Capcom et Nintendo Switch : l’éditeur évoque sa collaboration avec la firme

Avec la sortie d’Ultra Street Fighter ll : The Final Challengers le 26 mai dernier et l’annonce de la publication de Monster Hunter XX pour le 25 août 2017, l’éditeur Capcom fait l’actualité sur Nintendo Switch et marque de son emprunte l’étroite collaboration entre ces deux acteurs majeurs du jeu vidéo. Quand bien même, le Président Directeur Général de Capcom, Haruhiro Tsujimoto, qui a répondu aux questions du site web Toyo Keizai, précise que le degré de soutien envers la console hybride dépendra beaucoup des chiffres de vente d’Ultra Street Fighter ll ainsi que des possibilités d’adaptation des titres de Capcom aux spécificités de la Switch :

« Je constate que les utilisateurs achètent une Nintendo Switch avant tout parce qu’ils s’intéressent aux fonctionnalités de la console elle-même. Ma plus jeune fille qui est encore à l’école primaire et qui n’a jamais joué aux jeux vidéos m’a dit qu’elle en voulait une. En tant que développeur de jeux, il est essentiel de comprendre exactement ce à quoi s’attendent les utilisateurs de jeux sur Switch.

La Nintendo DS était dans une situation similaire. Nous avons senti beaucoup d’appréhension au début en raison de la nature unique de ce double écran, mais cette méfiance a rapidement pris un tournant très positif et les ventes ont explosé. Mais tout cela c’est fait essentiellement grâce à Nintendo avec des jeux qui ont profité pleinement des fonctionnalités de la console, les titres des éditeurs tiers ne s’étaient pas très bien vendus au départ. Nous pouvons faire le même constat pour la Wii.

En fin de compte, personne ne s’intéressera à un jeu qui n’est pas calibré autour des capacités de la console à laquelle il est destiné. Nous pourrions dire la même chose pour la réalité virtuelle. Il existe aujourd’hui une grande variété de jeux disponibles sur les plateformes de réalité virtuelle, mais une mince partie a réellement été bien accueillie par les joueurs. Chez Capcom, nous poursuivons nos recherches prioritairement sur un environnement capable de proposer des titres sur n’importe quelle architecture. Nous avons lancé Ultra Street Fighter ll sur Nintendo Switch en mai et nous surveillons son évolution afin de voir quelle direction prendre pour l’avenir. »

 

 

Cette réflexion semble miroiter auprès de nombreux autres éditeurs tiers qui, mis à part les développeurs indépendants visiblement satisfaits des nouvelles collaborations avec Nintendo, semblent avancer timidement avec la Nintendo Switch, en témoigne le peu d’annonces de gros jeux à ce jour.

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 29 mai 2017 à 6:10

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Mai 2017
  • 26 Mai 2017
  • 26 Mai 2017
  • Sorties :
  • 26 Mai 2017
  • 26 Mai 2017
  • 26 Mai 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties