Bayonetta Origins : Cereza and the Lost Demon – Deuxième vidéo de présentation, séquences de gameplay et images

Annoncé lors de l’événement The Game Awards 2022, Bayonetta Origins : Cereza and the Lost Demon a bénéficié d’une deuxième présentation avec une vidéo inédite lors du Nintendo Direct du 8 février dernier. Par la suite, PlatinumGames et Nintendo ont diffusé plusieurs images, que vous retrouverez dans la galerie en fin d’article. À noter que juste avant, plusieurs journalistes et vidéastes ont diffusé leurs previews ainsi que des séquences de gameplay (que vous pouvez visionner après la vidéo de présentation du Direct). Le réalisateur du jeu, Abebe Tinari, a également posté un nouveau message sur le blog officiel de PlatinumGames après la publication des previews et la présentation du jeu dans le dernier Direct. Enfin, un nouvel article a été publié sur le blog officiel japonais de Nintendo.

 

 

Présentation du jeu

 

Pour rappel, ce nouveau jeu permettra d’incarner Cereza, avant qu’elle devienne Bayonetta, Sorcière de l’Umbra. Avec sa direction artistique rappelant les livres d’images, on contrôlera non seulement Cereza avec le Joy-Con gauche, mais aussi son premier démon, Chouchou (Cheshire en anglais), avec le Joy-Con droit, dans un monde féérique où l’on apprendra comment tout a commencé. Il faudra repousser les fées et résoudre des énigmes, dans un jeu qui mélangera donc action, aventure et puzzle.

 

 

On doit la direction artistique à Tomoko Nishii, qui a travaillé sur les illustrations des cinématiques de NieR:Automata, le design des environnements de Bayonetta 2 et les illustrations conceptuelles de Babylon’s Fall. Le jeu est réalisé par Abebe Tinari, développeur sur Star Fox Guard. Hideki Kamiya supervise la direction. La production est assurée par Koji Tanaka, producteur de World of Demons chez PlatinumGames. Enfin, le producteur exécutif est Atsushi Inaba, comme ce fut le cas pour Bayonetta 3.

 

 

À noter qu’il ne s’agira pas d’un DLC pour Bayonetta 3. Cependant, une mise à jour pour Bayonetta 3, la version 1.2.0, sortie le 11 janvier, a ajouté la possibilité de profiter des prémices de Bayonetta Origins : Cereza and the Lost Demon à l’avance. Pour cela, il suffit de se rendre aux Portes de l’Enfer et d’acheter l’ancien livre illustré. Ensuite, il faut retourner à l’écran de choix du chapitre pour lire le livre et ainsi découvrir un aperçu de Cereza and the Lost Demon.

 

 

Bayonetta Origins : Cereza and the Lost Demon sera disponible en téléchargement et en physique exclusivement sur Nintendo Switch. Les précommandes ont commencé sur l’eShop et les sites officiels de Nintendo (ici en Europe, au prix de 59,99 €). À noter que plusieurs boutiques proposent en bonus un SteelBook, dont My Nintendo Store.

 

Description officielle

 

« Découvrez le passé de Bayonetta alors qu’elle n’était encore qu’une apprentie sorcière nommée Cereza. Faites appel aux pouvoirs magiques de Cereza et à la férocité de Chouchou, son
partenaire démoniaque, pour résoudre les énigmes et braver les dangers de la forêt d’Avalon. Contrôlez les deux personnages en même temps et obtenez l’énergie élémentaire du bois, de la roche, de l’eau et du feu pour ouvrir de nouveaux chemins et vous défendre plus efficacement face aux fées. Cereza trouvera-t-elle le pouvoir de sauver sa mère retenue prisonnière, et Chouchou arrivera-t-il à retourner d’où il vient ? Des options facilitant la prise en main, telles que la possibilité de réduire les dégâts reçus ou d’automatiser certaines actions, aideront les néophytes comme les fans de Bayonetta de la première heure à apprécier pleinement Bayonetta Origins : Cereza and the Lost Demon. »

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 19 février 2023 à 19:55

Partager sur

  • Sorties :
  • 17 Mars 2023
  • 17 Mars 2023
  • 17 Mars 2023
  • Sorties :
  • 17 Mars 2023
  • 17 Mars 2023
  • 17 Mars 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

30

MAR.

DREDGE

Nintendo Switch - Aventure - Team17 - Black Sail Games

30

MAR.

Lunark

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - WayForward Technologies - Canari Games

31

MAR.

Guns N’ Runs

Nintendo Switch - Action Aventure Plate-formes - PixelHeart - Statera Studio

4

AVR.

Road 96 : Mile 0

Nintendo Switch - Aventure Musique - Ravenscourt - DigixArt