Capcom Fighting Collection annoncé pour le 24 juin 2022 sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One et PC, une compilation de 10 jeux de combat avec du rollback netcode pour le multi en ligne

Capcom enchaîne les compilations sur les supports modernes comprenant ses anciens jeux, qu’ils datent du siècle dernier (Capcom Beat’Em Up Bundle, Capcom Arcade Stadium, Street Fighter 30th Anniversary Collection…) ou qu’ils soient plus récents (The Great Ace Attorney Chronicles, Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy, Mega Man Zero/ZX Legacy Collection…). Il fallait s’y attendre avec le Season Final du Capcom Pro Tour 2021, une toute nouvelle compilation a été annoncée en plus de Street Fighter 6 : Capcom Fighting Collection. Disponible le 24 juin prochain, elle sera proposée sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam. Des éditions physiques sur Switch et PS4 sont prévues au Japon et aux États-Unis, mais concernant l’Europe, la branche européenne de Capcom précise uniquement que la compilation sortira en version dématérialisée. Il y aura aussi un bundle nommé Capcom Fighting Bundle comprenant Capcom Fighting Collection et Street Fighter 30th Anniversary Collection. Exclusivement au Japon, ce bundle sera commercialisé sous la forme d’une édition physique avec les deux compilations en boîtes séparées et un boîtier de rangement avec une illustration exclusive de l’artiste Hinanana, qui travaille pour Capcom depuis plus de 5 ans. Il sera disponible aussi le 24 juin. Étant donné que Street Fighter 30th Anniversary Collection dispose de toutes les langues dans sa version japonaise, nous supposons que ce sera aussi le cas pour Capcom Fighting Bundle. Si l’on possède donc la version physique japonaise de cette compilation, on pourra donc y jouer avec les traductions sur une Switch européenne.

 

 

Nouvelle illustration de Bengus (voir également la version complète sans le logo en fin d’article)

 

Tout d’abord, il faut savoir que la compilation comprendra les 10 jeux suivants : Darkstalkers : The Night Warriors, Night Warriors : Darkstalkers’ Revenge, Vampire Savior : The Lord of Vampire, Vampire Hunter 2 : Darkstalkers’ Revenge, Vampire Savior 2 : The Lord of Vampire, Red Earth, Cyberbots : Fullmetal Madness, Super Gem Fighter Mini Mix, Super Puzzle Fighter II Turbo et Hyper Street Fighter II. Il sera possible de découvrir pour la première fois toute la série Darkstalkers officiellement en dehors du Japon, car Vampire Hunter 2 et Vampire Savior 2 n’étaient pas parvenus jusqu’à chez nous. Cependant, ils resteront totalement en japonais, il n’y aura aucune traduction.

Il y aura même des nouvelles fonctionnalités qui ont été développées dans le but de rendre les jeux plus confortables à jouer et plus accessibles, ainsi que du multijoueur en ligne pour l’intégralité des jeux (que ce soit avec des personnes enregistrées dans la liste d’amis ou que l’on ne connaît pas). D’ailleurs, le multi en ligne bénéficiera du rollback netcode, ou code réseau solide à faible latence, ce qui permettra d’éviter les lags durant les combats. Il y aura trois types de matches, un avec des classements, un pour créer un lobby et enfin un autre pour jouer facilement avec les autres.

 

Vampire Hunter 2 : Darkstalkers’ Revenge

 

La particularité de cette compilation est aussi de contenir Red Earth, car ce jeu n’était pas sorti en dehors des salles d’arcade. De plus, il y aura un mode Entraînement (sauf pour Super Puzzle Fighter II Turbo) qui permettra d’apprendre les bases et d’affiner ce que l’on sait déjà, ainsi que de nouvelles options multijoueur en versus en local, un mode spectateur, divers ajustements de gameplay et d’autres nouveautés comme des médailles dédiées à chaque jeu que l’on pourra obtenir en accomplissant divers objectifs ou encore la possibilité de faire plusieurs sauvegardes à tout moment, de personnaliser les boutons et l’écran avec différents filtres et de régler le niveau de difficulté contre le CPU dans chaque titre. Capcom ne s’est pas arrêté là, puisque l’on trouvera un lobby pour le multijoueur en ligne pouvant accueillir plus de 9 personnes, un Musée virtuel qui comprendra plus de 500 éléments, comme des croquis et des documents de conception, et enfin un lecteur audio regroupant plus de 400 musiques. À noter que Capcom a déjà ouvert un site officiel qui comprend une présentation de chaque jeu de la compilation et des nouveautés.

 

Le Musée

Capcom Fighting Collection
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 23 février 2022 à 23:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Juin 2022
  • 24 Juin 2022
  • 24 Juin 2022
  • Sorties :
  • 24 Juin 2022
  • 24 Juin 2022
  • 24 Juin 2022
  • Sorties :
  • 29 Mai 2018
  • 29 Mai 2018
  • 25 Octobre 2018
  • Sorties :
  • 29 Mai 2018
  • 29 Mai 2018
  • 25 Octobre 2018
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

18

AVR.

Ikki Unite

Nintendo Switch - A-RPG - Plug In Digital SunSoft - SunSoft

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis