Le producteur du jeu de combat BlazBlue : Cross Tag Battle, Toshimichi Mori, a accepté d’accorder récemment au magazine Dengeki PlayStation pour parler des raisons de l’absence de version arcade et du prix des 20 personnages jouables qui seront disponibles uniquement en DLC.
Pour commencer, le producteur a déclaré que s’il y a suffisament de soutien, les développeurs aimeraient continuer la série. Ensuite, il explique que si Cross Tag Battle est un jeu sur sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC, c’est parce que contrairement à un jeu arcade, les développeurs souhaitaient principalement se débarasser de toute situation qui pourrait créer un écart entre les capacités des joueurs japonais et occidentaux. Pour faire simple, avec une version arcade d’un jeu, les Japonais peuvent avoir plus de temps pour s’entraîner pour une version sur console(s), contrairement aux Occidentaux qui ne peuvent pratiquement jamais profiter d’une version arcade. De plus, il faut savoir que Cross Tag Battle est un jeu surtout pensé pour être joué avec une manette de jeu.
Dans la suite de l’interview, Mori a évoqué les DLC. Il indique qu’en sortant le jeu de base au moindre coût (5800 yens pour la version physique / 5370 yens pour la version dématérialisée), les développeurs ont pensé que cela permettra à autant de personnes que possible d’y jouer, et les joueurs qui trouveront le titre intéressant pourront acheter les DLC. Tout cela a été mis en place afin que, même en achetant tous les DLC, le prix ne dépassera pas celui d’un jeu complet.
Pour le moment, nous ne connaissons pas le prix des DLC, mais nous savons que 20 combattants jouables seront inclus dans le jeu de base, tandis que 20 autres personnages seront disponibles en DLC. Parmi eux, il y aura Blake Belladonna de la série RWBY. Concernant l’Occident, Arc System Works reste silencieux, mais la société a posté un Tweet il y a quelques heures pour indiquer que les fans ont été entendus (certains étant particulièrement mécontents à cause du nombre de personnages en DLC) et que quelque chose sera présenté prochainement. En attendant, nous avons récapitulé toutes les informations ci-dessous, et vous trouverez également en fin de news plus de 90 images et illustrations (provenant du site officiel japonais) montrant les personnages jouables déjà dévoilés.
Voici la liste des DLC qui sont prévus (pour le moment, les prix, la date de sortie précise de chaque pack / DCL et tous les personnages n’ont pas été dévoilés) :
– DLC Character All-in-One Pack
– DLC Character : Blake Belladonna
– DLC Character Set Vol. 1 : ???, ??? et ???
– DLC Character Set Vol. 2 : ???, ??? et ???
– DLC Character Set Vol. 3 : ???, ??? et ???
– DLC Character Set Vol. 4 : ???, ??? et ???
– DLC Character Set Vol. 5 : ???, ??? et ???
– DLC Character Set Vol. 6 : ???, ??? et ???
– DLC Character : ???
Blake Belladonna de la série RWBY
Au Japon, BlazBlue : Cross Tag Battle coûtera 5 800 yens en version physique et 5 370 yens en version dématérialisée. Une édition limitée nommée BlazBlue : Cross Tag Battle Limited Box sera aussi commercialisée au Japon. Voici son contenu :
– Une boîte spéciale avec une illustration réalisée par les artistes Toshimichi Mori (Arc System Works), Shigenori Soejima (Atlus), Seiichi Yoshihara (French-Brea) et Ein Lee (Rooster Teeth)
– Un code de téléchargement pour l’Additional Character All-in-One Pack (un pack qui donnera accès à chaque DLC)
– Un artbook
– Un chevalet de table acrylique (uniquement pour la version PS4)
– Une pochette de rangement (uniquement pour la version Switch)
Les personnes qui achèteront l’édition limitée ou la version standard du jeu recevront également la bande originale de BlazBlue : Cross Tag Battle. De plus, sachez que les fans peuvent essayer le jeu à l’Evo Japan 2018 jusqu’au 27 janvier.
BlazBlue : Cross Tag Battle contiendra des combattants provenant de quatre franchises différentes : BlazBlue, Persona 4 Arena, Under Night In-Birth et RWBY. Dans ce jeu de combat en 2D, le gameplay sera différent de BlazBlue, Persona 4 Arena et Under Night In-Birth, mais certaines mécaniques de jeu de ces trois séries seront toujours présentes. De plus, il sera possible de participer à des combats à 2 contre 2, à la manière de Marvel vs. Capcom Infinite ou encore Tekken Tag Tournament 2. Le réalisateur est Toshimichi Mori et Konomi Higuchi occupe le poste de lead character designer.
Voici la liste des personnages jouables :
BlazBlue
– Ragna the Bloodedge
– Jin Kisaragi
– Rachel Alucard
– Hazama
– Noel Vermillion
– Azrael
– Iron Tager
– Makoto Nanaya
– Nu-13
– Es
Persona 4 Arena
– Yu Narukami
– Yosuke Hanamura
– Chie Satonaka
– Yukiko Amagi
Under Night In-Birth
– Hyde Kido
– Linne
– Waldstein
– Gordeau
RWBY
– Ruby Rose
– Weiss Schnee
BlazBlue : Cross Tag Battle sortira le 31 mai au Japon puis le 5 juin aux États-Unis sur Switch, PS4 et PC.