[Màj] Balan Wonderworld : une mise à jour promise pour le lancement par le producteur Noriyoshi Fujimoto, nouvelles vidéos, images, illustrations et arrangements au piano par Marasy

Depuis la sortie de la démo en janvier dernier, Square Enix a continué sa communication autour de Balan Wonderworld, le nouveau jeu imaginé par Yuji Naka avec Naoto Ohshima développé en collaboration avec Arzest (société dont Ohshima est le vice président, qui avait développé auparavant Wii Play : Motion, plusieurs jeux de la place Mii StreetPass, Yoshi’s New Island, Terra Battle, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 3DS, Poochy & Yoshi’s Woolly World, Hey! Pikmin, Terra Wars ou encore Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser + L’épopée de Bowser Jr.) en diffusant de nouvelles bandes-annonces présentant les cinématiques correspondant aux chapitres VII à XII puis le jeu en général. Ces nouveaux chapitres sont également présentés sur le site officiel en français à cette adresse, hormis les chapitres à partir du X afin d’éviter les spoilers. Vous retrouverez toutes les images et illustrations issues des chapitres VII à IX (ainsi que d’autres images montrant les mini-jeux et le mode photo) diffusées par Square Enix en fin de news. Nous avions déjà présenté les chapitres I à VI dans nos articles précédents.

 

 

Ensuite, il faut savoir que le producteur Noriyoshi Fujimoto a promis dernièrement via un message spécial publié sur le site officiel de Square Enix qu’une mise à jour sera disponible au lancement, qui offrira des ajustements pour les contrôles, les mouvements de la caméra et un rééquilibrage de la difficulté. Ce patch est en réponse aux remarques recueillies par l’équipe de développement à la suite de la sortie de la démo. Cependant, le producteur reste honnête et affirme qu’à ce stade, il est impossible de corriger ou changer tout ce que les joueurs ont fait remarquer avec la démo.

Pour finir, le pianiste Marasy, connu pour ses très nombreuses reprises sous la forme d’arrangements au piano de musiques et chansons issues d’anime, de jeux vidéo et plus encore, a réalisé plusieurs arrangements au piano de différentes musiques de Balan Wonderworld. L’un d’eux, un medley de cinq morceaux intitulé Hurray!!, a été posté sur sa chaîne YouTube, tandis qu’un second est disponible sur la chaîne officielle de Square Enix. Un concours musical est d’ailleurs organisé au Japon.

 

 

La sortie de Balan Wonderworld est toujours prévue pour le 26 mars prochain mondialement sur Nintendo Switch, PlayStation 5, PS4, Xbox One, Xbox Series X et PC via Steam. En plus de l’édition standard, qui contiendra en tant que bonus avec les premiers exemplaires un ticket d’entrée pour le théâtre Balan, Square Enix vendra une édition spéciale sur Switch, PS5 et PS4 coûtant 124,99 € et nommée Ensemble Balan Wonderworld Showtime. Disponible en précommande sur la boutique européenne de Square Enix, cette édition comprendra un ticket Balan Theatre Collectors Show (uniquement disponible avec les premiers exemplaires), un badge, la bande originale, le programme du théâtre Balan, un tote bag exclusif et enfin une piste MP3 bonus exclusive.

 

 

Traduit en 24 langues, Balan Wonderworld a été imaginé par Yuji Naka, qui réalise le jeu après avoir rejoint Square Enix en 2018 et que l’on connaît très bien puisqu’il est l’un des créateurs de Sonic the Hedgehog et de Nights into Dreams, et par Naoto Ohshima, le character designer, qui avait conçu Sonic et Dr. Eggman. La musique est servie par Ryo Yamazaki, qui a décidé de faire appel à des chanteurs du West End de Londres pour interpréter des chansons spécialement pour le jeu. La bande originale sera d’ailleurs commercialisée le 31 mars prochain au prix de 31,99 € sous la forme d’un album comprenant 93 morceaux sur 3 disques. Une Preshow Version est déjà disponible avec les arrangements au piano de Marasy. Enfin, Visual Works est également impliqué, avec son directeur général, Kazuyuki Ikumori.

L’aventure de Balan Wonderworld se place dans un mystérieux théâtre de comédies musicales qui donne accès vers un monde atypique, Wonderworld, où les membres de la troupe possèdent des capacités spéciales qui dépendent de leurs nombreux costumes. Ici, on découvrira douze contes différents que l’on découvrira en incarnant les deux protagonistes : Léo Craig et Emma Cole, deux adolescents de 15 ans, qui ont été invités par le maître de cérémonie, Balan. Il leur demandera de rétablir la joie et l’équilibre dans les cœurs et les esprits des personnages qu’ils rencontreront au sein de Wonderworld. Pour cela, ils devront explorer les différentes zones des contes et utiliser les pouvoirs des costumes (plus de 80 au total), qui permettront de frapper les ennemis, marcher dans les airs, arrêter le temps, manipuler des objets et plus encore.

Le jeu aura aussi un mode permettant de jouer à deux en coopération (en se partageant une manette en local pour la version Switch). Ce mode nous invitera à participer aux défis de l’aventure en faisant preuve d’imagination et en trouvant différentes combinaisons de costumes, une personne contrôlant Léo tandis que l’autre incarnera Emma. Par ailleurs, il sera possible de progresser avec les aptitudes de chaque costume, et en se rapprochant, on pourra utiliser la fonctionnalité « Joint Play », qui a comme capacité de combiner les aptitudes de costume. Beaucoup plus de détails se trouvent sur le site officiel, et vous retrouverez les vidéos et images diffusées précédemment dans nos anciens articles.

Pensé pour la famille, Balan Wonderworld fait partie d’une grande marque de Square Enix qui a pour but de réunir des développeurs, des graphistes et des compositeurs de jeux vidéo afin d’offrir des histoires et des expériences uniques. Square Enix a ouvert, en plus du site officiel, un compte Twitter et un compte Instagram spécialement dédiés à Balan Wonderworld. Vous trouverez aussi une petite interview de Yuji Naka traduite en français sur le site officiel Xbox Wire.

 

Mise à jour du 26 mars : Game Informer a tenu à informer les joueurs que la séquence du boss final peut provoquer des crises d’épilepsie chez les joueurs photosensibles, et que la regarder peut aussi être dangereuse même pour les personnes qui n’ont pas ce genre de problème. Cela peut heureusement être corrigé avec la mise à jour de lancement d’après les dires de Square Enix.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 mars 2021 à 4:42

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
  • Sorties :
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
  • 26 Mars 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

29

JUIL.

Eldest Souls

Nintendo Switch - A-RPG - United Label - Fallen Flag Studio