Cérébrale Académie : bataille de méninges annoncé pour le 3 décembre 2021 sur Nintendo Switch

Après deux épisodes à succès, le premier sur DS en 2005 (qui était l’un des premiers jeux de la gamme Touch! Generations) et le second sur Wii en 2007, Nintendo a décidé de ressusciter la série de jeux de réflexion Cérébrale Académie (Big Brain Academy) avec un tout nouveau jeu sur Nintendo Switch. Intitulé Cérébrale Académie : bataille de méninges, il est prévu pour le 3 décembre prochain en physique et en téléchargement. La version dématérialisée est déjà disponible en précommande sur l’eShop pour 29,99 .

 

 

Ce nouveau Cérébrale Académie a été pensé comme un party game jouable à plusieurs en local et en ligne. Pour stimuler notre cerveau et tester notre puissance cérébrale ainsi que nos réflexes, Nintendo a préparé de nombreuses activités, avec le retour du Professeur Neurone qui livrera des conseils tout en nous guidant dans le jeu. Il sera possible de sélectionner un niveau de difficulté avant de s’affronter. Les défis se concentreront par exemple sur la mémoire ou encore la capacité d’analyse et d’identification.

Bien que ce nouveau jeu se focalisera sur le multijoueur, il y aura aussi des activités en Solo pour s’exercer quotidiennement, affûter nos compétences et améliorer notre Score Cérébral, qui visent aussi à se relaxer le soir ou alors à bien commencer une journée.

 

 

Les activités seront divisées en cinq catégories différentes : Identification, Mémoire, Analyse, Maths et Réception. Elles seront jouables en solo et jusqu’à 4 en local. On pourra aussi affronter les autres joueurs en ligne via ces activités en téléchargeant leurs données. Le Mode Multijoueur permettra de lancer une partie « cerveau conte cerveau », le but étant de gagner un maximum de points au fil des activités el plus vite possible. Différents niveaux de difficulté pourront être sélectionnés, dont Enfantin (pour des défis simples) et Super Expert (pour des défis diaboliques). Chaque joueur pourra définir son propre niveau de difficulté.

Dans le Mode Entraînement, on pourra participer à des activités afin d’atteindre les meilleurs scores et remporter des médailles. Comme son nom l’indique, il permet de bien s’entraîner avant de faire des parties en multijoueur. Il y aura aussi le Mode Examen, dans lequel il faudra participer à cinq activités. Une fois terminées, le Pr Neurone nous évaluera et donnera notre Score Cérébral. En faisant les examens réguliers, on recevra des pièces de jeu à échanger contre des costumes pour notre avatar.

Enfin, le jeu proposera un Mode Bataille Fantôme, qui permettra d’affronter les performances des autres, en liant les données des autres joueurs uploadées en ligne ou en local. On pourra donc affronter les Fantômes de nos amis ou d’inconnus dans le monde entier. Il y aura d’ailleurs un classement mondial.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 2 septembre 2021 à 20:03

Partager sur

  • Sorties :
  • 3 Decembre 2021
  • 3 Decembre 2021
  • 3 Decembre 2021
  • Sorties :
  • 3 Decembre 2021
  • 3 Decembre 2021
  • 3 Decembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

20

OCT.

Corpse Party

Nintendo Switch - Aventure - Marvelous Europe - Team GrisGris

26

OCT.

Shadow Corridor

Nintendo Switch - Aventure Survival-Horror - NIS America - Regista KazukiShiroma

28

OCT.

Okinawa Rush

Nintendo Switch - Beat them all Plate-formes Aventure - No Gravity Games - Sokaikan