Le développeur Out of the Blue Games et l’éditeur Kwalee ont annoncé l’arrivée sur Nintendo Switch 2, PlayStation 5, Xbox Series et PC via Steam et Epic Games Store de Call of the Elder Gods, leur prochain jeu d’aventure qui n’est autre que la suite de Call of the Sea (jamais sorti sur Nintendo Switch). Suivez les aventures de Harry Everhart et d’Evangeline Drayton partis à la recherche de leurs proches disparus et qui vont se retrouver nez à nez avec des êtres défiant toute compréhension humaine.
Quelque chose ne va pas à l’Université de Miskatonic. Le professeur Harry Everhart s’efforce d’ignorer les ombres qu’il croit apercevoir du coin de l’œil, tandis que les rêves d’Evangeline Drayton, une étudiante de l’université, sont hantés par les visions d’un artefact découvert une décennie plus tôt. Dans leur quête de réponses, ils découvriront des secrets enfouis depuis des millions d’années.
Un peu à la manière de Myst, il faudra fouiller des environnements à la recherche d’indices et il sera possible d’alterner entre Harry à Evangeline pour résoudre des casse-têtes entremêlés à travers le temps et l’espace. Le jeu proposera aux joueurs, s’ils le souhaitent, de choisir de baisser le niveau de difficulté en activant ou non les astuces, icônes ou entrées de journal. Call of the Elder Gods n’a, pour le moment, aucune date de sortie.
Cher professeur Everhart,
Il m’est difficile de vous écrire à nouveau, mais je crains de n’avoir personne d’autre vers qui me tourner. J’ai reconnu l’artefact en votre possession. Il hante mes rêves depuis plusieurs mois. J’ai été témoin de choses impossibles, inexplicables… mais si cet artefact est réel, j’ai peur qu’elles ne le soient également. Je dois vous parler en personne immédiatement. Je n’ai plus d’autres choix.
Amicalement,
Evangeline Drayton.
Des merveilles époustouflantes
Le périple de Harry et Evangeline les conduira de la bibliothèque éclairée au feu de bois d’un manoir de la Nouvelle-Angleterre jusqu’aux sables rouges de l’arrière-pays australien, en passant par de vastes étendues gelées et des cités chimériques hors du temps, le tout superbement modélisé sous Unreal Engine 5 et accompagné d’une bande-son imaginée par le compositeur multi-récompensé Eduardo de la Iglesia, qui revient travailler sur cet opus.