Bravely Default II : le royaume de Rimedahl révélé, présentation de nouveaux personnages, de nouvelles classes, des quêtes secondaires et du mini-jeu B ‘n’ D

Il reste environ un mois et une semaine avant l’arrivée de Bravely Default II sur Nintendo Switch, Square Enix intensifie donc sa communication autour du jeu et révèle cette semaine des informations complètement inédites, sur un royaume, des personnages, des classes et des nouveautés qui n’avaient jamais été présentés auparavant. Nous avons comme d’habitude décidé de décortiquer toutes les informations et regrouper l’ensemble des nouvelles images dans un article complet, mais avant de passer à tout cela, si vous n’aviez pas suivi l’actualité autour de Bravely Default II, nous vous invitons à consulter nos derniers articles. Pour commencer, voici une toute nouvelle bande-annonce présentant le royaume de Rimedahl ainsi qu’une illustration inédite du character designer Naoki Ikushima / ikusy :

 

 

Un nouveau royaume

 

Rimedahl, le royaume enneigé, est une nation religieuse recouverte entièrement de glace et de neige qui aurait été sauvée par un dragon il y a environ 1000 ans, selon une légende que les habitants connaissent. La religion officielle de ce pays fait partie de l’Église de Rimedahl, qui vénère le dragon ayant sauvé le royaume, et qui le considère comme un dieu.

 

 

De nouveaux personnages

 

Parmi les personnages importants que Seth et compagnie rencontreront dans ce royaume, il y aura Martha Lancer (doublée par Aya Endo). Détentrice de la classe Dragoon, elle est la Gardienne de la Grotte du Dragon, un lieu sacré où serait situé le Dieu Dragon vénéré par la religion des habitants de Rimedahl. Les membres de la famille Lancer sont des Gardiens de la Grotte du Dragon depuis plusieurs générations.

 

 

On rencontrera aussi Gwilym (doublé par Hiroki Tochi), une petite créature étrange ressemblant à un lézard. Il sait parler comme les humains et affirme qu’il est l’enfant du Dieu Dragon. Goamel semble avoir rencontré Adelle par le passé…

 

 

Autre personnage majeur de Rimedahl : Gladys Kelly (doublée par Mitsuki Saiga), détentrice de l’astérisque de la classe maître épéiste. Elle fait partie des moines de l’Église du royaume, et avec Helio, l’inquisiteur, Gladys s’occupe de trouver les fées qui trompent les humains et les interrogent. Depuis que ses parents ont été tués par des fées, elle continue à chasser les fées dans le but de pouvoir enfin se venger un jour.

 

 

Helio (doublé par Fukushi Ochiai) est devenu l’inquisiteur de l’Église de Rimedahl après avoir été reconnu par le grand prêtre Domenic. Il s’occupe de démasquer les humains qui se déguisent en méchantes fées et gère les procès divins au tribunal. Il est le détenteur de l’astérisque de la classe maître des esprits.

 

 

Domenic (doublé par Hiroshi Naka), le grand prêtre de l’Église de Rimedahl, est un homme qui éprouve une forte confiance en son peuple. Il prétend que ses paroles sont celles du Dieu Dragon et que le climat apaisant du royaume est la preuve de leur foi. Il est le détenteur de l’astérisque de la classe Oracle.

 

 

Dernier personnage présenté : Glenn Booth (doublé par Soshiro Hori), détenteur de l’astérisque de la classe maître des potions. Il est le maire du village d’Enderno, qui se trouve près de Rimedahl. Il essaye d’obtenir de l’herbe de la lune, qui pourrait sauver son petit frère, Grin, qui s’est endormi profondément par chagrin après avoir perdu sa femme.

 

 

De nouvelles classes

 

  • Dragoon : une classe qui se bat en dansant sur le champ de bataille avec une lance. Sa capacité principale est de sauter dans les airs pour attaquer les ennemis par surprise.

 

 

  • Maître épéiste : classe spécialisée dans les contre-attaques et qui peut être utile contre les ennemis qui ont tendance à fuir.

 

 

  • Maître des esprits : grâce à cette classe, le personnage peut invoquer des esprits, notamment pour soigner régulièrement les équipiers.

 

 

  • Oracle : en manipulant la loi, cette classe peut changer la vitesse et les éléments de ses victimes.

 

 

  • Maître des potions : une classe pouvant manier divers outils pour obtenir plusieurs effets en les mélangeant.

 

 

Les quêtes secondaires et le mini-jeu Bind & Divine (B ‘n’ D)

 

En plus de l’aventure principale, il y aura bien sûr plusieurs quêtes secondaires auxquelles on pourra participer. Elles consisteront à venir en aide à des habitants du continent d’Excillant dans le pétrin, et permettront d’obtenir des récompenses utiles. On pourra aussi découvrir de nouvelles facettes du monde et des personnages principaux et secondaires. Il sera même possible de découvrir les histoires des détenteurs d’astérisques, une bonne occasion d’en apprendre plus sur leur passé.

 

 

Enfin, le mini-jeu Bind & Divide (B ‘n’ D) s’apparente à un jeu de cartes, qui est très populaire sur le continent d’Excillant. Chaque joueur dispose de six cartes et se bat pour occuper un territoire en essayant de s’imposer sur le plateau de jeu jusqu’à la fin de la partie. Il est possible de participer à ce mini-jeu dans la démo finale après avoir terminé l’histoire du premier chapitre disponible.

En construisant un deck composé de sic cartes maximum, on pourra combiner librement des Monster Cards permettant d’occuper le territoire, des Job Cards et des Character Cards, ces deux dernières ayant divers effets.

Pour participer à ce mini-jeu, il suffira de parler aux personnages ayant une icône correspondante. En gagnant à ce mini-jeu, on obtiendra des points qui permettront de recevoir les cartes du deck de l’adversaire. Durant chaque tour, le joueur doit poser une carte sur le plateau de jeu. Si l’on parvient à rencontrer un personnage sur le plateau, il sera possible de voler son territoire en fonction des cartes que l’on possède. Mais attention, l’adversaire peut également le faire à son tour. Enfin, il faut savoir que les Job Cards et autres cartes similaires ont des effets spéciaux pouvant renforcer ou affaiblir les Monster Cards d’une race spécifique.

 

 

Bravely Default II sera disponible mondialement le 26 février prochain sur Nintendo Switch. La bande originale complète composée par Revo (Sound Horizon/Linked Horizon) sera commercialisée en deux éditions le 3 mars au Japon, et un concert est également prévu (voir notre article). Pour aller plus loin et en savoir plus sur Bravely Default II, son développement, ses musiques et plus encore, nous vous invitons à consulter nos anciens articles qui sont regroupés à cette adresse.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 15 janvier 2021 à 1:59

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Février 2021
  • 26 Février 2021
  • 26 Février 2021
  • Sorties :
  • 26 Février 2021
  • 26 Février 2021
  • 26 Février 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

4

MAR.

Gnosia

Nintendo Switch - RPG Aventure - Petit Depotto

4

MAR.

Kill It With Fire

Nintendo Switch - Action FPS - tinyBuild Games - Casey Donnellan Games

9

MAR.

Apex Legends

Nintendo Switch - FPS Action - Electronic Arts - Respawn Entertainment

12

MAR.

Drive Buy

Nintendo Switch - Action Course Stratégie - Glitchers