Chocobo GP : le plein d’informations et d’images pour les personnages jouables de la série Final Fantasy, la Saison 1 et le Pass de Prix avec Cloud et Squall, les magilithes, les circuits et plus

Toujours prévu pour le 10 mars prochain en exclusivité sur Nintendo Switch, le jeu de course Chocobo GP développé par Arika (Street Fighter EX, Tetris : The Grand Master, Endless Ocean, série 3D Classics sur 3DS, Tekken 3D : Prime Edition, Dr. Luigi, Dr. Mario : Miracle Cure, Fighting EX Layer, Tetris 99, Super Mario Bros. 35, Pac-Man 99…) a été beaucoup détaillé par Square Enix ces derniers jours, avec de nombreuses informations sur la Saison 1 et les derniers personnages jouables issus de la série Final Fantasy qui n’avaient pas encore été présentés, mais aussi le fonctionnement des magilithes et les circuits. Juste avant, on apprenait que la bande originale complète du jeu composée par Hidenori Iwasaki sera publiée le 23 mars (voir notre article dédié). Pour rappel, Square Enix communique régulièrement sur Chocobo GP en diffusant de nombreuses vidéos sur le compte Twitter officiel du jeu. Vous pouvez voir et suivre les vidéos diffusées petit à petit grâce à ce lien. De plus, Square Enix a récemment sorti un petit jeu sur Android et iOS lié directement à Chocobo GP, sobrement nommé ChocoboGP’. Il s’agit d’un spin-off gratuit que vous pouvez donc télécharger sur Google Play et l’App Store.

 

 

Les nouveaux personnages jouables présentés

 

Terra de Final Fantasy VI (doublée par Yukari Fukui) : une fille étrange à bien des égards. Son état proche de la Transe n’y est pas pour rien. Elle dispose de la capacité Magitek Missile qui permet de lancer cinq missiles magitek devant elle. Tous les personnages touchés par un missile – ou même pris dans l’explosion – seront anéantis.

 

 

 

Maduin de Final Fantasy VI (doublé par Riki Kitazawa) : le père de Terra. Il peut sembler effrayant, mais c’est en fait un père très gentil et aimant… et submergé d’inquiétude pour sa fille. Lorsqu’il utilise sa capacité unique, le Chaos Wave, Maduin concentre son aura pour entrer dans un état boosté. Cela lui permettra d’avancer pendant un certain temps plus rapidement et éliminera tous les personnages qui seront percutés.

 

 

 

Vivi de Final Fantasy IX (doublé par Ikue Ohtani) : un mage noir assez peureux qui n’aime pas particulièrement la hauteur. Il peut utiliser la capacité Dbl Magic qui lui permet d’entrer en Transe et d’utiliser deux types différents de magie de haut niveau à la fois. Selon la direction que l’on choisit avec le joystick gauche définira le type de magilithe qu’il utilise – les effets sont les mêmes que pour l’utilisation de magilithe ordinaire.

 

 

 

Steiner de Final Fantasy IX (doublé par Minoru Hirota) : de son nom complet Edward Adelbert Steiner, il est le chef des Chevaliers d’Alexandrie, un homme sévère et intransigeant. Pourtant, c’est un homme émotif qui peut pleurer facilement. Sa capacité spéciale – le Moonlight Slash – est le fruit d’un travail acharné et de son dévouement. Lorsqu’un concurrent se tient devant lui, il peut l’attaquer avec son épée et le faire disparaître. S’il y a plus d’un concurrent à proximité, il continuera d’attaquer jusqu’à ce que la voie soit dégagée.

 

 

 

Asura de Final Fantasy IV (doublée par Satomi Arai) : une chimère et la reine des Eidolons. Elle vit et est mariée avec Léviathan dans le Feymarch. Elle dispose de trois visages différents qu’elle permute selon son humeur. Sa capacité spéciale s’appelle Tsunami et – à juste titre – lui permet de surfer sur un tsunami géant. Une fois cette capacité invoquée, elle continue le long du circuit dans un état boosté pendant un certain temps, se déplaçant automatiquement de gauche à droite. Tous les personnages qui entrent en contact avec ses vagues seront anéantis.

 

 

 

Titan (doublé par Takuya Nakashima) : bien que Titan ait l’air féroce, c’est en fait un homme affable qui aime discuter avec les gens. Il est le meilleur ami de Ben et s’inquiète de son style de vie autodestructeur. Avec sa capacité Gaia’s Wrath, Titan peut claquer ses puissants poings sur le sol, ce qui envoie une onde de choc importante qui envoie valser tout ce qui sont aux alentours. Il peut également tirer un pilier de roche sur tous ceux qui sont devant lui.

 

 

 

Sylphe (doublée par Satomi Arai) : une jeune fille qui vit sur la plage près du Village des Monstres et qui ressemble à une fée. Contrairement à son apparence enfantine, elle n’a pas la langue dans sa poche ! En utilisant sa capacité Whispering Wind, Sylphe piège les autres participants dans un tourbillon pour les ralentir rendant également plus difficile le contrôle de leurs véhicules.

 

 

 

Ramuh (doublé par Hochu Otsuka) : il fait partie de la famille de Maduin et vit à Zozo. Il est d’humeur très bavarde et téméraire. Sa capacité unique est le Judgment Bolt. Il utilise son bâton pour invoquer un orage qui se dirige alors vers les pilotes à proximité. Une fois qu’il est au-dessus de leur tête, un éclair les fait disparaître.

 

 

 

Shiva (doublée par Satomi Arai) : invocation récurrente dans la série Final Fantasy, Shiva prend l’apparence d’une belle jeune femme dont la peau bleue rappelle son élément, la glace. Elle est la petite-fille de Ramuh et prend toujours des selfies pour les publier n’importe quand et n’importe où. Sa capacité, Diamond Dust, fait exploser ses concurrents. Les personnages gelés sont incapables d’effectuer certaines actions pendant un temps défini et ne peuvent plus non plus utiliser d’items, de capacités et de drift.

 

 

 

Mecha Chocobo : Mecha-Chocobo est appelé ainsi car… il s’agit d’un Chocobo mécanique (étonnant !). Lorsque Mecha-Chocobo utilise sa capacité Beserk, cela déclenche un tir frontal qui se répète pendant une durée définie.

 

 

 

Cloud Strife de Final Fantasy VII (doublé par Takahiro Sakurai)

 

 

 

Squall Leonhart de Final Fantasy VIII (doublé par Hideo Ishikawa)

 

 

Personnalisation des véhicules et magilithes

 

Le jeu permettra de personnaliser les bolides. On pourra changer à la fois les costumes des personnages et les couleurs des véhicules. Il sera également possible de mettre des autocollants sur les voitures pour leur donner une touche personnelle.

 

 

Pendant que l’on jouera dans un circuit, on verra sur le parcours des œufs magiques. En touchant un de ces œufs, on obtiendra un morceau de magilithe, ce qui permettra de lancer de la magie pour nous aider ou harceler les rivaux. Les magilithes se déclineront en trois niveaux – si l’on en collecte plusieurs du même type, les sorts seront encore plus puissants. Voici plusieurs magilithes (il y aura aussi des classiques comme Brasier, Aéro…) :

 

 

Tremblement de terre : magilithe qui contient le pouvoir de la terre. Lorsqu’il est utilisé, il crée une onde de choc qui se concentre sur le véhicule et secoue le sol autour de lui. Tous les personnages touchés dans la zone seront endommagés.

 

 

Bahamut : permet de réaliser l’invocation la plus puissante de toutes : Bahamut ! Il s’agit ni plus ni moins du Roi ou Seigneur des dragons. Invincible, il augmente la vitesse et permet de se déplacer automatiquement le long du parcours pendant une durée déterminée.

 

 

Ultima : il s’agit ici de la magie ultime, qui permet de se transformer en Ultima si l’on continue à collecter des œufs magiques alors que le stock de magilithe est plein.

