[Màj] Chocobo GP sortira le 10 mars 2022 sur Nintendo Switch, une version Lite en free-to-play également disponible le même jour

Mise à jour : dans la version d’origine de cet article, nous indiquions que le jeu sera disponible seulement sur l’eShop en Europe, mais nous avons finalement la confirmation que Chocobo GP sera disponible en édition physique européenne. Elle peut être précommandée dans différentes boutiques en ligne, y compris en France.

Quelques mois après l’annonce du jeu dans le Nintendo Direct du 24 septembre dernier, le jeu de course Chocobo GP de Square Enix est désormais daté. Toujours prévu exclusivement sur Nintendo Switch, il sera donc disponible mondialement le 10 mars 2022 en physique et en téléchargement (au prix de 6 578 yens au Japon, avec différents bonus de précommande exclusifs à certaines boutiques japonaises, voir la liste sur le site officiel). Les langues suivantes seront incluses : Français, Anglais, Japonais, Espagnol, Italien, Allemand, Chinois et Coréen.

 

 

Square Enix a également annoncé qu’une version Lite de Chocobo GP sortira le 10 mars sur l’eShop. Jouable en free-to-play, elle permettra de profiter gratuitement du prologue du Mode Histoire en solo, mais aussi de participer à des courses en multijoueur local et en ligne jusqu’à huit (à condition d’avoir un des abonnements au service Nintendo Switch Online, et qu’une des personnes organise la partie à partir de la version complète du jeu). À noter que les données de sauvegarde de Chocobo GP Lite pourront être transférées vers le jeu complet, ce qui permettra de conserver les bonus et objets récoltés. Voici aussi la nouvelle bande-annonce diffusée aujourd’hui (vous trouverez aussi en fin d’article de nouvelles images) :

 

 

Dans ce jeu de karting, on pourra jouer divers personnages de la série dérivée des Chocobo (qui avait débuté avec Chocobo no Fushigi na Dungeon, et qui avait eu droit dernièrement au remake Chocobo’s Mystery Dungeon Every Buddy!). Chocobo GP aura aussi une petite intrigue, qui tournera autour de Chocobo et compagnie qui décideront de participer à une course afin de gagner comme récompense la possibilité de souhaiter tout ce qu’ils désirent.

Chocobo GP comprendra plusieurs modes de jeu dont un mode histoire et les courses personnalisées. Il sera possible de jouer jusqu’à huit en multijoueur local et en ligne, et il y aura également un arbre de tournois qui permettra à jusqu’à 64 joueurs de s’affronter en temps réel. On trouvera des circuits inspirés des séries Chocobo et Final Fantasy, comme le circuit de test de Cid, les rues d’Alexandrie, Zozo et le Gold Saucer. Bien sûr, les personnages pourront utiliser des pouvoirs dans les circuits. Il suffira simplement de récolter les magilithes dans les œufs magiques dispersés dans les circuits, ce qui permettra d’utiliser Brasier et Aéro par exemple. Il faut aussi savoir que le jeu disposera de trois types de véhicules différents (standard, vitesse et adhérence), ce qui offrira différentes caractéristiques aux personnages comme une vitesse plus élevée, une meilleure accélération ou plus de maniabilité.

La nouvelle bande-annonce ci-dessus présente différents modes de jeu, dont le mode contre la montre qui permettra aussi d’affronter les « fantômes » d’autres pilotes du monde entier pour essayer de battre les records, le mode courses de série, un grand prix où les personnages s’affrontent dans quatre courses (jouable en solo ou en multi) et enfin le mode course personnalisée qui permettra de choisir des règles spécifiques (jouable en solo ou en multi). Vous pouvez aussi visionner plusieurs vidéos de gameplay dans notre article précédent.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 14 décembre 2021 à 18:42

Partager sur

  • Sorties :
  • 10 Mars 2022
  • 10 Mars 2022
  • 10 Mars 2022
  • Sorties :
  • 10 Mars 2022
  • 10 Mars 2022
  • 10 Mars 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

12

JUIL.

Time on Frog Island

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Merge Games Ltd. - Half Past Yellow

14

JUIL.

Worth Life

Nintendo Switch - Action - HAKAMA