Chicory : A Colorful Tale, le jeu d’aventure développé par Greg Lobanov (Wandersong) avec des musiques de Lena Raine (Celeste, Minecraft, Deltarune…), est disponible sur Nintendo Switch

Finji, l’éditeur de titres à succès comme Night in the Woods et Overland, vient de sortir sur Nintendo Switch le jeu d’aventure et de casse-tête Chicory : A Colorful Tale, après son arrivée le 10 juin dernier sur PlayStation 5, PS4, PC et Mac via Steam. Disponible au prix de 18,99 € intégralement en français, avec en plus un mode coopératif local (jouable même si l’on possède seulement deux manettes Joy-Con), le titre a été conçu par une équipe dirigée par Greg Lobanov (surtout connu pour son travail sur Wandersong, son site officiel se trouvant ici), avec une bande originale composée par Lena Raine. Elle est très célèbre pour avoir composé l’OST de Celeste, mais aussi les musiques de Sackboy : A Big Adventuree et des mises à jour Nether & Caves & Cliffs de Minecraft. Lena Raine a aussi travaillé sur Dead State, l’extension Heart of Thorns de Guild Wars 2, le film Steven Universe, Hackmud, Moonglow Bay et a arrangé un morceau pour Deltarune : Chapter 2. Elle travaille en ce moment sur Earthblade, le prochain jeu de Maddy Thorson chez Extremely OK Games. La conception sonore a été réalisée par Em Halberstadt et A Shell in the Pit (Wandersong, Untitled Goose Game, Night in the Woods).

 

 

Chicory : A Colorful Tale est un jeu en vue de dessus, où le but est d’utiliser la peinture pour peindre et dessiner partout en incarnant Pizza, un petit chien. Peindre et dessiner permet d’explorer de plus en plus d’endroits, de résoudre énigmes, d’aider les amis de Pizza (plus de 100 personnages différents) et de changer voire sauver le monde. Si Pizza doit effectuer cette mission, c’est parce que quelque chose d’horrible s’est produit dans la province de Piquenique. L’idole Chicorée, une artiste très célèbre qui possède le fameux Pinceau, a disparu, et toutes les couleurs avec elle. Pour retrouver Chicorée et rendre au monde ses couleurs, Pizza remplacera son idole en empruntant son Pinceau. Plus on avancera dans le jeu plus Pizza débloquera des aptitudes liées à la peinture, ce qui lui permettra d’atteindre de nouveaux lieux. On pourra aussi l’habiller avec différents vêtements et obtenir des plantes et du mobilier. Finji et Team Chicory promettent plus de 10 heures de jeu, des douzaines de quêtes annexes liées à l’art comme des cours et de la photographie, mais aussi de la livraison de courrier, et plus encore.

 

 

Le jeu devait à l’origine sortir sous le nom de Drawdog et a été financé en partie via une campagne Kickstarter en 2019. Déjà accueilli positivement à l’époque, le jeu l’a été encore plus lors de sa sortie il y a quelques mois. L’éditeur Finji le décrit comme un The Legend of Zelda dans un monde semblable à un livre de coloriage, avec un soupçon d’Animal Crossing. La musique a également beaucoup d’importance, Lena Raine ayant apporté beaucoup de soin à la bande originale. Deux albums sont d’ailleurs disponibles : ici pour l’OST de base et ici pour l’album The Sounds of Picnic Province. Chicory : A Colorful Tale réunit également, en plus de Greg Lobanov, Lena Raine, Em Halberstadt & Caves & Cliffs, l’artiste et animateur Alexis Dean-Jones (Chicory : A Colorful Tale étant le tout premier jeu sur lequel il a travaillé) et l’artiste environnementale Madeline Berger (qui a surtout travaillé sur des comics). Le site officiel du jeu se trouve à cette adresse.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 16 décembre 2021 à 2:26

Partager sur

  • Sorties :
  • 15 Decembre 2021
  • 15 Decembre 2021
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 15 Decembre 2021
  • 15 Decembre 2021
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis