières bandes-annonces, informations, vidéos des chansons de Lumen et images partagées par Inti Creates :

 

 

Présentation du jeu et dernières informations

 

Azure Striker Gunvolt 3 sera encore une fois un jeu d’action et de plateforme 2D en défilement horizontal, où l’histoire prendra une place importante. Le réalisateur de la série, Yoshihisa Tsuda, est toujours impliqué sous le même poste avec le président d’Inti Creates, Takuya Aizu, ce dernier étant le producteur. Leur but était de créer un jeu passionnant avec de l’action très soignée qui plaira aux fans. Pour y arriver, ils ont décidé de créer une nouvelle héroïne du nom de Kirin, une jeune fille venant d’un sanctuaire qui se battra avec une épée fabriquée à partir d’un bâton en étain ainsi que des talismans et qui possède le pouvoir Septimal, qui lui permet de sceller les capacités de ses adversaires. Le gameplay sera donc différent des autres épisodes de la saga, mais Gunvolt sera toujours présent, et la façon dont ses techniques de combat interagira avec celles de Kirin sera un élément important d’Azure Striker Gunvolt 3.

En plus de Keiji Inafune (CCO de LEVEL5 comcept), producteur exécutif et Action Supervisor, un Action Director a rejoint l’équipe. Il s’agit d’Hiroki Miyazawa, grand habitué des productions d’Inti Creates puisqu’il avait déjà travaillé sur les deux premiers Azure Striker Gunvolt, mais aussi sur Dragon Marked for Death ou encore Mighty Gunvolt. Il était aussi le réalisateur de Bloodstained : Curse of the Moon. Le character designer est encore une fois Munehiro Araki, l’artiste Yoshitaka Hatakeyama a été appelé pour s’occuper des illustrations et le compositeur Ippo Yamada était de retour pour s’occuper de la bande originale.

 

 

L’histoire d’Azure Striker Gunvolt 3 reprend là où le deuxième épisode s’était arrêté et est donc considéré comme une suite officielle. Kirin se battra aux côtés de Gunvolt, et dans le jeu, il sera possible d’alterner librement entre les deux personnages. D’anciens personnages seront également de retour via une nouvelle mécanique nommée Image Pulses, nous permettant d’utiliser des héros du passé de Gunvolt au combat avec plus de 150 variétés. Pour les utiliser, il faudra d’abord récolter suffisamment d’Image Chips. Les Image Pulses permettront donc d’invoquer d’anciens héros temporairement. Quant à Kirin, elle utilise une lame et est très agile. Elle peut lancer des talismans enchantés pour affaiblir les ennemis et possède une capacité puissante appelée Arc Chain, qui peut infliger un coup de grâce très efficace.

 

 

Bien qu’Azure Striker Gunvolt 3 comprend plusieurs nouveautés importantes, des éléments de gameplay fidèles à la série seront de retour comme verrouiller des ennemis avec des fléchettes pour leur infliger de puissantes attaques électriques. Gunvolt lui-même aura aussi de nouveaux arts voltaïques comme son Spark Dash et son Lightning Assault. De plus, si Kirin est en danger, Gunvolt pourra apparaître pour la défendre et utiliser des coups dévastateurs, même si son amie n’a plus de points de vie.

 

 

Bien sûr, la Muse Lumen de Gunvolt sera également de retour et sa seiyuu Megu Sakuragawa a interprété de nouvelles chansons. Pour que Lumen apparaisse dans le jeu, il faudra utiliser des points Kudos qui s’obtiennent au fil des niveaux. Ses chansons renforceront les protagonistes. Au total, il y aura 7 nouveaux morceaux, et le jeu comprendra aussi d’anciennes chansons.

 

 

 

L’histoire

 

Dans un futur proche, l’humanité a découvert un nouveau pouvoir appelé « Septima ». Les humains dotés de ce pouvoir devinrent connus sous le nom de « Adepts » et leur nombre augmenta régulièrement lors de la naissance d’autres Adepts. Une organisation de ces Adepts, « Eden », a tenté d’assurer leur suprématie sur le monde, mais leurs ambitions ont pris fin lorsque Gunvolt s’en est mêlé. Cependant, à la fin des innombrables batailles, les capacités de Gunvolt ont involontairement évolué et le héros a obtenu un nouveau pouvoir dont la puissance va au-delà des Septimas. Shadow Yakumo, une organisation secrète du groupe Sumeragi, a finalement eu vent de la naissance de ce pouvoir de niveau supérieur. Shadow Yakumo a alors ordonné à leur prêtresse de combat, Kirin, d’arrêter le réveil de Gunvolt en le scellant avec sa Septima, Radiant Fetters. Kirin doit alors assumer l’entière responsabilité de ce qui est sur le point de se produire.

 

 

Dans Azure Striker Gunvolt 3, Kirin est la seule à pouvoir sceller les Septimas des autres. Elle est la seule Adept envoyée en mission par son organisation, Shadow Yakumo, pour s’occuper du seul et unique Gunvolt. L’ancien Adept autrefois connu sous le nom d’Azure Striker, Gunvolt, s’est transformé en un « Primal Dragon » et a été scellé derrière 1 000 épées sacrées. Au fur et à mesure que l’histoire progresse, de plus en plus de personnages entreront en scène, et grâce au Story Mode+, les développeurs ont réussi à offrir des dialogues entièrement doublés sans suspendre l’action de la série. Les personnages parleront tout au long de l’aventure, Inti Creates promettant que cela permettra à leurs personnalités de briller et à l’histoire de se développer sans diluer le gameplay. Par ailleurs, il faut savoir que les personnages sont doublés en anglais et en japonais, et que le jeu permettra de choisir entre les deux doublages.

 

Les personnages et leurs doubleurs

 

Kirin : doublée par Yu Sasahara en japonais, Kelly Baskin en anglais

 

Gunvolt (Team Kirin) : doublé par Kaito Ishikawa en japonais, Sean Chiplock en anglais

 

Lumen (Team Kirin) : doublée par Megu Sakuragawa en japonais, Diana Garnet en anglais

 

BB (Black Badge), surnommé « The Dancing Dead » (Berserk Adept) : doublé par Taishi Nakano en japonais, Ryan Colt Levy en anglais

 

Shiron, surnommé « The Wizard Operator » (Berserk Adept) : doublé par Rio Toyosu en japonais, Risa Mei en anglais

 

Apollo, surnommé « The Swinging Jester » (Berserk Adept) : doublé par Harasawa Koichi en japonais, Howard Wang en anglais

 

Cayman, surnommé « The Iron Delinquent » (Berserk Adept) : doublé par Shitan EN en japonais, Todd Haberkorn en anglais

 

 

Clips musicaux

 

Memoria of ‘He’

 

 

  • Chant : Lumen (Megu Sakuragawa)
  • Composition : Ryo Kawakami
  • Arrangement : s-don
  • Paroles : Hakofactory

 

Traces

 

 

  • Chant : Lumen (Megu Sakuragawa)
  • Composition : Ryo Kawakami
  • Arrangement : s-don
  • Paroles : Hakofactory

 

Ergo Sum

 

 

  • Chant : Lumen (Megu Sakuragawa)
  • Composition : Ryo Kawakami
  • Arrangement : s-don
  • Paroles : Hakofactory

 

Playlist des présentations spéciales avec des séquences de gameplay

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 19 juin 2022 à 19:52

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Juillet 2022
  • 28 Juillet 2022
  • 28 Juillet 2022
  • Sorties :
  • 28 Juillet 2022
  • 28 Juillet 2022
  • 28 Juillet 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

12

JUIL.

Time on Frog Island

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Merge Games Ltd. - Half Past Yellow