Celeste : la bande originale du DLC Chapter 9 : Farewell est disponible en précommande

Alors que les développeurs continuent de préparer l’arrivée du Chapter 9 : Farewell de Celeste, Lena Raine, la compositrice de la bande originale du jeu, a mis en ligne sur Bandcamp la page de son album dédié aux musiques de ce fameux DLC gratuit qui devrait donc enfin bientôt débarquer. Cet album peut être précommandé au prix de 9 $, et 13 musiques seront incluses au total. Il est possible de déjà écouter deux pistes : The Empty Space Above et Fear of the Unknown (où l’on peut d’ailleurs entendre le violon de Michaela Nachtigall, qui avait aussi travaillé sur l’album Oneknowing de Lena Raine). L’album (et le DLC) contiendront environ 40 minutes de musique inédite. L’illustration de la couverture de l’album a été réalisée par l’artiste Nina Matsumoto. À noter également que l’activité du compte Instagram officiel de Celeste a repris récemment.

 

 

 

Pour rappel, ce DLC comprendra plus de 100 niveaux. Cette information a permis de mieux comprendre pourquoi Kevin Regamey, le directeur créatif audio, s’est fixé comme objectif personnel de terminer le chapitre en 2 heures en speedrunning. Il reste donc d’être plutôt long, et on remarque également mieux que le développement du DLC a bien pris de l’ampleur suite à son annonce fin 2018.

En mai, le script de l’histoire du DLC a été achevé. Matt Thorson avait d’ailleurs avoué qu’à l’origine, il n’était pas prévu que le DLC contienne de nouveaux éléments pour le scénario. Concernant la date de sortie, Matt Thorson reste très clair à ce sujet : son équipe n’aime pas parler de dates de sortie avant d’être 100 % sûre qu’elle sera respectée, il faut donc s’armer encore un peu plus de patience avant de savoir quand sortira exactement le DLC.

En avril, l’équipe précisait que le DLC était dans sa dernière ligne droite du développement, mais qu’il fallait encore attendre un peu avant de pouvoir y toucher. En ce qui concerne l’expédition de l’édition physique de Celeste, qui était prévue pour fin mars, elle a été finalement repoussée à une date ultérieure. Matt Makes Games et Limited Run Games ont simplement décidé de mettre en pause les impressions jusqu’à ce que le DLC gratuit soit disponible, afin que la version boîte du jeu puisse profiter de tout le contenu lorsqu’elle sera livrée aux personnes qui l’ont commandée. Bien sûr, le DLC sera entièrement gratuit sur chaque support de Celeste (Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC).

 

 

Fin 2018, Matt Thorson avait annoncé que de nouveaux niveaux « d’adieu » très difficiles seront bientôt ajoutés à Celeste. Ces niveaux seront distribués sous la forme du DLC gratuit évoqué ci-dessus. Le DLC proposera donc un chapitre entier, il n’y aura pas de niveau Face B (B-Side) et la difficulté se situe au-dessus des niveaux les plus difficiles du jeu. Il n’y aura pas de fraises à récolter, mais Matt Thorson promet de nouveaux objets et des mécaniques de jeu inédites. À l’origine, Lena Raine devait préparer normalement 4 musiques pour le nouveau chapitre, mais finalement, elle a composé beaucoup plus de pistes. Sur son Patreon, elle avait indiqué qu’au total, en regroupant la durée de chaque musique du DLC, cela devrait atteindre 38 minutes. Pour rappel, il y aura aussi un nouveau mode, déjà disponible sur PC, qui arrivera bientôt sur consoles (plus de détails ici).

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 6 août 2019 à 2:31

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Janvier 2018
  • 25 Janvier 2018
  • 10 Mai 2018
  • Sorties :
  • 25 Janvier 2018
  • 25 Janvier 2018
  • 10 Mai 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

17

SEP.

Absolum

Nintendo Switch 2 - Beat them up - Dotemu - Dotemu Guard Crush Games Supamonks

17

SEP.

Fading Echo

Nintendo Switch 2 - Action Aventure RPG - New Star Games - Emeteria

22

SEP.

Graveyard Keeper II

Nintendo Switch - Aventure RPG - tinyBuild Games - Lazy Bear Games

22

SEP.

Graveyard Keeper II

Nintendo Switch 2 - Aventure RPG - tinyBuild Games - Lazy Bear Games