Cuphead : des vidéos de gameplay pour le DLC The Delicious Last Course, l’édition physique reconfirmée

Il ne reste plus que quelques jours avant la sortie du DLC de Cuphead, The Delicious Last Course, fixée au 30 juin prochain au prix de 7,99 € sur tous les supports où le jeu est proposé (Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam, GOG et le Microsoft Store). Il y aura aussi un pack comprenant le jeu de base et le DLC au prix de 26,99 €. Le DLC étant passé gold, Studio MDHR en a donc profité cette semaine pour le présenter au cours de divers événements et de le rendre jouable pour différents sites web. Nous avons donc pu découvrir des séquences de gameplay, et la saison 2 de la série animée Le Cuphead show ! (produite directement par Studio MDHR en partenariat avec King Features Syndicates), a été confirmée pour le 19 août. Une interview du producteur Eli Cymet accordée au site Destructoid a permis également d’avoir la reconfirmation que l’édition physique de Cuphead est toujours prévue. Cymet indique d’ailleurs que des nouvelles à son sujet arriveront dans deux à trois mois.

 

 

Selon Studio MDHR, The Delicious Last Course est devenu bien plus qu’un DLC depuis qu’il a été annoncé. Révélé en 2018 et repoussé à plusieurs reprises, The Delicious Last Course permettra de découvrir une nouvelle aventure de Cuphead et Mugman, qui se rendront sur DLC Isle, une île Aquarelle inexplorée qui se trouve au large des îles principales d’Inkwell. Ils découvrent rapidement que cette nouvelle île abrite de grands boss redoutables, tous liés à une quête qu’ils devront entreprendre au nom du Chef Saltbaker. Une quête que Studio MDHR souhaite garder secrète pour le moment, mais les développeurs affirment que ce sera une très grande aventure.

En plus du retour de Cuphead et Mugman, ce DLC marquera l’arrivée d’une héroïne jouable : Mme Chalice. Autrefois Calice légendaire, elle aura donc une nouvelle forme dans ce DLC. Elle possède son propre talent et des capacités uniques qui aideront Cuphead et Mugman à vaincre certains des boss les plus puissants. On pourra également acheter de nouvelles armes et des charmes magiques à Porkrind, un commerçant grincheux.

 

 

Studio MDHR a également expliqué que l’équipe a vraiment réussi à perfectionner son art au cours du développement, qui a commencé il y a plus de trois ans. Toute l’équipe a longuement travaillé dessus, en passant par les développeurs, les artistes conceptuels, les animateurs ou encore les ingénieurs, qui ont tout fait pour proposer une aventure innovante représentant l’ensemble de l’œuvre de Studio MDHR. Par exemple, certaines phases des nouveaux boss contiennent plus d’attaques et d’animations que tous les boss du Cuphead de base. D’après Ian Clarke, le directeur créatif de la société, Studio MDHR a dû relever plusieurs défis importants, surtout en ces temps uniques, comme travailler en toute sécurité avec un orchestre en direct pour interpréter la bande originale. Cependant, grâce au principe que tout le monde a réussi à respecter, qui est celui de maintenir la qualité du jeu, les défis ont pu être relevés sans trop de difficulté.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 11 juin 2022 à 0:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 18 Avril 2019
  • 18 Avril 2019
  • 18 Avril 2019
  • Sorties :
  • 18 Avril 2019
  • 18 Avril 2019
  • 18 Avril 2019
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis