Pour les 5 ans de Bug Fables : The Everlasting Sapling, l’éditeur Dangen Entertainment et le développeur Moonsprout Games ont publié il y a quelques jours une version 1.2 contenant de nombreuses nouveautés. Rappelons que Bug Fables nous met dans la peau d’un trio d’insectes aventuriers, composé de Vi l’abeille, Kabbu le scarabée et Leif le papillon, parcourant le royaume de Bugaria à la recherche du « jeune arbre éternel » qui confère l’immortalité. Un trésor pour lequel la puissante reine des fourmis est prête à payer une petite fortune. D’où la création d’une guilde des explorateurs dédiée. Comme dans la série Paper Mario d’Intelligent Systems, l’expérience mélange des phases d’exploration et de plateformes avec des combats au tour par tour faisant la part belle aux actions contextuelles. Et s’il faut avouer que l’aspect plateformes manque de précision, le résultat demeure extrêmement plaisant à jouer, notamment grâce à des graphismes très propres et une bande-son de qualité.
Savamment dissimulé au cœur de la végétation luxuriante, s’étend à perte de vue un continent appelé Bugaria, où se rendent des insectes du monde entier, espérant y trouver moult trésors. La relique qui suscite toutes les convoitises n’est autre qu’un jeune arbre éternel dont les feuilles confèrent l’immortalité ! Partis en quête de cet artefact, Vi, Kabbu et Leif voyageront par monts et par vaux au cœur de nombreux environnements pittoresques, où ils devront œuvrer de concert pour résoudre des énigmes, terrasser des ennemis et aider les insectes. La mise à jour 1.2 (gratuite) contient :
Améliorations de confort de jeu :
« Cette mise à jour est une lettre d’amour à l’incroyable communauté de Bug Fables. Pour ceux qui ont déjà exploré le monde de Bugaria, cette mise à jour est l’excuse parfaite pour y retourner. Et pour les nouveaux venus, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour plonger dans cette aventure primée pour la première fois. » Dangen Entertainment.
Pour rappel, Bug Fables est disponible en téléchargement sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam, GOG et itch.io.