Bloodstained : Ritual of the Night – Une version physique moins chère sur Switch que sur les autres consoles

Maintes fois repoussé pour en faire tout doucement une arlésienne du jeu vidéo, Bloodstained : Ritual of the Moon (certains prononceront Bloudsténaide) a enfin été annoncé pour cet été sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC lors du dernier Nintendo Direct du 13 février. Une petite séquence de gameplay avait été révélée, montrant certains pouvoirs de l’héroïne, entre le vol de compétences auprès des ennemis, la modification de la gravité et la téléportation. 

 

 

Pour ce qui est de la version physique américaine du jeu, les utilisateurs Nintendo vont avoir l’heureuse surprise que, une fois n’est pas coutume, la boîte Switch sera vendue à un prix inférieur à celles des autres consoles. C’est une habitude aujourd’hui entrée dans la conscience collective, les versions physiques de jeux multiplateforme se voient flanquées sur la console hybride d’une hausse du prix par rapport à la concurrence, environ 10 €, un phénomène plus connu sous le nom de « taxe Switch ». Comme indiqué dans notre article de mars 2017, cette différence de prix se justifie par le coût plus élevé des cartouches Switch par rapport aux supports disque, variant en fonction de leur capacité. Il s’avère que pour le Castlevania-like de 505 Games, cette taxe Switch ne soit pas appliquée, puisque le jeu s’affiche au prix de 39,99 $ sur Amazon US pour la console de Nintendo, tandis qu’il apparaît à 49,99 $ sur les autres supports. Une réduction temporaire existe néanmoins pour les autres versions, amenant pour le moment le titre au même prix que sur Switch. Autre information importante, le site de vente en ligne précise la date du 17 septembre pour la disponibilité de Bloostained : Ritual of the Night.

 

Cette information est susceptible de relancer le débat sur le prix appliqué aux versions physiques, puisque, visiblement, certains éditeurs n’ont pas à avoir recours à la taxe Switch pour rentrer dans leurs frais.

 

 

Pour rappel, Bloodstained : Ritual of the Night est le dernier jeu du renommé Koji Igarashi, parrain du genre des « Igavania ». Il s’agit comme les autres épisodes de la série d’un jeu de plateformes/action saupoudré d’aventure (un brin inspiré RPG) au style gothique mettant l’emphase sur l’exploration. Initialement dévoilé sur Kickstarter avec un objectif de 500 000 $, Bloodstained : Ritual of the Night est devenu au terme de sa campagne l’un des jeux ayant récolté le plus de fonds sur la plateforme avec un total de plus de 5,5 millions $, financés par des fans souhaitant assurer son développement. Le jeu se déroule dans l’Angleterre du XVIIIème siècle, une ère au cours de laquelle la vie des peuples a été considérablement bouleversée par les débuts de la révolution industrielle. Les joueurs incarneront Miriam, une orpheline marquée par la malédiction démoniaque d’un alchimiste, qui transforme peu à peu sa peau en cristal. La malédiction progressant rapidement, Miriam sombre dans un mystérieux coma et se réveille dix ans plus tard, alors qu’un château apparait et que l’enfer est ressuscité. Désormais, elle doit se rendre au château pour traquer et tuer celui qui l’a invoqué, Gebel, combattant ses démons tout en cherchant un moyen de mettre fin à la malédiction. 

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 25 février 2019 à 12:56

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Juin 2019
  • 25 Juin 2019
  • 24 Octobre 2020
  • Sorties :
  • 25 Juin 2019
  • 25 Juin 2019
  • 24 Octobre 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties