Call of Juarez : Gunslinger confirmé sur Nintendo Switch, le FPS fera parler la poudre le 10 décembre

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours officieusement, le FPS solo s’inspirant des plus grands films de Westerns Spaghettis, Call of Juarez : Gunslinger, va sortir sur Nintendo Switch, c’est désormais officiel et c’est accompagné d’une date fixée au 10 décembre 2019. Le titre, qui sera édité par Square Enix et toujours développé par Techland, profitera également d’une version physique vendue 19,99 $ selon le communiqué officiel de Square Enix (pour le moment uniquement confirmée en Amérique du Nord) et d’une compatibilité avec les vibrations HD et la reconnaissance de mouvements.


Très bien reçu par la critique
lors de sa sortie sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC en 2013 Call of Juarez : Gunslinger est le 4e et dernier épisode de la saga Call of Juarez rendant hommage au Far- West et à ceux qui en ont forgé sa légende. Dans Call of Juarez : Gunslinger le joueur incarne un chasseur de prime (Silas Greaves) qui va devoir plus ou moins tout dézinguer sur son passage dans ce qui va vite devenir un vaste défouloir arcade très jouissif rempli de QTE, d’objets à collectionner et d’information à accumuler.

Mélangeant personnages historiques et personnages fictifs, le jeu apporte également une belle dimension historique en offrant de nombreuses informations sur de légendaires hors-la-loi tels que Billy the Kid, Pat Garrett ou Jesse James, mais également sur les us et coutume d’époque. En jouant à COJ, il faudra parfois affronter quelques-uns des pistoleros les plus tristement célèbres de l’Ouest et découvrir la véritable histoire derrière leur légende. Dans ces terres de l’Ouest sans foi ni loi, le joueur y dispensera sa justice à coup de plombs, armé de revolvers et fusils d’époque qu’il sera possible de faire évoluer offrant alors de nouvelles capacités. Doté d’une excellente narration et d’un gameplay très réussi, Call of Juarez : Gunslinger se destine avant tout aux amateurs des films de Leone, de gunfight et de FPS qui explosent de tous les côtés. Un mini-film interactif qui aura graphiquement certes un peu vieilli lors de sa sortie sur Nintendo Switch, comme en témoignent ces premières images et cette bande-annonce :

« Là où la vie n’avait pas de valeur, la mort, parfois, avait son prix. C’est ainsi que les chasseurs de primes firent leur apparition. » – Et pour quelques dollars de plus (1965, réalisé par Sergio Leone).

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 25 octobre 2019 à 6:26

Partager sur

  • Sorties :
  • 10 Decembre 2019
  • 10 Decembre 2019
  • 10 Decembre 2019
  • Sorties :
  • 10 Decembre 2019
  • 10 Decembre 2019
  • 10 Decembre 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

20

JAN.

Blackwind

Nintendo Switch - Action - Blowfish Studios - Drakkar Dev

21

JAN.

Baby Storm

Nintendo Switch - Action - Forever Entertainment - Baby Corp