Blue Reflection : Second Light – Présentation d’Uta Komagawa et Kirara Kuno, nouvelles informations sur l’histoire, images et plus

Koei Tecmo et Gust ont encore dévoilé dernièrement de nouvelles informations et images dédiées au RPG Blue Reflection : Second Light. On découvre donc deux héroïnes, qui ne sont pas si nouvelles que cela puisqu’elles sont déjà apparues dans l’anime Blue Reflection : Ray. Il faut savoir que cet anime et le jeu seront étroitement liés, plusieurs personnages apparaissant dans les deux œuvres à la fois. L’anime terminera d’ailleurs avec son 24e épisode le 24 septembre prochain et vous pouvez le voir en entier et en VOSTFR sur Wakanim. Koei Tecmo America & Europe ont également diffusé la bande-annonce de gameplay (publiée à l’origine le mois dernier au Japon), avec quelques sous-titres en anglais. Une première publicité japonaise a été aussi postée. Pour bien comprendre les informations dans la suite de cet article, nous vous invitons à consulter nos anciens articles à cette adresse.

 

 

Nouvelles héroïnes

 

  • Uta Komagawa (doublée par Rui Tanabe) : elle rejoint Ao et ses amies après un événement. Uta est à la fois calme et directe, mais elle n’est pas très douée pour ressentir les sentiments des gens. Comme les autres filles, elle a perdu ses souvenirs lors de son arrivée dans ce monde étrange, mais certaines étudiantes de l’académie se méfient d’elle pour une raison inconnue… La jeune fille est assez tourmentée par le fait qu’elle soit amnésique change sa véritable personnalité. Elle est donc peu sûre d’elle, mais son aura refroidit étrangement les autres élèves, et Hiori et Mio, qui la connaissent bien, sont assez intriguées par son silence. Uta apparaît également dans l’anime Blue Reflection : Ray. Elle fait partie des personnages qui lieront les histoires de l’anime et du jeu.

 

  • Kirara Kuno (doublée par Yuko Ono) : Ao et ses amies la rencontrent après un événement où elle a été retrouvée inconsciente. Elle est décrite comme une fille à l’atmosphère mystérieuse, qui prononce parfois des prophéties. Comme les autres héroïnes, elle a perdu ses souvenirs. Kirara dit et fait beaucoup de choses qui semblent provenir d’un autre monde, ce qui surprend souvent beaucoup Ao et les autres. Cependant, Shiho la connaît et affirme qu’elle a la capacité de prédire l’avenir, ce qui devrait aider le groupe à percer les mystères de ce monde mystérieux. Kirara apparaît également dans l’anime Blue Reflection : Ray. Elle fait partie des personnages qui lieront les histoires de l’anime et du jeu.

 

Plus de détails sur certaines héroïnes déjà connues

 

  • Ao Hoshizaki (doublée par Kanako Yanagihara) : elle s’inquiète de sa personnalité qui fait d’elle quelqu’un d’ordinaire. Ao cherche donc à devenir quelqu’un de spécial. Même si elle se trouve dans un monde qu’elle ne connaît pas, elle arrive à aller de l’avant et montre facilement sa gaieté naturelle, ce qui lui permet de devenir progressivement leader au fur et à mesure qu’elle interagit avec le groupe. Les jeunes files organisent un jour un petit événement où tout le monde vote pour qu’Ao devienne la leader. Durant les combats, elle utilise une faux.

 

 

  • Kokoro Utsubo (doublée par Tomoyo Takayanagi) : à la fois douce et calme, Kokoro est aussi très déterminée en ce qu’elle croit. Elle a été influencée par son père, qui possédait un fusil de chasse, et durant les combats, elle utilise donc une arme semblable à un fusil. Kokoro est de nature à rassurer les autres et elle parvient donc à apaiser l’insécurité d’Ao avec quelques mots et son sourire.

 

 

  • Rena Miyauchi (doublée par Maki Kawase) : têtue et calme, elle prend toujours du recul pour avoir une vision globale des choses. Elle est gentille et attentionnée envers toutes les personnes qui l’entourent et devient parfois nerveuse, comme quelqu’un de son âge. Rena est douée en gymnastique rythmique et utilise durant les combats une arme semblable à un cerveau. Rena est aussi du genre à prendre des décisions et c’est donc elle qui se charge de donner un rôle à chaque fille du groupe dans l’académie. Cependant, malgré son côté très sérieux, certaines situations peuvent devenir difficiles pour elle… comme pendant un rendez-vous avec Ao par exemple.

 

 

  • Hiori Hirahara (doublée par Manaka Iwami) : une jeune fille qui est toujours énergique, directe et positive. Hiori est très déterminée et n’hésite jamais à prendre des décisions. Elle est aussi décrite comme une personne pure, qui tombe toujours dans le piège des blagues de ses camarades. Il y aura souvent des interactions entre Hiori, sa sœur Mio et Uta, qui se connaissent. Durant les combats, elle utilise deux épées.

 

 

Plus de détails sur l’histoire

 

Un jour, Rena, Shiho et Hinako, qui sont toutes les trois particulièrement sérieuses, parlent en classe du sujet de l’organisation de l’académie. Chaque fille a par exemple sa propre idée sur la façon de ranger les étagères de la bibliothèque.

 

 

En nettoyant la piscine, Yuki lance soudainement le Coolest Skill Name Championship. Hiori, Kokoro et Kirara crient alors leurs noms de compétences en combat face à Ao et compagnie, qui vont devoir choisir une gagnante.

 

 

Gust et Koei Tecmo ont aussi montré une zone du Heartscape qu’Ao pourra explorer. Bordée de portes torii et de statues Jizo, il s’agit d’un endroit avec un ciel bleu éblouissant et des tournesols en fleurs. On y trouvera aussi des fragments de souvenirs perdus des héroïnes.

 

 

Pour finir, de nouvelles images ont été révélées, montrant les différentes activités que l’on pourra effectuer au sein de ce monde étrange, qui permettront aux jeunes filles d’approfondir leurs liens et de retrouver leurs souvenirs. Elles pourront par exemple construire des bâtiments pour l’académie, cuisiner des plats pour les manger durant les combats, organiser des rendez-vous, développer l’académie (ce qui aura aussi un effet pendant les batailles), explorer le Heartscape à la recherche d’indices sur les souvenirs perdus et d’ingrédients pour la construction et la cuisine ou encore combattre des monstres. En dehors de tout cela, il y aura également un mode photo dans lequel on pourra utiliser des cadres et des filtres, changer le moment de la journée et plus encore. Il sera également possible d’y placer des personnages et des constructions bâties pour l’académie.

 

 

Pour rappel, la sortie de Blue Reflection : Second Light est prévue pour le 21 octobre prochain au Japon sur Nintendo Switch et PlayStation 4, puis pour le 9 novembre en Europe et aux États-Unis sur Switch, PS4 et PC. La bande originale complète sera commercialisée le 20 octobre prochain au Japon en physique et en téléchargement (plus de détails ici). Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez consulter nos anciens articles à cette adresse.

Le jeu sortira sous la forme de plusieurs éditions, dont des versions physiques limitées, la Collector’s Edition et la Premium Box, qui sont déjà confirmées pour l’Europe. Elles seront disponibles pour toutes les versions du jeu, Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC (code Steam), exclusivement via la boutique officielle de Koei Tecmo Europe, où les précommandes viennent de commencer. La Collector’s Edition coûte 137,49 £, tandis que la Premium Box est à 74,99 £.

La Premium Box comprendra un drama CDun costume représentant Reisalin Stout (Ryza) d’Atelier Ryza pour Ao Hoshizakiun poster en tissu (format B2) et un album similaire à un manuel d’étudiant. La Special Collection Box, ou l’édition collector aura tout le contenu de la Premium Box ainsi que l’artbook Everyone’s Memories Album, une serviette de bain représentant Ao Hoshizaki, deux charmes de personnages en acrylique et un cartable. Enfin, Gust et Koei Tecmo proposeront en tant que bonus d’achat anticipé pour n’importe quelle édition jusqu’au 3 novembre le costume Midsummer BikiniEn achetant n’importe quelle version physique, c’est l’accessoire Cat Ears Hairband qui sera offert. Il y aura également une Digital Deluxe Edition dont le contenu n’a pas encore été détaillé pour le moment et un bonus exclusif pour la version téléchargeable.

 

 

À noter qu’une édition limitée américaine sera également disponible, comprenant tout le contenu de la Special Collection Box mais sans le cartable ni le CD. Elle est déjà disponible en précommande sur la boutique officielle de NIS America au prix de 129,99 $.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 19 septembre 2021 à 19:59

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Novembre 2021
  • 9 Novembre 2021
  • 21 Octobre 2021
  • Sorties :
  • 9 Novembre 2021
  • 9 Novembre 2021
  • 21 Octobre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

20

OCT.

Corpse Party

Nintendo Switch - Aventure - Marvelous Europe - Team GrisGris

26

OCT.

Shadow Corridor

Nintendo Switch - Aventure Survival-Horror - NIS America - Regista KazukiShiroma

28

OCT.

Okinawa Rush

Nintendo Switch - Beat them all Plate-formes Aventure - No Gravity Games - Sokaikan