Plus de deux ans après la première compilation, Capcom Fighting Collection 2 va débarquer en 2025 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam. Le site officiel fraîchement mis en ligne par Capcom indique qu’elle sera proposée en téléchargement et en boîte (sans préciser les plateformes pour la version physique à l’heure actuelle). Cette deuxième collection, annoncée à l’origine lors du Nintendo Direct : Partner Showcase du 27 août 2024 et qui devrait donc sortir quelques mois après MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection : Arcade Classics, comprendra un total de 8 jeux et du rollback netcode (ou code réseau solide à faible latence, ce qui permet d’éviter les lags durant les combats en ligne, un atout particulièrement important pour les jeux de combat) pour le jeu en ligne dans chacun d’eux. Les jeux de cette collection sont donc Capcom vs. SNK : Millennium Fight 2000 Pro, Capcom vs. SNK 2 : Mark of the Millennium 2001, Capcom Fighting Evolution, Street Fighter Alpha 3 UPPER, Project Justice (Rival Schools 2), Power Stone, Power Stone 2 et Plasma Sword : Nightmare of Bilstein (Star Gladiator 2). L’inclusion des Power Stone a été particulièrement bien accueillie, d’autant plus que jusqu’à maintenant sur consoles, il faut se contenter uniquement des versions Dreamcast et de la collection sur PSP. Nous détaillons le contenu précis de Capcom Fighting Collection 2 dans la suite de l’article. À noter que comme la version Xbox One a été annoncée après les autres, il se peut qu’elle ne sorte pas en même temps.
En plus du jeu en ligne jusqu’à neuf sur tous les jeux en rollback netcode (et du multijoueur local jusqu’à quatre), Capcom Fighting Collection 2 comprendra aussi un mode Entraînement pour chaque titre avec de nombreuses options personnalisables, 14 langues prises en charge (français, anglais, italien, allemand, espagnol d’Espagne et d’Amérique latine, arabe, japonais, coréen, polonais, portugais du Brésil, chinois (simplifié et traditionnel) et russe), des galeries d’illustrations, de croquis, de documents de conception et d’autres contenus inédits, la possibilité d’ajuster les caractéristiques spécifiques de son expérience de jeu grâce aux paramètres EX dédiés pour chaque jeu (divers filtres d’affichage, personnalisation des boutons, etc.), des ajustements pour les sauvegardes à la volée ainsi que divers ajustements de l’équilibrage du jeu et des améliorations de confort pour les huit jeux. Chaque titre sera jouable aussi bien en ligne qu’en coop.
Les informations ci-dessus viennent de la description officielle donnée par Capcom, mais le site dédié permet d’en savoir encore plus sur les nouveautés de cette collection. Par exemple, on sait qu’il y aura plusieurs paramètres de difficulté inédits et la possibilité d’utiliser les coups spéciaux avec un seul bouton, Capcom Fighting Collection 2 se voulant comme une compilation accueillante pour les débutants et débutantes.
Concernant le jeu en ligne, on pourra s’affronter dans plusieurs modes : Casual Match (en versus librement sur le jeu de notre choix), Ranked Match (des matchs qui prennent en compte les classements et qui empêchent d’utiliser les coups spéciaux avec un seul bouton), Custom Match (des matchs personnalisés entre amis demandant de sélectionner des règles tout en ayant la possibilité de passer en mode spectateur) et High Score Challenge (des matchs où il faudra affronter d’autres personnes pour obtenir le meilleur score selon des règles définies). À noter que les matchs à 4 pour Power Stone 2 ne seront pas jouables en Custom Match. De plus, Capcom note qu’il n’y aura pas de crossplay entre chaque plateforme. Un abonnement au service Nintendo Switch Online sera également requis (les abonnements similaires sur PS4 et Xbox One seront également nécessaires).
On apprend aussi que les cartes de présentation des versions arcade de chaque jeu pourront être consultées dans cette compilation. Elles seront même traduites. Concernant les fonctionnalités de confort, les développeurs ont fait l’effort de créer des filtres d’affichage reproduisant les visuels que l’on pouvait retrouver sur arcade. On pourra aussi ajuster la taille de l’écran selon nos préférences. En solo, il sera aussi possible de mettre en pause et redémarrer à tout moment. On pourra également réessayer des combats difficiles sans aucun problème en plus. Des défis seront aussi inclus dans chaque jeu. Par ailleurs, les niveaux de difficulté peuvent être ajustés pour les parties en solo.
Voici la liste des huit jeux inclus avec des détails supplémentaires :