City of Brass, rogue-like en vue à la première personne nimbé de milles et une nuit, annoncé sur Nintendo Switch

Créé par d’anciens développeurs de BioShock (Uppercut Games), City of Brass est un jeu d’action, d’aventure et de plates-formes orienté rogue-like en vue à la première personne reprenant l’univers des Mille et Une Nuits. Aussi classé comme un Hack ‘n’ slash, le jeu est déjà disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4 où il a d’ailleurs obtenu de très bonnes critiques. Au tour de la Nintendo Switch donc, qui l’accueillera le 8 février prochain avec trois personnages à débloquer ainsi que de nombreuses améliorations, notamment au niveau du gameplay et de nouvelles reliques, armes et ennemis.

City of Brass propose au joueur d’incarner un aventurier un peu tête brûlé évoluant au coeur de l’univers des Mille et Une Nuits. Armé d’un cimeterre et d’un fouet lui servant à attraper des objets, à faire chuter l’ennemi, à le désarmer, à l’étourdir, ou encore à briser des éléments et à se balancer, il devra combattre des hordes de morts-vivants. Dans ce périple qui doit le conduire à la sortie du niveau avant que les Sables du temps ne se soient écoulés (Voilà qui rappelle un certain Prince of Persia : Les Sables du Temps), le joueur devra amasser de nombreux trésors et fouiller des coffres regorgeant d’améliorations d’armes et d’armures et contenant de puissantes reliques. Mais la cité elle-même ne manque pas de dangers. Un peu à la manière d’un Prince of Persia, il faudra parfois sauter au-dessus de gouffres immenses, glisser sous des lames acérées, éviter des pluies de lances et de flèches, esquiver des blocs à ressorts ou au contraire se hisser sur eux, contourner des émanations de gaz mortels ; tout en cherchant à retourner ces embûches contre les ennemis. Bien sûr, ce ne serait pas un conte des Mille et Une Nuits sans génies et la ville en renferme un certain nombre dont la plupart sont bienveillants et distribueront des avantages en échange du butin amassé, ou exauceront des souhaits en renforçant la puissance du personnage.

Rythmé entre combat à l’épée, maniement du fouet, course, glissades, passages accroupis et sauts, City of Brass propose en outre un monde généré de façon procédurale, le jeu changera donc à chaque fois qu’un game over sera constaté, ce qui arrivera souvent, le jeu étant assez retors. Pas de prix communiqué pour le moment, le jeu ne sera disponible qu’en téléchargement sur l’eShop (avec traduction française).

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 16 janvier 2019 à 8:50

Partager sur

  • Sorties :
  • 8 Février 2019
  • 8 Février 2019
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 8 Février 2019
  • 8 Février 2019
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties