Corpse Party II : Darkness Distortion annoncé pour l’automne 2024 sur Nintendo Switch, PS4 et PC

Alors que l’arc d’Heavenly Host avait pris fin avec Corpse Party : Blood Drive, la série de jeux d’horreur de Team GrisGris va se poursuivre cette année avec un tout nouvel épisode intitulé Corpse Party II : Darkness Distortion. Prévu pour une sortie mondiale fixée à l’automne 2024 sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC via Steam (via MAGES. au Japon, XSEED Games aux États-Unis et Marvelous Europe chez nous), ce volet est encore une fois développé par Team GrisGris et sortira à la fois en physique et en téléchargement, y compris en Europe. Une édition physique standard sur Switch sera distribuée en France par Maximum Entertainment – France (anciennement Just For Games). Exclusivement aux États-Unis, XSEED Games sortira Corpse Party II : Darkness Distortion en éditions physiques standard (49,99 $) et « Ayame’s Mercy » (79,99 $) sur Switch et PS4. Cette dernière comprendra une couverture réversible, une mini lampe LED sous la forme d’une bougie bleue « Save Yourself » inspirée des points de sauvegarde du jeu, un artbook de 64 pages avec des éléments permettant de découvrir les coulisses, une carte illustrée lenticulaire « Ayame’s Mercy », un kit comprenant des éléments inspirés des objets du jeu, et une boîte métallique Amare Est Vivere « Medical Kit ». Le site officiel de Marvelous Europe confirme que les voix seront uniquement en japonais et les textes en anglais, japonais, coréen et chinois (simplifié et traditionnel).

 

 

Jaquette Corpse Party II : Darkness Distortion

Corpse Party II : Darkness Distortion édition Ayame's Mercy

 

Premières informations sur Corpse Party II : Darkness Distortion

 

Tout d’abord, il est intéressant de noter que le sous-titre Darkness Distortion était apparu dans une vidéo diffusée par l’éditeur MAGES. en 2020 pour les 10 ans de Blood covered : … Repeated fear., qui teasait du nouveau pour la série avec la date « 202X ». C’était donc pour un tout nouveau jeu. Il faut également savoir que Corpse Party II : Darkness Distortion et Corpse Party 2 : Dead Patient sont deux jeux différents. Pour découvrir la saga sur Switch, il y a la version améliorée de Corpse Party et Corpse Party : Blood Drive, dont Corpse Party II : Darkness Distortion peut être considéré comme la suite spirituelle.

 

 

Dans Corpse Party II : Darkness Distortion, on suit l’histoire de trois amies qui sont au lycée : Haruka Nanami (voix : Kana Ichinose), Nemu Takanashi (voix : Rie Takahashi) et Maria Hitsugi (voix : Emiri Suyama). Un jour, elles décident d’explorer l’hôpital désaffecté Amare Est Vivere qui fait l’objet d’une légende urbaine locale. Nemu, qui est streameuse, a pour but d’augmenter son nombre de followers en filmant en direct leur visite de cet hôpital. Elle a donc réussi à convaincre ses deux amies, mais malheureusement pour les trois jeunes filles, la légende de la « pitié d’Ayame » est vraie, et elles déclenchent une malédiction vieille de plusieurs décennies qui les envoie dans un royaume particulièrement sombre…

 

 

L’esprit vengeur d’Ayame Kirishima réside dans cet hôpital, en plus d’autres horreurs issues du sombre passé de l’établissement. Ensemble, les trois héroïnes devront échapper à Ayame et aux esprits malins qui hantent l’hôpital. Elles vont aussi chercher un moyen de lever la malédiction d’Ayame une bonne fois pour toutes. Pendant ce temps, leurs camarades partent à leur recherche dans leur monde.

 

 

La série de Team GrisGris revient donc avec un tout nouveau jeu comprenant des personnages, un cadre et un look inédits. Dans cet épisode, on pourra explorer librement les couleurs de l’hôpital Amare Est Vivere en 3D à la troisième personne, mais aussi à la première personne. Le but sera de garder les trois filles en vie. Il s’agit d’une nouvelle formule pour la série, qui complètera la narration sous la forme de visual novel. Les développeurs ont fait en sorte d’offrir des visuels modernes, des descriptions effroyables et un son binaural pour donner la chair de poule, accompagné par des voix japonaises. Corpse Party II : Darkness Distortion comprendra six chapitres, huit scénarios supplémentaires et de nombreuses fins macabres, sans compter la « vraie » fin qui dépendront des choix effectués au cours de l’aventure. On nous promet que ce jeu sera le point d’entrée parfait pour les personnes qui voudraient découvrir cette série d’horreur, et qu’il plaira aussi aux fans de longue date avec son lot de références aux autres épisodes de la saga.

 

 

Makoto Kedoin, créateur de la série, est en charge du scénario de ce nouveau jeu. D’après lui, il s’agira d’un tout nouvel épisode et d’une véritable suite traditionnelle. Yasuhiko Nomura de MAGES. est de retour en tant que producteur.

 

 

Les héroïnes

 

  • Haruka Nanami (âge : 15 ans, voix : Kana Ichinose) : la protagoniste du jeu. Élève de lycée de l’Académie Aomine en classe 1-3, elle est parfois facilement distraite et un peu empotée, mais elle compense ses lacunes sociales par sa beauté. Quoi qu’il arrive, elle défend toujours ce qui est juste.

  • Nemu Takanashi (âge : 16 ans, voix : Rie Takahashi) : élève dans la même classe qu’Haruka, Nemu est une streameuse active sur YouRTube. Bien qu’elle soit impliquée dans divers projets liés au divertissement par le biais de son agence de talents LEED, elle se sent toujours obligée d’augmenter le nombre de ses followers sur sa chaîne.

  • Maria Hitsugi (âge : 16 ans, voix : Emiri Suyama) : élève dans la même classe qu’Haruka et Nemu, Maria est une fille mystérieuse qui a de grandes connaissances en matière d’occultisme. Ses paroles matures et ses actions caractérisent sa personnalité calme.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 30 mars 2024 à 21:08

Partager sur

  • Sorties :
  • Automne 2024
  • Automne 2024
  • Automne 2024
  • Sorties :
  • Automne 2024
  • Automne 2024
  • Automne 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment

16

AVR.

Planet of Lana

Nintendo Switch - Plate-formes Puzzle Aventure - Thunderful Games - Wishfully Studios

16

AVR.

Rose & Camellia Collection

Nintendo Switch - Combat Compilation - WayForward Technologies Playism - WayForward Technologies Nigoro

18

AVR.

Ikki Unite

Nintendo Switch - A-RPG - Plug In Digital SunSoft - SunSoft

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis