Bravely Default II : la bande-annonce finale, une nouvelle publicité révélant une chanson, des extraits de l’OST composée par Revo (Sound Horizon/Linked Horizon) et plus

Le Nintendo Direct du 17 février 2021 a été une nouvelle occasion pour Nintendo et Square Enix de présenter Bravely Default II à travers de nouvelles séquences qui n’avaient pas été montrées auparavant. Juste après la présentation, une nouvelle bande-annonce (parsemée de plusieurs illustrations de Naoki Ikushima / ikusy, que vous retrouverez en haute qualité dans nos anciens articles et notre galerie) et quelques images ont été diffusées, montrant aussi des séquences inédites. De plus, une nouvelle publicité a été publiée aujourd’hui, comportant l’extrait d’une chanson, une nouvelle fois composée par Revo (Sound Horizon/Linked Horizon). À l’heure actuelle, nous ne savons pas qui est la chanteuse. Dans le premier Bravely Default, l’unique chanson du jeu, Ballad Moving Toward Hope, avait été interprétée par Joelle, qui avait eu un rôle majeur dans Ido e Itaru Mori e Itaru Ido et Märchen de Sound Horizon. La chanson de Bravely Default II semble avoir été interprétée par une nouvelle chanteuse. Pour les personnes sensibles aux spoilers, nous déconseillons le visionnage de cette bande-annonce, de cette publicité et des images, Square Enix n’ayant pas hésité à montrer des moments importants de l’intrigue.

 

 

En parlant de Revo, Famitsu a eu la chance d’interviewer le compositeur avec le producteur Masashi Takahashi, la longue entrevue ayant été postée en ligne à cette adresse. Une traduction complète en anglais de cette interview a été réalisée par un fan et est disponible via ce lien. Naoki Ikushima / ikusy a même fait une illustration de Revo avec les vêtements du héros, Seth, pour l’occasion. De plus, Pony Canyon a posté sur le site Revo Linked Bravely Default II plusieurs extraits de la bande originale provenant des quatre disques de l’album (le quatrième disque étant exclusif à l’édition limitée) disponible le 3 mars prochain. Les musiques des trois premiers disques sont directement tirées du jeu, tandis que le quatrième disque comporte une sorte de medley avec certaines musiques qui changent en fonction du temps et du paysage ‘nous en parlions d’ailleurs dans notre preview) et des versions arrangées par Revo de plusieurs morceaux des trois premiers disques.

Par ailleurs, la piste 7-2 du quatrième disque est une musique inutilisée dans le jeu. Pour éviter les spoilers, Pony Canyon et Revo ont décidé de ne pas mettre les titres des musiques, qui peuvent révéler des éléments importants de l’histoire. Les titres apparaîtront sur le site plus tard, après la sortie du jeu.

Nous comprenons qu’il est difficile de résister à la tentation si vous avez hâte d’écouter les musiques de Bravely Default II, mais pour conserver le plaisir de jeu et de la découverte de l’OST, il est préférable de ne pas écouter ces extraits avant de terminer le jeu. Si cela ne vous fait pas peur et que vous n’avez pas envie de résister, voici une liste contenant tous les extraits postés par Pony Canyon :

 

Disque 1

 

 

Disque 2

 

 

Disque 3

 

 

Disque 4

 

 

Au total, en comptant le quatrième disque de l’édition limitée, l’album de la bande originale comprendra un total de 98 pistes. Pour rappel, l’édition standard est au prix de 3 850 yens et l’édition limitée coûte 4 850 yens. En plus du quatrième disque, l’édition limitée comprendra 12 cartes représentant les quatre protagonistes de Bravely Default, chacun avec trois classes différentes. Il y aura un trou en forme de cristal au centre de la pochette, permettant de changer le personnage qui apparaît.

L’édition standard

 

L’édition limitée

 

Pony Canyon va également organiser une grande loterie qui permettra à 50 personnes d’obtenir une affiche de la bande originale de Bravely Default II dédicacée par Revo en personne. Pour participer, il faudra acheter l’album (peu importe l’édition) sur les boutiques suivantes : Amazon (pour participer, il faudra sélectionner le bonus Mega Jacket), Tower Records, animate, HMV, Rakuten et Seven Net. À noter qu’en dehors d’Amazon Japan qui offre le bonus Mega Jacket, Tower Records, animate, HMV, Tsutaya Records et d’autres magasins offriront un Clear File au format A4. Pour précommander l’OST sur les boutiques en ligne japonaises participantes, un lien répertoriant chaque magasin se trouve à cette adresse (les précommandes sont d’ailleurs enfin ouvertes sur Amazon Japan). Si vous souhaitez acheter l’album en import, vous pouvez aussi l’acheter sur CDJapan (édition standard / édition limitée) ou Play-Asia (édition standard / édition limitée), mais cela ne permet pas de participer à la loterie.

La bande originale de Bravely Default II étant un projet important pour Revo, Pony Canyon avait ouvert un site officiel spécialement pour l’occasion, nommé Revo Linked Bravely Default II. Il récapitule donc ce qu’il faut savoir au sujet de l’OST, avec également une petite biographie de Revo et des liens pour accéder aux différents sites de ses projets pour Sound Horizon, le 15e anniversaire du groupe, Linked Horizon et Bravely Default II.

Le site de Linked Horizon avait d’ailleurs confirmé officiellement que l’OST de Bravely Default II fait partie officiellement de Linked Horizon, comme les musiques de Bravely Default et les chansons de certains génériques d’ouverture de l’anime de L’Attaque des Titans (qui ont donné suite à un album puis à une série de concerts, Shingeki no Kiseki). Revo avait créé ce groupe lorsqu’il a commencé à composer la bande-son du premier Bravely Default, qu’il utilise pour ses projets en dehors des histoires de Sound Horizon.

 

 

Le site spécial ouvert par Pony Canyon contient plusieurs sections inaccessibles à l’heure actuelle, dont une dédiée à un concert. Ce concert n’a pas encore de date, mais nul doute que l’on apprendra un peu plus avant ou juste après la sortie de Bravely Default II. Revo voit donc encore une fois les choses en grand pour l’OST de Bravely Default II, comme il l’avait fait pour ses projets précédents consacrés à Bravely Default et L’Attaque des Titans. Concernant Bravely Default, Linked Horizon avait sorti en 2012, dans le cadre de son projet Revo Linked Bravely Default, moins de deux ans après Ido e Itaru Mori e Itaru Ido et Märchen de Sound Horizon (qui font partie des meilleurs succès du groupe), un single puis un album, Luxendarc Shoukikou et Luxendarc Daikikou, qui contiennent des arrangements des musiques de Bravely Default ainsi que de toutes nouvelles chansons liées à l’univers du jeu. La même année, le concert Revo Linked Bravely Default Concert, intitulé Luxendarc Kikou, avait eu lieu au Japon. Durant ce concert, Linked Horizon a interprété toutes les chansons de Luxendarc Shoukikou et Luxendarc Daikikou, ainsi que plusieurs morceaux de l’OST de Bravely Default.

Si vous avez aimé les musiques du premier Bravely Default et/ou celles de la démo de Bravely Default II, ou encore les génériques de L’Attaque des Titans interprétés par Linked Horizon, nous vous invitons à vous intéresser aux discographies de Sound Horizon et Linked Horizon. En plus de l’OST de Bravely Default II, c’est d’ailleurs le bon moment pour découvrir les univers de Revo, puisque la dernière sortie de Sound Horizon, Ema ni Negai wo!, prépare l’avenir (Nearest Future) de Sound Horizon en attendant la fameuse Full Edition. Pour commencer, vous pouvez consulter les sites officiels de Sound Horizon et Linked Horizon, écouter une grande partie des discographies des deux groupes sur les services de streaming en ligne (une liste par sortie des albums se trouvant à cette adresse, bien qu’une partie de la discographie de Sound Horizon n’est pas présente), le site Blank Chronicle ou encore le compte non officiel Sound Horizon Kingdom.

 

Le visuel officiel de Revo le plus récent, utilisé pour les célébrations du 15e anniversaire de Sound Horizon et l’album Blu-ray 7.5th or 8.5th Story Ema ni Negai wo! (Prologue Edition), disponible depuis le 13 janvier

 

Un message de Revo concernant l’OST, et plus particulièrement sur  la musique spéciale que Revo a spécialement arrangé pour la sortie du jeu, qui sera offerte pour tout achat de Bravely Default II au Japon avant le 31 mars :

 

« C’est un arrangement en version boîte à musique intitulé « Réminiscence du vent de printemps » de la quatrième piste du premier CD de l’OST, quant à elle nommée « Le pays du vent de printemps ».

Comme vous pouvez le constater, cette musique est tirée du début de l’histoire et provient de la première ville à visiter. Il s’agit du thème du « Havre de la brise printanière, Halcyonia ».

La musique originale a une ambiance idyllique et calme. Elle donne une impression d’apaisement comme le vent du printemps qui nous caresse la joue, créant une atmosphère unique.

La raison pour laquelle j’utilise ici le terme d’apaisement…

Eh bien, les autres pays du continent d’Excillant sont tombés dans une situation qui est loin d’être idyllique. 

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez lire ce message sans vous attendre à des révélations, je pense que cela se déroule avant l’aventure principale et puisque les gens qui vont lire ce message n’ont pas encore joué au jeu, nous ferons attentions de ne pas divulgâcher quoi que ce soit.

Mais pour autant,

la musique des pays de Luxendarc de Flying Fairy, dont j’étais responsable, étaient aussi dans une situation semblable. C’est pour cela que plutôt qu’un spoiler, j’ai pensé qu’il s’agissait plutôt d’un art traditionnel.

Le voyage que vous entreprendrez consistera à changer ces situations que l’on ne peut qualifier de paisibles de vos propres mains.

Il y aura sans doute des passages difficiles et tristes.

Il y aura sans doute beaucoup de musiques sombres.

Peut-être que vous allez toujours vous faire attaquer et défoncer par des loups qui sortent de nulle part, ou par une guêpe ou un serpent féroce très puissant. Peut-être même que vous allez vous faire tuer par un ennemi que vous affrontez normalement pour farmer de l’expérience. (Même si dans la version finale, ils ont quand même l’air plus sympa…)

 

… Mais arrêtons les « Blagues Excillant ».

J’ai composé cette musique en guise de cadeau spécial pour les voyageurs fatigués, qui souhaitent rentrer chez eux après avoir entrepris un voyage ardu, et retrouver une tranquillité d’esprit dans leur village natal, « Halcyonia ». Cette musique a été créée dans le but que le son et le sentiment de ce village puissent représenter un cadeau très spécial pour tout le monde. 

Même avant de débuter l’aventure, vous pouvez écouter cette musique, ou même en y jouant. 

Et lorsque vous aurez tout terminé, je serais heureux si vous souhaitiez revenir encore dans ce village. 

Dans 10 ans, dans 20 ans, ou plus tard, vous aurez encore de nouvelles aventures à parcourir. 

D’ici là, les générations de hardware auront été largement renouvelées plusieurs fois.

Malgré cela, Halcyonia sera toujours là.

À chaque fois que vous y reviendrez, il aura une saveur différente, et procurera comme toujours une sensation d’apaisement. Tant que vous le souhaitez, votre village natal sera toujours ici.

Eh bien maintenant, j’espère que votre aventure sera remplie de bonnes choses ! »

 

 

Pour le moment, nous ne savons pas si Revo sortira un single puis un album d’arrangements consacrés à Bravely Default II, mais il y aura déjà l’OST complète qui sortira le 3 mars, une musique arrangée offerte pour tout achat du jeu au Japon avant le 31 mars prochain via un code de téléchargement et le concert qui aura lieu à une date inconnue.

En parlant d’offre, en achetant le jeu sur le Square Enix e-STORE ainsi qu’un ou des produits dérivés Bravely Default II pour 3 000 yens, un étui spécial avec un masque de la série Bravely sera offert, le tout avec un dessous de verre et un set de table contenant des illustrations spéciales du character designer Naoki Ikushima / ikusy. La boutique propose un guide officiel, l’artbook officiel prévu pour le 3 mars (voir notre article dédié), un support en acrylique avec les protagonistes, un dessous de verre et un verre.

Pour finir, Nintendo a diffusé une petite vidéo de Naoki Ikushima / ikusy dessinant une illustration pour la sortie du jeu, tandis que Team Asano a publié sur le compte Twitter officiel de Bravely des illustrations de compte à rebours réalisées par certains artistes impliqués dans la création de Bravely Default II. Vous trouverez les premières illustrations (la première, liée à Project Triangle Strategy, par Tatsuaki Urushihara, la seconde par le designer nyao de Claytechworks) ci-dessous.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 19 février 2021 à 22:16

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Février 2021
  • 26 Février 2021
  • 26 Février 2021
  • Sorties :
  • 26 Février 2021
  • 26 Février 2021
  • 26 Février 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

25

FEV.

Hellpoint

Nintendo Switch - A-RPG - tinyBuildGAMES - Cradle Games

26

FEV.

Horned Knight

Nintendo Switch - Genre non défini - 2Awesome Studio - Josep Monzonis Hernandez

4

MAR.

Gnosia

Nintendo Switch - RPG Aventure - Petit Depotto

4

MAR.

Kill It With Fire

Nintendo Switch - Action FPS - tinyBuild Games - Casey Donnellan Games