Captain Tsubasa : Rise of New Champions – Une longue bande-annonce présentant le gameplay

Bandai Namco a diffusé aujourd’hui une nouvelle bande-annonce japonaise du jeu de football arcade Captain Tsubasa : Rise of New Champions de Tamsoft sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC. Elle fait suite à la présentation du gameplay qui avait été faite la semaine dernière. Vous pouvez consulter notre article précédent à cette adresse, qui contient d’ailleurs plusieurs vidéos de gameplay.

 

 

Description officielle du gameplay en français :

 

« CAPTAIN TSUBASA : RISE OF NEW CHAMPIONS adopte un système qui permet à tous les types de joueurs de profiter d’affrontements de football à base de techniques spéciales réalisées par des commandes simples.

Les joueurs peuvent profiter des actions uniques de leur personnage en jouant grâce à la “Jauge d’énergie”, aux “Compétences” et aux “Techniques spéciales” de chaque personnage.

 

La base de toutes les commandes :

JAUGE D’ÉNERGIE – Dans ce jeu, tous les personnages possèdent leur propre “Jauge d’énergie”. Cette jauge est utilisée quand un personnage accélère ou active une Technique spéciale. Utiliser efficacement la jauge d’énergie est la clé de la victoire durant les matchs.

 

L’emblème de Captain Tsubasa :

LES TECHNIQUES – Les “Techniques”, véritables emblèmes de Captain Tsubasa, peuvent être activées en utilisant une certaine quantité d’énergie. Les “Techniques” sont très variées et peuvent être directement liées aux tirs pour marquer comme aux passes ou aux blocages. Marquer ou empêcher un but grâce à ces techniques est l’aspect le plus important du jeu.

 

Chaque joueur est unique :

LES COMPÉTENCES SPÉCIALES – Dans ce jeu, chaque joueur a accès à des “Compétences spéciales” qui représentent les caractéristiques uniques de chacun des personnages de Captain Tsubasa. Ces compétences ont des effets sur les statistiques des personnages et leur niveau d’énergie. Leurs conditions d’activation dépendent du score, de la position du joueur sur le terrain, etc. Choisir des personnages correspondant au style de jeu du joueur et les utiliser efficacement dans une stratégie globale sont deux éléments importants pour obtenir la victoire.

 

Avoir une équipe unie et prendre le contrôle du match :

ZONE V – Dans ce jeu, une jauge partagée par l’équipe entière se charge suite à des actions renforçant le moral, comme dribbler un adversaire ou intercepter le ballon. Charger cette jauge entièrement permet aux personnages d’activer la “Zone V”. Quand la Zone V est activée, la récupération d’énergie et de jauge de tir augmente pour tous les membres de l’équipe pendant une certaine durée. Choisir le bon moment pour l’utiliser et rentabiliser ses effets sont les facteurs décisifs pour remporter le match. Des effets particuliers peuvent également être accordés aux membres de l’équipe si le capitaine possède une compétence spéciale appelée “Compétence du capitaine”.

 

Passer ses adversaires avec différentes techniques :

LE DRIBBLE – Dans ce jeu, un personnage peut passer ses adversaires à l’aide d’une feinte, d’un “Dribble rapide” ou d’une “Technique de dribble”. Dribbler des adversaires à la suite active une “Zone” (effet bonus). Cet effet facilite la charge de la Jauge d’énergie et de la Jauge de tir afin de pouvoir lancer un tir puissant et rapide.

 

Charger la jauge pour une technique :

TIR – Quand un joueur charge entièrement sa Jauge de tir sans être taclé par un adversaire, il peut réaliser un puissant “Tir spécial”. Certains personnages peuvent même réaliser un “Super tir spécial” encore plus puissant en continuant de charger pour remplir une deuxième fois leur jauge.

 

Prévoir les mouvements de l’adversaire et dérober le ballon :

TACLE – Les personnages peuvent voler le ballon en utilisant l'”Accélération” et les “Techniques de tacle” pour contrer les dribbles de l’adversaire. Certaines Techniques de tacle sont si puissantes qu’elles peuvent laisser l’adversaire immobilisé au sol pendant un temps.

 

Préservez votre jauge en défense :

GARDIEN DE BUT – Afin de reproduire les gardiens surhumains de Captain Tsubasa, ce jeu propose un système de jauge d’endurance pour les gardiens de but. Quand cette jauge est vidée par des tirs, il devient plus facile de marquer un but. De plus, certains personnages peuvent utiliser leur jauge de Zone V pour réaliser un “Super blocage” qui stoppe net un tir.

 

Un timing optimal en l’air :

TIR AÉRIEN – Certains tirs peuvent être activés uniquement dans les airs, et d’autres uniquement en collaboration avec un autre joueur. Les joueurs peuvent tenter de marquer de bien des manières suivant la situation.

 

Réalisez de puissants tirs à longue portée (personnages spécifiques) :

PASSE ET PASSE LONGUE – En plus des passes classiques, certains personnages peuvent charger leur jauge pour utiliser des “Techniques de passe longue”. Le personnage qui réceptionne la passe peut commencer à charger sa jauge de tir pendant celle-ci pour tirer dès l’arrivée du ballon. Certains personnages possèdent des “Techniques de passe en collaboration” qui peuvent les débarrasser des adversaires en une action.

 

Bloquer un tir avec le corps entier :

 

BLOCAGE – Certains personnages activent automatiquement une “Technique de blocage” s’ils se trouvent entre un tir et leur but. Les techniques de blocage réussies arrêteront le tir et réduiront la perte de jauge du gardien. »

 

Profitant du succès du nouvel anime / reboot de Captain Tsubasa produit par David Production (JoJo’s Bizarre Adventure, Monster Hunter Stories : Ride On, Les Brigades Immunitaires, Fire Force…) diffusé entre avril 2018 et 2019 avec un total de 52 épisodes (en simulcast sur Anime Digital Network chez nous), Bandai Namco sortira donc un tout nouveau jeu vidéo issu de l’œuvre de Yoichi Takahashi cette année.

Le jeu disposera uniquement d’un doublage japonais, et les langues confirmées sont le français, l’anglais, l’espagnol et le portugais brésilien en plus du japonais. La première bande-annonce et la page sur le site officiel de Bandai Namco Entertainment Europe sont déjà disponibles en français.

Décrit comme un jeu de football d’arcade et d’action, Captain Tsubasa : Rise of New Champions est développé par Tamsoft, que l’on connaît aujourd’hui pour son travail sur les séries Senran KaguraOnechanbara ou encore Hyperdimension / Cyberdimension Neptunia. En ce moment, le studio développe également le jeu d’action Hinomaruko, édité par Pikii et prévu sur Switch et PS4. À noter que ce n’est pas la première fois que Tamsoft créé des jeux issus de mangas ou anime, puisque la société avait développé Gintama Rumble sur PS Vita et PS4, ou encore Ikki Tousen : Eloquent Fist et Xross Impact sur PSP.

 

Voici la première bande-annonce et un message de Yoichi Takahashi :

 

 

 
 


 

Rise of New Champions arrivera environ 10 ans après le précédent jeu Captain Tsubasa sur console, New Kick Off, sorti en 2010 sur DS et conçu par Konami. Bandai Namco promet des graphismes modernes utilisant l’ombrage de celluloïd et des effets réalistes fidèles à l’anime, que l’on connaissait autrefois sous le nom d’Olive et Tom en France pour l’anime de 1983. Le rendu sera dans le style du nouvel anime de David Production, avec une représentation détaillée de chaque personnage.

On pourra bien sûr utiliser les techniques uniques des héros, offensives comme défensives, avec des commandes simples, le tout en temps réel. PLusieurs modes seront disponibles, dont des modes histoire, un mode versus en local et un mode versus en ligne, jouables jusqu’à quatre. Bandai Namco a déjà présenté les personnages confirmés à l’heure actuelle sur son site officiel, dont vous trouverez les illustrations en haute qualité ci-dessous avec les premières images.

Hervé Hoerdt, Senior VP Marketing, Digital & Content de Bandai Namco Entertainment Europe, a déclaré dans un communiqué : « Réussir à obtenir la licence Captain Tsubasa et pouvoir proposer un jeu de football au marché occidental est un rêve devenu réalité. Captain Tsubasa : Rise of New Champions n’est pas seulement créé pour les fans du manga mais sera apprécié par les fans de football du monde entier ! »

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 31 janvier 2020 à 11:59

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Aout 2020
  • 28 Aout 2020
  • 27 Aout 2020
  • Sorties :
  • 28 Aout 2020
  • 28 Aout 2020
  • 27 Aout 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

FEV.

Drainus

Nintendo Switch - Shoot them up - WSS playground PLAYISM - Team Ladybug WSS playground

2

FEV.

Life is Strange 2

Nintendo Switch - Aventure - Square Enix Europe LTD - DON’T NOD

3

FEV.

Helvetii

Nintendo Switch - Action Plate-formes Aventure - Red Art Games - Team KwaKwa

14

FEV.

Blanc

Nintendo Switch - Aventure - Gearbox Publishing - Casus Ludi