Curse of the Sea Rats, le Metroidvania tout en dessin animé fixé au 15 février 2023 sur Nintendo Switch (selon l’eShop), des éditions physiques prévues

Annoncé il y a déjà un bon moment, Curse of the Sea Rats ne plus tarder à sortir sur Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One et PC puisqu’il est annoncé pour le début 2023 selon PQube, son éditeur, et le 15 février 2023 selon Nintendo et la page officielle du jeu sur l’eShop. Curse of the Sea Rats est un Metroidvania développé par Petoons Studio,  dont les graphismes s’inspirent de dessins animés et rappellent d’ailleurs l’excellent Cuphead.

Curse of the Sea Rats est, s’amuse à dire le studio, un « Ratoidvania » avec des éléments de RPG basé sur l’exploration. L’histoire se déroule sur la côte irlandaise en 1777, le joueur y dirige un groupe de héros transformés en rats par une vile sorcière pirate qui va tout tenter pour la rattraper afin de non seulement délivrer le fils de l’amiral, mais également briser le sortilège. Le titre comprendra quatre personnages jouables, ainsi que plusieurs modes multijoueurs en local, et embarquera 11 scénarios différents.

Par ailleurs, des scènes cinématiques et des interactions entre PNJ seront doublées par des acteurs professionnels. Les développeurs promettent un jeu qui conviendra à la fois au joueur occasionnel et au hardcore gamer. Tout un tas de quêtes secondaires sera nécessaire pour remplir les niveaux à 100 %, mais le jeu a également été pensé pour les amateurs de speedrun. Notez que Petoon Studio prévoit de proposer des DLC et des mises à jour gratuites tout au long des mois qui suivront le lancement du jeu.

Présentation des 4 héros de Curse of the Sea Rats !

David Douglas – Le rat des mers casse-cou

Un colon américain qui a rejoint l’armée continentale pour combattre l’Empire britannique, c’est un homme à tout faire qui peut se battre de différentes manières. Avec son sabre, il possède une bonne vitesse et une bonne portée, ainsi qu’un coup dévastateur en plein vol. En parallèle, David dispose de son fidèle pistolet pour des attaques à distance puissantes.

Avec une affinité élémentaire pour le feu, il peut débloquer plusieurs capacités pyro :

  • Wild Fire qui augmente les dégâts des sorts et brûle les ennemis au fil du temps
  • Flaming Discharge qui permet de projeter une vague de feu, causant des dégâts magiques en zone.
  • Blazing Tornado qui lui permet de projeter un énorme lance-flammes pour infliger d’énormes dégâts !

Buffalo Calf – La féroce chasseuse cheyenne

Capturée pour s’être introduite dans un campement britannique et avoir libéré leurs chevaux pendant que les soldats dormaient. Buffalo Calf est une combattante rapide comme l’éclair, équipée de deux dagues qu’elle peut utiliser pour des attaques à distance et d’autres plus rapprochés.

Avec une affinité élémentaire pour l’air, Buffalo Calf peut infuser ses dagues avec une charge électrique pour donner un bonus de choc supplémentaire aux ennemis sans méfiance. Elle peut aussi utiliser :

  • Piercing Storm provoque une pluie de couteaux mortels depuis le ciel.
  • Thunderbird est une invocation puissante et coûteuse en énergie spirituelle, mais permet d’infliger des dégâts magiques à quiconque a la malchance de se trouver sur son chemin !

Bussa – Le bagarreur Bajan

Originaire de l’île de la Barbade, Bussa est un esclave fugitif qui a échappé à ses oppresseurs pour devenir un chef rebelle luttant contre ceux qui l’ont asservi. Il n’y a pas de meilleur bagarreur, et ses crochets dévastateurs sont mortels à bout portant. Bussa utilise sa taille à son avantage, frappant les ennemis au sol depuis le haut et utilisant son immense force pour bloquer les attaques.

Bussa a une affinité élémentaire avec la terre, ce qui lui permet de déclencher un tremblement de terre juste devant lui, mais aussi :

  • Heavy Drill permet à Bussa de tourner rapidement sur lui-même et de frapper tous ceux qui se trouvent sur son chemin.
  • Survivor qui donne à Bussa la capacité d’endurer une attaque mortelle.
  • Rock Rain qui provoque une pluie de rochers depuis le ciel, tombant sur les ennemis proches.

Akane Yamakawa – L’Onna-bugeisha

Akane est une guerrière entraînée par le Shogun et son habileté avec un naginata est incontestable. Son impressionnante portée lui permet d’exceller dans les combats à moyenne et longue portée, ce qui lui permet de tenir ses ennemis à distance. Elle est agile et acrobatique, avec des frappes rapides et des coups de poignard précis.

Akane, la plus calme et la plus gracieuse de l’équipage, a une affinité élémentaire avec l’eau qui lui permet de lancer :

  • Typhon, un torrent qu’elle utilise pour se propulser en avant !
  • Water Shield, un bouclier qui inflige des dégâts à toute personne qui s’approche trop près.
  • Ice Breaker, qui confère une résistance aux dégâts.
  • Water Fall, qui permet à Akane de recharger son énergie lors de longs combats.
  • Tsunamiqui lui permet d’invoquer un terrifiant raz-de-marée qui s’abat sur ses ennemis.

LES ÉDITIONS PHYSIQUES ARRIVENT DÉBUT 2023 !

PQube proposera des éditions physiques de qui peuvent être précommandées dès maintenant sur Nintendo Switch, PlayStation 5 ou PlayStation 4. Concernant la Nintendo Switch, une édition limited est disponible en préco chez Funstock à cette adresse pour 39,99 €. Une édition standard est disponible chez différents revendeurs dont Just for Games au même prix.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 29 novembre 2022 à 21:04

Partager sur

  • Sorties :
  • 6 Avril 2023
  • 6 Avril 2023
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 6 Avril 2023
  • 6 Avril 2023
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

3

FEV.

Helvetii

Nintendo Switch - Action Plate-formes Aventure - Red Art Games - Team KwaKwa

14

FEV.

Blanc

Nintendo Switch - Aventure - Gearbox Publishing - Casus Ludi

16

FEV.

Dust & Neon

Nintendo Switch - Action Shoot them up - Rogue Games - David Marquardt Studios