Blue Reflection : Second Light arrive le 21 octobre au Japon sur Nintendo Switch et PS4, premières informations, bande-annonce, illustrations et images

Alors que l’anime Blue Reflection Ray est toujours en cours de diffusion et que sa première partie vient de toucher à son terme, Gust et Koei Tecmo ont enfin donné des nouvelles du prochain jeu de la série, Blue Reflection : Second Light (Blue Reflection Tie en japonais). Nous savons désormais qu’il sera disponible précisément le 21 octobre prochain au Japon en physique et en téléchargement sur Nintendo Switch et PlayStation 4, puis plus tard sur PC via Steam. Koei Tecmo Europe & America avaient déjà confirmé la localisation en Europe et aux États-Unis en mars dernier pour tous les supports, mais nous n’avons pas plus de précisions pour le moment. Une première bande-annonce a été diffusée, et Gust a également publié une version montrant uniquement le jeu sur Switch. D’ailleurs, vous pouvez visionner les premières images de la version Switch en fin d’article. Il s’agit des 19 images en partant de celle-ci, le reste étant des illustrations ou des captures d’écran qui ne viennent pas de la Switch. Nous avons aussi regroupé dans la suite de l’article les premières informations.

 

Bande-annonce version Switch

 

L’illustration principale par Mel Kishida

 

Le cadre du jeu et l’histoire

 

L’artiste Mel Kishida, dont la popularité a beaucoup grandi avec son travail sur la saga Arland d’Atelier (et qui a aussi travaillé sur Sound of the Sky, Hanasaku Iroha, Heaven’s Memo Pad, RDG Red Data Girl, Wooser’s Hand-to-Mouth Life : Phantasmagoric Arc), est bien de retour pour le character design et les illustrations. Cette fois-ci, les développeurs ont souhaité proposer un cadre estival. Il sera toujours question de visiter un monde mystérieux et abandonné en incarnant une héroïne. Celle de ce deuxième épisode se nomme Ao Hoshizaki. Amnésique, elle ère dans ce monde avec trois autres filles qui ont également perdu leurs souvenirs. Elles ne se souviennent que d’une chose : leurs noms. D’abord perplexe à l’idée de cohabiter avec ces trois filles, elle décide de rester avec elles afin de trouver des indices qui leur permettraient de retourner dans leur monde d’origine. Gust et Koei Tecmo promettent une histoire avec beaucoup de filles uniques qui mettra en scène leurs conflits, leur amitié, leur jeunesse et leurs difficultés.

 

 

Alors que le seul endroit où elles pouvaient aller était simplement l’école entourée d’eau où elles se sont réveillées, un nouveau paysage apparaît soudainement. Ao et les autres filles décident alors d’emprunter le chemin menant vers cette nouvelle zone, et au bout, elles trouvent un endroit étrange composé d’éléments familiers mais placés sans aucun sens.

 

 

C’est alors qu’un monstre les attaque pour la première fois, et c’est à ce moment-là qu’un mystérieux pouvoir se réveille en elles. Grâce à leur détermination de trouver un moyen de s’échapper et à ce nouveau pouvoir, elles vont réussir à s’entraider, à progresser et à récolter des indices, tout en enrichissant leurs vies et en s’amusant ensemble. Tout au long de l’aventure, Ao et ses camarades tisseront des liens de plus en plus forts, ce qui leur permettra également de se rapprocher encore plus de la vérité. On découvrira des personnalités et natures étonnantes au fur et à mesure qu’elles deviendront de plus en plus proches.

 

 

RPG oblige, il y aura bien sûr des combats permettant d’utiliser les nouveaux pouvoirs des héroïnes. Petit à petit, Ao et les autres apprendront de nouvelles capacités. Elles pourront aussi fabriquer des objets et des équipements dont les effets et la quantité seront différents en fonction de la fille avec qui on le fera. Il sera également possible de construire et décorer l’école, dans un état lamentable au début de l’aventure, en suivant les demandes des amies d’Ao. Gust et Koei Tecmo promettent des structures plutôt inattendues. De plus, en dehors de l’histoire principale, Ao pourra accomplir différentes quêtes pour répondre aux requêtes et aux troubles de ses amies.

 

 

Les personnages

 

  • Ao Hoshizaki (doublée par Kanako Yanagihara) : une jeune fille qui avait avec un quotidien tout à fait normal. Après avoir échoué à ses examens de fin d’étude, elle décide d’assister aux cours d’été, mais à la place elle se retrouve perdue dans un monde inconnu. Elle y rencontre Kokoro, Yuki et Rena, avec qui elle va essayer de trouver un moyen de rentrer dans son monde d’origine.

 

  • Kokoro Utsubo (doublée par Tomoyo Takayanagi) : la première fille que Ao rencontre dans ce monde mystérieux. Elle fait les choses à son rythme et est décrite comme une jeune fille qui est toujours un peu distraite mais avec une personnalité très douce. Elle accueille Ao avec beaucoup de gentillesse. Amnésique comme Ao, on ne sait pas si elle est originaire d’un autre monde ou si elle a toujours habité dans ce monde étrange.

  • Yuki Kinjo (doublée par Yu Serizawa) : une autre fille que Ao rencontrera dans l’école. Décrite comme une fille joyeuse et active toujours pleine d’esprit, elle redonne souvent le moral au groupe. Même si elle est amnésique et que la situation paraît complètement désespérée, elle trouve à chaque fois le moyen de s’amuser.

  • Rena Miyauchi (doublée par Maki Kawase) : la troisième fille que Ao rencontrera dans l’école. Également amnésique, elle a tendance à être pessimiste et parle souvent de façon très dure, mais au fond, elle est très gentille. Elle prend toujours du recul pour avoir une vision globale des choses, et c’est elle qui intervient le plus souvent lorsque les membres du groupe sont imprudentes.

 

  • Hinako Shirai (doublée par Yuuki Takada) : une fille amnésique qui apparaît devant Ao et les autres après un événement que Gust et Koei Tecmo n’ont pas détaillé pour éviter les spoilers. Héroïne du premier Blue Reflection, elle était autrefois une danseuse de ballet avec un futur particulièrement prometteur. Malheureusement, à la suite d’un grave accident, elle s’est blessée à une de ses jambes, la forçant d’arrêter la danse.

Au Japon, Blue Reflection : Second Light sera vendu sous la forme de plusieurs éditions. La version standard coûtera 8 580 yens et il y aura également une Premium Box à 11 395 yens ainsi qu’une Special Collection Box coûtant 22 110 yens. La Premium Box comprendra un drama CD, un costume représentant Reisalin Stout (Ryza) d’Atelier Ryza pour Ao Hoshizaki, un poster en tissu (format B2) et un album similaire à un manuel d’étudiant. La Special Collection Box aura tout le contenu de la Premium Box ainsi que l’artbook Everyone’s Memories Album, une serviette de bain représentant Ao Hoshizaki, deux charmes de personnages en acrylique et un cartable. Enfin, Gust et Koei Tecmo proposeront en tant que bonus d’achat anticipé pour n’importe quelle édition jusqu’au 3 novembre le costume Midsummer Bikini. En achetant n’importe quelle version physique, c’est l’accessoire Cat Ears Hairband qui sera offert. Il y aura également une Digital Deluxe Edition dont le contenu n’a pas encore été détaillé pour le moment et un bonus exclusif pour la version téléchargeable.

 

 

En 2016, Koei Tecmo et Gust annonçaient, tout en se concentrant aussi sur la grande série des Atelier, un nouveau projet du nom de Blue Reflection, un RPG qui est ensuite sorti en 2017 sur PS4, PS Vita et PC où l’on incarne une danseuse de ballet qui ne peut plus danser à la suite d’un grave accident et dont l’aventure prend place dans deux mondes, l’héroïne Hinako Shirai pouvant utiliser des pouvoirs magiques afin de combattre des monstres dans l’Autre Monde avec d’autres camarades de classe ayant elles aussi eu la capacité de se transformer en Reflectors, des magical girls. Un jeu qui a su garder une place importante dans le cœur de nombreux fans et des développeurs, ce qui lui a permis de devenir une véritable série à part entière. Koei Tecmo avait déjà évoqué son envie de continuer après le premier Blue Reflection par le biais de l’artiste Mel Kishida et du producteur Junzo Hosoi en 2017, et alors que l’anime Blue Reflection Ray avait été révélé en février, deux autres projets avaient été annoncés à l’occasion de l’événement AnimeJapan 2021 le 28 mars dernier : un tout nouveau jeu nommé Blue Reflection : Second Light (Blue Reflection Tie en japonais) sur Switch, PS4 et PC et un autre jeu, Blue Reflection Sun sur iOS, Android et PC.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 7 juillet 2021 à 0:49

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Novembre 2021
  • 9 Novembre 2021
  • 21 Octobre 2021
  • Sorties :
  • 9 Novembre 2021
  • 9 Novembre 2021
  • 21 Octobre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

28

MAR.

Felix the Cat

Nintendo Switch - Compilation Plate-formes - Konami - Shimada Kikaku Limited Run Games

28

MAR.

Muv-Luv

Nintendo Switch - Aventure - aNCHOR - aNCHOR âge

28

MAR.

Pepper Grinder

Nintendo Switch - Action Aventure - Devolver Digital - Ahr Ech

9

AVR.

Botany Manor

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Whitethorn Digital - Balloon Studios

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment