Bien reçu par la critique, le RPG Tower of Time fixé au 25 juin sur Nintendo Switch

Déjà sorti sur PC en 2018, le jeu de rôle Tower of Time vient d’être fixé au 25 juin prochain sur Nintendo Switch et PlayStation 4 (le lendemain sur Xbox One). Ayant obtenu d’excellentes critiques de la presse et des joueurs, Tower of Time est le premier jeu du studio polonais Event Horizon qui propose ici une aventure de plus de 50 heures de jeu, dans un dungeon-crawler offrant un système de combat en temps réel innovant dans lequel le joueur peut arrêter ou ralentir le temps (un système de combat en temps réel, tactique et complexe nommé Arrow-Time). Le système de combat de Tower of Time est plutôt original, et assez différent de ce que l’on peut voir dans d’autres jeux. Chaque combat est construit comme un puzzle tactique, les vidéos en fin d’article vous en diront un peu plus long sur ce concept.


Le jeu entraine les joueurs dans un monde où la technologie rencontre la magie, avec de désastreuses conséquences. Le but sera de réunir un groupe de champions et les diriger à travers la Tour, un lieu dangereux qui renferme des centaines de livres et des morceaux d’information dispersés qui révèleront lentement l’histoire d’Artara. Avec le système de combat Arrow-Time, les développeurs proposent de ralentir considérablement l’action ou de carrément la mettre sur pause pour planifier et positionner son groupe là où ils seront le plus utiles. Le Arrow-Time permet de réagir aux nouvelles menaces, de déployer des sorts et des attaques dévastatrices pour contrer des ennemis de plus en plus féroces. Aucune rencontre n’est la même grâce à l’aspect aléatoire des monstres.


Pour choisir son guerrier et ses compagnons, 7 classes de personnage sont disponibles, chacune ayant ses propres forces et faiblesses. Un système de compétences complexe avec deux arbres de développement et une multitude d’options est également proposé pour tenter de battre de nombreux ennemis (150 types différents) disposant tous de compétences et de tactiques uniques. Tower of Time c’est aussi 50 boss, plusieurs niveaux de difficulté, dont Permadeath (ultra-exigeant et très compliqué) et RPGlite (accessible à tous types de joueurs), plusieurs modes de batailles, des niveaux entièrement faits à la main, un système de progression original, un système d’alignement de groupe unique, des challenges de combat (destinés à tester les compétences tactiques et de gestion de groupe du joueur), de l’artisanat (fabrication et enchantement d’objets légendaires) ainsi qu’une ville évolutive. Un jeu de rôle qui n’a pas laissé indifférent lors de sa sortie et qu’il convient donc de noter dans son calepin des jeux indépendants à s’offrir pour cet été.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 4 juin 2020 à 14:14

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Juin 2020
  • 25 Juin 2020
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 25 Juin 2020
  • 25 Juin 2020
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

AVR.

Botany Manor

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Balloon Studios

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment