Buildings Have Feelings Too! : en mars dirigez une ville vivante, l’édition physique collector dévoilée, nouvelles images & bande-annonce

Merge Games vient enfin de préciser la date de sortie de son jeu de gestion Buildings Have Feelings Too! qui place le joueur aux commandes d’une ville… vivante. Le titre sera lancé d’abord en téléchargement sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam durant le mois de mars (le jour reste à préciser), puis en version physique standard et collector sur Switch et PS4 durant le mois de mai. L’édition standard sera vendue 34,99 € sur Switch, tandis que la Signature Edition sera disponible pour 44,99 €. Les précommandes de chaque édition sont ouvertes à cette adresse. Cette édition collector contiendra le jeu physique, une boite cartonnée, la bande originale, le certificat numéroté, un pin’s représentant le logo du jeu et trois cartes postales. De nouvelles images viennent d’ailleurs d’être dévoilées.

 

Un jeu de gestion dont les bâtiments parlent, se déplacent et ont des sentiments

En effet, la ville que le joueur gère, bien que basée sur la ville de Belfast (les développeurs sont nord-irlandais) est purement imaginaire, car ici les bâtiments peuvent se déplacer et converser librement avec les habitants. Dans cette ville, les bâtiments ont des sentiments et tous disposent de leurs propres aspirations, peurs et espoirs. La plupart du temps, tout ce joli monde essai simplement de s’entendre et de passer une bonne journée, mais leur bonheur va dépendre d’une personne : le joueur. Car ici, il va falloir développer sa ville tout en s’assurant que les bâtiments s’épanouissent correctement sinon ceux-ci, accablés par le désespoir, tomberont dans un délabrement absolu avant de s’écrouler.

Développé par le studio nord-irlandais Blackstaff Games, le jeu proposera au fil du temps de nouvelles industries et de nouvelles merveilles architecturales permettant de développer sa ville et d’en faire un véritable modèle. Mais la gestion de la ville est également liée aux événements extérieurs, telles que la mondialisation et les réalités économiques qui peuvent entrainer la faillite des entreprises et donc de la ville. Les joueurs doivent donc découvrir de nouvelles façons de répondre aux besoins de leur ville, comme la remise à neuf d’un bâtiment ou le déplacement de ce dernier dans une partie plus agréable du quartier.

Au fur et à mesure que les joueurs progressent, ils pourront créer plusieurs quartiers et les transformer en zones spécialisées, telles que des centres financiers très fréquentés ou des quartiers dédiés à la culture où les habitants pourront trouver théâtres et cinémas. Il faudra également veiller, comme dans n’importe quel jeu de gestion, à l’approvisionnement en électricité tandis que la pollution sonore et les transports rajoutent à la complexité et aux défis proposés.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 13 février 2021 à 20:36

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  • Sorties :
  • 22 Avril 2021
  • 22 Avril 2021
  • Non prévue
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