Bravely Default II : présentation de nouveaux personnages et de plusieurs classes, nouvelles informations, images et illustrations

Bravely Default II arrive dans trois mois sur Nintendo Switch, le 26 février précisément, et Square Enix continue de présenter le monde, les personnages, les classes et les différentes fonctionnalités que l’on trouvera dans le jeu. Aujourd’hui, nous avons une présentation de nouvelles zones du continent d’Excillant, mais aussi de nouveaux personnages, plusieurs classes et quelques mécaniques de jeu, le tout avec de nouvelles images et des illustrations inédites de Naoki Ikushima (ikusy). Tout cela fait suite aux informations qui avaient été révélées fin octobre, que vous retrouverez dans notre article à cette adresse.

 

 

De nouvelles zones du continent d’Excillant

 

Tout d’abord, une zone que l’on pouvait déjà visiter dans la démo a été présentée dans sa version définitive : Savalon, le pays de la sécheresse. Entouré de déserts, on raconte que la désertification autour des zones faisant partie de ce pays a été causée par la déforestation et les guerres de la dynastie qui régnait sur Savalon il y a 200 ans. Depuis, une source souterraine a été créée en creusant sous la ville, mais cette dernière a commencé à se submerger… Toutefois, cela n’a pas empêché Savalon de devenir un grand endroit de divertissement.

Par ailleurs, en explorant la ville, on rencontrera la famille royale, à savoir le roi Lyon et ses deux fils. Le premier est le prince Castor (doublé par Satoshi Hino), un jeune homme très intelligent qui excelle dans les études et qui se débrouille très bien sous son statut. Il déplore cependant la situation actuelle du pays, qui serait contrôle par des marchands privilégiant le profit au lieu du bien-être des citoyens. Le deuxième prince de Savalon est Paul (doublé par Shogo Sakata), un garçon au bon cœur qui s’inquiète pour son frère. Il étudie actuellement à l’étranger pour avoir plus de connaissances sur le monde qui l’entoure. Le roi est assisté par Andro (doublé par Shozo Sasaki), qui s’occupe de garder une trace écrite de tous les événements qui se produisent dans le pays dans les archives.

 

Ensuite, le pays de la magie, Wiswald, a été présenté. Ce royaume a été fondé il y a près de 50 ans par des mages, avec à leur tête Emma Odilia (doublée par Masako Katsuki), aujourd’hui décédée. Les mages effectuent leurs recherches dans un laboratoire de magie, qui sert également d’institution pour le gouvernement. Cependant, depuis la mort d’Emma, la ville a été envahie par les plantes et a sombré dans le chaos.

 

 

Emma a enseigné la magie à l’un des protagonistes de Bravely Default II, Elvis, mais aussi à Roddy Grenadine (présenté ci-dessous). Elle était une mage célèbre, qui a voyagé à travers le continent avec le père de l’héroïne Gloria et Sloane (voir notre article précédent). Elvis semble porter le chapeau d’Emma.

 

De nouveaux détenteurs d’astérisques

 

Plusieurs détenteurs d’astérisques, que l’on avait pu apercevoir dans le dernier Nintendo Direct Mini : Partner Showcase, ont été présentés, à commencer par Orphée Tragoidia (doublé par Nobuo Tobita) qui détient la classe Barde. Engagé par le propriétaire du centre de divertissement de Savalon, il aime les tragédies et ridiculiser les autres. Auparavant, il travaillait à la cour du royaume de Musa, mais il a été expulsé du pays après avoir été puni sévèrement.

 

 

Shirley Clarence (doublée par Junko Minagawa) est la détentrice de l’astérisque de la classe Flambeur. Elle visite souvent le centre de divertissement de Savalon et est décrite comme une joueuse envoûtante et malveillante qui a l’habitude de défier les hommes épris de sa beauté à un jeu de cartes. Ensuite, elle prend tout leur argent et les transforme en pions.

 

 

Anihal (doublée par Yukiyo Fujii) est la détentrice de l’astérisque du Dompteur. Il s’agit d’une jeune fille silencieuse qui maîtrise les arts des monstres et des bêtes. Elle se trouve dans le centre de divertissement et faisait partie auparavant d’un groupe d’acrobates errants, mais un jour, il a été attaqué par des monstres. Anihal a survécu et a été sauvée par le propriétaire du centre de divertissement, alors qu’elle vivait dans la solitude depuis un moment.

 

 

Autre détenteur d’astérisque : Bernard Alphard (doublé par Takaya Kuroda), le propriétaire du centre de divertissement. Il détient l’astérisque du Voleur et a passé une génération entière à construire le centre, ce qui lui a permis d’obtenir un poste au sein du conseil du pays. C’est lui qui a creusé la source souterraine à Savalon et est considéré pour beaucoup comme un sauveur.

 

 

Roddy Grenadine (doublé par Yasunori Matsumoto), que nous évoquions ci-dessus, devra être affronté puisqu’il est le détenteur de l’astérisque du Mage Rouge. Chef du laboratoire de magie de Wiswald, il a appris la magie grâce à Emma avec Elvis. Il a perdu sa fille dans un accident, et depuis, il voyage dans le but de rechercher quelque chose de profond.

 

 

On rencontrera aussi la femme de Roddy, Lily Grenadine (doublée par Miki Narahashi). Elle détient l’astérisque du Chasseur. Quand ils combattent ensemble, Roddy et Lily ne font qu’un. Le groupe de Seth la trouvera isolée dans une forêt près de Wiswald. Même si elle a perdu sa fille, elle dit qu’elle vit toujours avec elle et ne semble pas encore avoir fait son deuil.

 

 

Le dernier détenteur d’astérisque présenté est Galahad Kelly (doublé par Hiroki Yasumoto). Il maîtrise la classe du Maître Armurier et s’occupe de la sécurité du laboratoire de magie. Galahad vient de Rimedahl et a perdu ses parents. Il est arrivé à Wiswald avec un membre de sa famille et se sent responsable de la mort de la fille de Roddy et Lily.

 

 

De nouvelles classes et fonctionnalités

 

Les classes qu’offriront les personnages présentés ci-dessus ont été également détaillés, avec en plus deux autres classes dont les détenteurs d’astérisques n’ont pas encore été révélés. Tout d’abord, le Barde est donc surtout pensé pour soutenir l’équipe avec le pouvoir de la poésie. Il possède plusieurs techniques qui sont plutôt utiles contre les ennemis puissants.

 

 

Le Dompteur peut capturer des créatures et les utiliser au cours des combats. C’est une classe assez équilibrée, qui peut être utile pour attaquer ou se défendre selon la situation.

 

 

Le Flambeur est une classe pour les personnes qui aiment prendre des risques. Avec de la chance, elle permet d’infliger de lourds dégâts aux adversaires.

 

 

Le Mage Rouge est une classe polyvalente qui peut utiliser à la fois de la magie servant à attaquer, mais aussi des techniques permettant de regagner des points de vie.

 

 

Le Chasseur a la capacité de trouver les points faibles des ennemis et de leur administrer un coup puissant avec son arc.

 

 

Le Maître Armurier peut bloquer les attaques adverses et défendre les alliés avec de grands boucliers. Il s’agit donc d’une classe entièrement spécialisée dans la défense.

 

 

Le Berserker est une nouvelle classe qui se concentre sur l’attaque en utilisant bien sûr de grandes haches.

 

 

La dernière nouvelle classe présentée est le Peintre, qui a la capacité d’utiliser les couleurs pour affaiblir les adversaires.

 

 

En explorant certaines zones du continent d’Excillant, il sera possible d’interagir avec le décor en utilisant les armes. Par exemple, on pourra couper de l’herbe pour trouver des objets. Il sera également possible de lancer des combats contre les ennemis directement en les attaquant en premier pour commencer avec une attaque Brave, donnant ainsi 1 BP en plus dès le début de la bataille.

 

 

Ensuite, il faut savoir qu’en maîtrisant une classe, en plus d’avoir appris plusieurs techniques, on pourra aussi équiper les personnages de capacités de soutien, rendant ainsi plus fort le héros. Si l’on a appris une capacité de soutien à un personnage et qu’on le change de classe, cette capacité est conservée. Par exemple, le Moine peut apprendre une capacité de soutien qui permet d’augmenter beaucoup l’attaque physique et la précision, à condition de ne pas avoir équipé le personnage avec une arme. Le Mage Noir possède une capacité de soutien permettant de regagner des points de magie en fonction des dégâts infligés par les attaques normales.

 

 

Les personnages ont également des capacités spéciales que l’on peut considérer comme des coups de grâce, puisque souvent, elles seront très utiles pour terminer les combats. Pour les utiliser, il faudra réunir certaines conditions. Si elles sont réunies, l’utilisation d’une capacité spéciale enclenchera une musique unique pour chaque personnage et le groupe obtiendra une augmentation de stats jusqu’à ce que la musique parte. Par exemple, un Dompteur pourra infliger de lourds dégâts physiques avec sa capacité spéciale, tout en augmentant la force physique et magique des alliés. Le Mage Blanc peut restaurer les points de vie de tous les personnages et de soigner leurs problèmes de statut, comme le poison. Sa capacité spéciale peut aussi augmenter la défense physique et magique du groupe entier.

 

 

Dernier élément présenté, et qui sera nouveau dans le cadre de la fonctionnalité en ligne qui servira à réunir plusieurs joueurs (comme dans les autres Bravely) : l’expédition. En mettant le jeu en veille, on pourra renforcer les personnages en sélectionnant l’expédition dans le mode correspondant. L’expédition permettra de louer un bateau pour explorer les mers et récupérer ainsi des récompenses, qui seront de plus en plus nombreuses et intéressantes en fonction du temps passé en mode veille. Il sera aussi possible de faire partir le bateau tout en jouant, ce qui permettra d’obtenir certains objets pour renforcer les personnages grâce à des points d’expérience et de classe. En utilisant cette fonctionnalité après s’être connecté à Internet, les autres joueurs qui l’auront fait également viendront nous aider automatiquement, ce qui permettra de gagner encore plus de récompenses. L’expédition sera disponible dès la première ville et pourra durer jusqu’à 12 heures.

 

 

Pour aller plus loin et en savoir plus sur Bravely Default II, son développement, ses musiques composées par Revo (Sound Horizon / Linked Horizon) et plus encore, nous vous invitons à consulter nos anciens articles qui sont regroupés à cette adresse.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 10 décembre 2020 à 5:28

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Février 2021
  • 26 Février 2021
  • 26 Février 2021
  • Sorties :
  • 26 Février 2021
  • 26 Février 2021
  • 26 Février 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

18

AVR.

Ikki Unite

Nintendo Switch - A-RPG - Plug In Digital SunSoft - SunSoft

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis