Bayonetta 3 sortira en 2022 sur Nintendo Switch, première bande-annonce de gameplay, infos sur le développement et images

Le Nintendo Direct de ce 24 septembre 2021 a enfin été l’occasion pour Nintendo et PlatinumGames de donner des nouvelles de Bayonetta 3, qui avait été annoncé pour la toute première fois en décembre 2017. En plus d’annoncer la sortie du titre pour 2022 en exclusivité sur Switch, les deux sociétés, avec SEGA, ont préparé une première bande-annonce de gameplay qui permet également de découvrir quelques bribes de l’histoire.

 

 

Bayonetta 3 semble donc différer d’une suite directe, l’héroïne que l’on voit dans la bande-annonce étant visiblement différente de la Bayonetta que l’on connaît. En effet, il s’agirait plutôt de Cereza (nous n’élaborerons pas plus afin d’éviter les spoilers), d’où la voix différente en anglais, sous sa forme adulte. De plus, on peut voir des démons au design jamais vu dans la série, que l’héroïne pourra d’ailleurs contrôler. En plus de cela, on peut apercevoir de nouvelles possibilités de gameplay.

PlatinumGames semble être aussi allé encore plus loin, en incorporant des références à Astral Chain. Un mystérieux personnage apparaît également à la fin de la bande-annonce, et certains fans ont remarqué une étrange ressemblance avec… Vergil de Devil May Cry. Sa présence ne serait toutefois pas si étonnante que cela, puisque Devil May Cry et Bayonetta ont le même créateur, Hideki Kamiya, et que Bayonetta contient de nombreuses références à Devil May Cry. Dans tous les cas, nul doute que PlatinumGames et Nintendo partageront de nouvelles informations dans les mois à venir, permettant d’en savoir plus sur les nombreux mystères découverts aujourd’hui.

 

 

On en sait plus également sur l’équipe de développement. Le directeur exécutif reste Hideki Kamiya, qui a posté un message sur le blog officiel de PlatinumGames, et Mari Shimazaki occupe toujours le poste de conceptrice des personnages. Le nouveau réalisateur est Yusuke Miyata, qui a d’ailleurs partagé un message sur le blog officiel de PlatinumGames. Il avait travaillé sur le game design d’Astral Chain et The Wonderful 101 chez PlatinumGames, et était également à la tête du design pour Scalebound avant son annulation, mais c’est la première fois qu’il s’occupe de la série Bayonetta. Le réalisateur de Bayonetta 2, Yusuke Hashimoto, a quitté l’entreprise il y a plus de deux ans. Le producteur est Yuji Nakao, comme ce fut le cas pour le remaster de The Wonderful 101. Le producteur exécutif est Atsushi Inaba, qui a déjà travaillé sur la production de nombreux titres de PlatinumGames par le passé, y compris Bayonetta 2. Enfin, les cinématiques sont réalisées par Yuji Shimomura et Masaki Suzumura. Le premier occupait le même poste pour Bayonetta 1, mais pour Suzumura, c’est une première. Il a travaillé auparavant sur les cinématiques Devil May Cry 3 et 4 ainsi que sur la partie action de Xenosaga Episode III – Also Sprach Zarathustra et Monster Hunter : Freedom 2.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 septembre 2021 à 2:56

Partager sur

  • Sorties :
  • 2022
  • 2022
  • 2022
  • Sorties :
  • 2022
  • 2022
  • 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

26

OCT.

Shadow Corridor

Nintendo Switch - Aventure Survival-Horror - NIS America - Regista KazukiShiroma

28

OCT.

Happy Game

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Amanita Design

28

OCT.

Okinawa Rush

Nintendo Switch - Beat them all Plate-formes Aventure - No Gravity Games - Sokaikan