Crash Bandicoot 4 : It’s About Time annoncé sur Nintendo Switch, PS5 et Xbox Series X|S pour le 12 mars, plus tard en 2021 sur PC

Sorti exclusivement sur PlayStation 4 et Xbox One le 2 octobre dernier, Crash Bandicoot 4 : It’s About Time va enfin débarquer sur d’autres supports dès le 12 mars prochain. Il y aura bien sûr la Nintendo Switch, mais aussi la PS5 et les Xbox Series X|S. C’est le studio Toys for Bob, qui avait déjà développé le jeu d’origine (et juste avant les trilogies Crash Bandicoot N. Sane Trilogy et Spyro Reignited Trilogy), qui s’est occupé du portage sur tous les supports. De plus, le titre est aussi confirmé sur PC via Battle.net, mais est prévu pour plus tard cette année. Les précommandes ont déjà débuté, le jeu coûtant 49,99 € sur Switch et 69,99 € sur PS5 et Xbox Series X|S, et il y aura bien une édition physique.

 

 

Les développeurs ont pris soin d’adapter le jeu à la Switch et à améliorer plusieurs aspects sur PS5 et Xbox Series X|S (résolution 4K, temps de chargement moins long, son 3D…). Selon une interview du producteur créatif Lou Studdert accordée à Push Square, Toys for Bob a tenu à s’assurer que le jeu puisse parfaitement fonctionner sur Switch, que ce soit en mode portable ou téléviseur. Ils ont ainsi réussi à proposer une résolution en 1080p en mode téléviseur, et en 720p en mode portable, avec 30 images par seconde peu importe le mode de la console. Plus de détails sur les améliorations pour la version PS5 se trouvent à cette adresse. En précommandant le jeu dès maintenant en téléchargement (ici pour la version Switch), les « skins Totalement chébrans » pour Crash et Coco, normalement débloqués après avoir terminé le deuxième niveau du jeu, seront offerts dès le début de l’aventure.

 

 

Contrairement à Crash Bandicoot N. Sane Trilogy et Spyro Reignited Trilogy qui comprenaient des jeux déjà sortis auparavant, Crash Bandicoot 4 : It’s About Time est un tout nouveau jeu de plateformes, mais qui oublie volontairement le quatrième épisode principal de la série sorti il y a 20 ans, Crash Bandicoot : The Wrath of Cortex. Ce titre inédit allie de nouveaux éléments aux aspects traditionnels de la saga, comme de nouveaux pouvoirs, avec cinq personnages jouables et la possibilité de jouer en solo ou à plusieurs jusqu’à quatre dans des modes coopératifs et compétitifs. Il y a aussi une nouvelle histoire, où Neo Cortex et N. Tropy menacent à nouveau la vie des héros, en tentant de s’emparer du multivers. Crash, Coco et compagnie devront rassembler les masques quantiques pour utiliser leurs pouvoirs et arrêter les plans diaboliques de leurs ennemis jurés. Les nouveautés principales sont détaillées sur le site officiel à cette adresse. À noter qu’en plus de ce portage, Activision Blizzard prépare d’autres festivités pour les fans de Crash Bandicoot cette année à l’occasion du 25e anniversaire de la franchise.

 

Image de la version Switch

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 9 février 2021 à 22:57

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Mars 2021
  • 12 Mars 2021
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 12 Mars 2021
  • 12 Mars 2021
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis