Capcom, la Wii U et la Next-Gen

Les années passent et rien ne change, la petite dénomination permettant à une console de s’offrir l’appellation « Next-Gen » (prochaine génération) semble fuir à Nintendo selon le jugement de quelques développeurs de l’industrie. Exit Mark Rein qui conspue la Wii U parce que son succès serait l’échec de son moteur Unreal Engine 4 (la Wii U ne pouvant faire tourner ce moteur de jeu surpuissant et extrêmement gourmand), d’autres développeurs, Capcom en tête, semblent déjà considérer la Wii U comme une console à part ou de la génération actuelle. La Wii U, on le sait, sera graphiquement au moins du niveau des actuelles consoles Playstation 3 et Xbox 360 à ceci près qu’elle sera capable d’afficher une véritable haute définition de 1080p ce qui lui confère finalement une belle avance sur la génération actuelle. Ceci étant, la console ne marquera pas d’un bon graphique important la nouvelle génération de consoles qui s’annonce, en tout cas pas comme le feront sans doute les prochaines Xbox et Playstation.

Capcom n’a officiellement présenté aucun jeu pour la Wii U, mais avait annoncé lors de la Gamescom qu’un titre était en préparation et qu’il serait prochainement dévoilé. Certains pensent que Capcom, qui ne croit pas des masses en la Wii U, se contenterait de porter Resident Evil 6 ce qui serait en définitive déjà pas si mal, d’autres en revanche espèrent un titre fort et exclusif comme ce fut le cas du temps de la GameCube.

Il y a quelques heures en tout cas, le président de Capcom, Kenzo Tsujimoto, déclarait ceci : « En ce qui concerne les perspectives de Capcom pour la prochaine année financière, bien que Nintendo sortira sa nouvelle console de jeux Wii U et que le marché continuera d’être dynamisé par l’augmentation des DLC, du temps est nécessaire avant que le cycle de la prochaine génération de console commence réellement. »

Une déclaration qui ne cache pas l’a priori de Capcom pour qui la Wii U n’est clairement pas une console nouvelle génération. En outre, celle-ci ne devrait pas, selon eux, enclencher un nouveau cycle, mais seulement dynamiser l’actuel en attendant les prochaines consoles signées Microsoft et Sony. On sait que la course aux graphismes n’a jamais fait le succès d’une console, par opposition on pourrait comparer Game Boy N&B Vs Game Gear ou GameCube Vs Playstation 2, ou encore Wii Vs Playstation 3/Xbox 360. À chaque fois, la console la moins puissante graphiquement aura remporté un succès inconditionnel. En attendant, Capcom, l’un des plus gros acteurs de l’industrie, tarde toujours, à seulement 3 mois de la sortie de la console, à annoncer le moindre projet, preuve de la frilosité du géant nippon autrefois l’un des plus proches alliés de la firme pour ses consoles de salon.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 6 septembre 2012 à 11:16

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

19

MAI.

Deadcraft

Nintendo Switch - Action Simulation - Marvelous Europe - Marvelous First Studio

20

MAI.

Cotton Fantasy

Nintendo Switch - Aventure Shoot them up Action - ININ Games - Success

27

MAI.

Kao the Kangaroo

Nintendo Switch - Action Aventure Plate-formes - Tate Multimedia

27

MAI.

Pac-Man Museum+

Nintendo Switch - Compilation - Bandai Namco Entertainment

2

JUIN.

Card Shark

Nintendo Switch - Aventure Action - Devolver Digital - Nerial, Nicolai Trochinsky

2

JUIN.

LOOPERS

Nintendo Switch - Aventure - Prototype - Key