 

 

Les circuits

 

Square Enix a également présenté plusieurs circuits que l’on trouvera dans Chocobo GP. Tous les circuits du jeu proviennent des séries de jeux Chocobo, mais aussi de Final Fantasy.

 

Ferme Chocobo 

 

 

Piste d’essai de Cid

 

 

Village des Monstres

 

 

Zozo

 

 

Alexandrie

 

 

Grand Pont

 

 

Gold Saucer

 

 

 

Le Mode Saison de Chocobo GP

 

Chocobo GP proposera un mode Saison, tout simplement dans le mode Chocobo GP, un tournoi à élimination directe qui permettra jusqu’à 64 joueurs de s’affronter en ligne pour devenir le pilote ultime. Dans ce mode, les événements saisonniers ont lieu tous les deux mois environ. Pendant qu’une saison est en cours dans le mode Chocobo GP, toute personne qui y participe gagnera un score de saison et améliorera son niveau de saison. Les participants pourront alors obtenir des récompenses spéciales, déterminées par leur niveau, comme des objets ou des Gils (la monnaie officielle du jeu qui peut être dépensée dans les différentes boutiques de Chocobo GP).

 

 

Le Pass de Prix

 

On pourra dépenser du Mythril pour acquérir un Pass de Prix qui permettra d’obtenir des récompenses spéciales à chaque saison. Ces récompenses incluent de nouveaux personnages qui changent à chaque saison. De plus, le Pass de Prix augmente également la quantité de Gils que l’on gagne en jouant au mode Chocobo GP, donnant ainsi plus d’argent à dépenser dans la Boutique Mythril.

 

 

Cloud Strife de Final Fantasy VII rejoindra la course en tant que récompense exclusive au Pass de Prix. En tant que bonus de connexion de la saison 1, tout le monde pourra obtenir 800 mythril (équivalent à un Pass de Prix) pour une durée limitée, leur permettant d’obtenir Cloud comme récompense de niveau du premier Pass de Prix. La date de clôture de la campagne de bonus de mythril sera annoncée à une date ultérieure.

Squall Leonhart de Final Fantasy VIII apparaîtra dans le line-up de la Boutique Gil afin que tous les joueurs possédant le jeu complet puissent l’obtenir pendant qu’il est disponible.

La version Lite

 

Une version Lite de Chocobo GP sortira aussi le 10 mars sur l’eShop. Jouable en free-to-play, elle permettra de profiter gratuitement du prologue du Mode Histoire en solo, mais aussi de participer à des courses en multijoueur local et en ligne jusqu’à huit (à condition d’avoir un des abonnements au service Nintendo Switch Online, et qu’une des personnes organise la partie à partir de la version complète du jeu pour jouer à plusieurs en local avec plusieurs Switch). Le nombre de personnages disponibles dans la version Lite diffère de la version complète du jeu et les courses en ligne ne seront disponibles que dans le mode Chocobo GP. Seules les personnes possédant la version complète pourront créer des salons en utilisant le multijoueur local. À noter que les données de sauvegarde de Chocobo GP Lite pourront être transférées vers le jeu complet, ce qui permettra de conserver les bonus et objets récoltés.

Que ce soit pour la version complète ou la version Lite de Chocobo GP, tout le monde pourra obtenir le bonus d’inscription, mais certaines restrictions s’imposeront à la Boutique Mythril de la version Lite. Tout mythril obtenu dans la version Lite sera transféré en passant de la version Lite à la version complète du jeu.

 

Les personnages déjà présentés

 

Chocobo

 

 

Shirma (doublée par Sayaka Senbongi)

 

 

Ben (doublé par Yoshitsugu Matsuoka)

 

 

Atla (doublé par Yu Sugimoto)

 

 

Gilgamesh (doublé par Riki Kitazawa)

 

 

Clair (doublé par Yuma Uchida)

 

 

Irma (doublée par Mai Nakahara)

 

 

Racing Hero X (doublé par Maria Naganawa)

 

 

Cid (doublé par Riki Kitazawa)

 

 

Camilla (doublée par Lynn)

 

 

Papa de Camilla (doublé par Itaru Yamamoto)

 

 

Ifrit (doublé par Yuma Uchida)

 

 

Les modes principaux

 

Dans ce jeu de karting, on pourra jouer divers personnages de la série dérivée des Chocobo (qui avait débuté avec Chocobo no Fushigi na Dungeon, et qui avait eu droit dernièrement au remake Chocobo’s Mystery Dungeon Every Buddy!). Chocobo GP aura aussi une petite intrigue, qui tournera autour de Chocobo et compagnie qui décideront de participer à une course afin de gagner comme récompense la possibilité de souhaiter tout ce qu’ils désirent.

 

 

Chocobo GP comprendra plusieurs modes de jeu dont un mode histoire et les courses personnalisées. Il sera possible de jouer jusqu’à huit en multijoueur local et en ligne, et il y aura également un arbre de tournois qui permettra à jusqu’à 64 joueurs de s’affronter en temps réel. On trouvera des circuits inspirés des séries Chocobo et Final Fantasy, comme le circuit de test de Cid, les rues d’Alexandrie, Zozo et le Gold Saucer. Bien sûr, les personnages pourront utiliser des pouvoirs dans les circuits. Il suffira simplement de récolter les magilithes dans les œufs magiques dispersés dans les circuits, ce qui permettra d’utiliser Brasier et Aéro par exemple. Il faut aussi savoir que le jeu disposera de trois types de véhicules différents (standard, vitesse et adhérence), ce qui offrira différentes caractéristiques aux personnages comme une vitesse plus élevée, une meilleure accélération ou plus de maniabilité.

 

 

On pourra jouer aussi au mode contre la montre qui permettra d’affronter les « fantômes » d’autres pilotes du monde entier pour essayer de battre les records, au mode courses de série, un grand prix où les personnages s’affrontent dans quatre courses (jouable en solo ou en multi) et enfin au mode course personnalisée qui permettra de choisir des règles spécifiques (jouable en solo ou en multi). Vous pouvez aussi visionner plusieurs vidéos de gameplay dans cet article. Enfin, il faut savoir que le character design de Chocobo GP a été une fois de plus réalisé par Toshiyuki Itahana (qui a beaucoup travaillé sur les séries Chocobo et Final Fantasy Crystal Chronicles) et par Rubi Asami (qui a notamment travaillé sur Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition, Mobius Final Fantasy et le Jeu de Cartes à Collectionner Final Fantasy).

 

 

Rappel sur la sortie du jeu

 

Chocobo GP sera disponible sur Nintendo Switch mondialement le 10 mars 2022 en physique et en téléchargement (au prix de 6 578 yens au Japon, avec différents bonus de précommande exclusifs à certaines boutiques japonaises, voir la liste sur le site officiel). Les langues suivantes seront incluses : Français, Anglais, Japonais, Espagnol, Italien, Allemand, Chinois et Coréen.

 

 

Autres vidéos

 

 

Article rédigé par Draco et Klaus.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 février 2022 à 0:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 10 Mars 2022
  • 10 Mars 2022
  • 10 Mars 2022
  • Sorties :
  • 10 Mars 2022
  • 10 Mars 2022
  • 10 Mars 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

AOU.

Yars : Recharged

Nintendo Switch - Shoot them up - Atari - Adamvision Studios

24

AOU.

Islets

Nintendo Switch - Action Plate-formes Aventure - Armor Games Studios - Kyle Thompson

25

AOU.

Idol Manager

Nintendo Switch - Simulation - PLAYISM - Glitch Pitch

26

AOU.

PAC-MAN WORLD Re-PAC

Nintendo Switch - Genre non défini - Bandai Namco Entertainment - Bandai Namco

30

AOU.

Dusk Diver 2

Nintendo Switch - Action - Idea Factory International - JERA Game Studio