CyberConnect2 & Little Tail Bronx : Fuga prévu pour devenir une trilogie, Fuga : Melodies of Steel 2 annoncé en juillet 2022

En 2018, CyberConnect2 annonçait Trilogy of Vengeance, une nouvelle série de jeux vidéo marquant l’entrée du studio dans l’auto-édition. C’était aussi une nouvelle stratégie fondée sur deux types de développements, avec d’un côté des projets de commande et de grandes envergures pour différentes sociétés et d’un autre côté des projets d’auto-édition avec un délai de développement et une distribution au format numérique uniquement. Trois jeux étaient déjà annoncés : Fuga, Tokyo Ogre Gate et Cecile. Fuga est devenu Fuga : Melodies of Steel, et quelques changements ont été effectués entre 2018 et la sortie du jeu le 29 juillet 2021 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC. Nous avions longuement parlé du jeu dans un article complet que vous retrouverez à cette adresse. Ce que nous ne savions pas, c’est que CyberConnect2 préparait déjà, en plus de Tokyo Ogre Gate et Cecile, un nouveau jeu Fuga. Nous venons de l’apprendre via une déclaration d’Hiroshi Matsuyama, qui est à la tête de CyberConnect2, dans une interview accordée à Famitsu. Il affirme que CyberConnect2 prévoit d’annoncer Fuga : Melodies of Steel 2 (dont le titre est provisoire) en juillet. De plus, Fuga est prévu pour être une trilogie, et il y aura donc peut-être aussi un troisième jeu.

 

 

Matsuyama donne un peu plus de détails et explique que l’histoire Fuga : Melodies of Steel 2 se placera un an après les événements du premier jeu, il s’agira donc d’une suite directe. Il pense aussi que le jeu sera assez choquant et annonce que CyberConnect2 prévoit de sortir un artbook de Fuga : Melodies of Steel. Par ailleurs, il faut savoir que cette interview est surtout en lien avec l’adaptation en manga de Fuga : Melodies of Steel en cours de parution et que Famitsu a pour but de s’entretenir régulièrement avec Matsuyama pour discuter du jeu et du manga depuis maintenant plusieurs mois. Cela nous permet donc également d’en savoir plus sur le futur de Fuga. Bien sûr, Matsuyama parle également du manga dans l’interview, en évoquant notamment les différences avec le jeu. Par exemple, il y a de nouveaux personnages dans le manga qui ne sont pas présents dans le jeu. Cependant, le manga ne contiendra aucun spoilers concernant la suite que l’on découvrira donc dans un nouveau jeu Fuga.

 

 

Matsuyama a aussi parlé des packs de DLC de Fuga : Melodies of Steel. Le premier pack de DLC était déjà sorti au prix de 4,99 €, ajoutant un ensemble de tenues écolières pour Malt, Mei, Hanna, Kyle, Boron, Socks, Chick, Hack, Sheena, Jin, Wappa et Britz, qui peuvent être utilisées à la fois dans les phases d’exploration et les phases d’entracte. Matsuyama a révélé que le deuxième pack de DLC, disponible en mars, ajoutera des tenues de samouraï pour les mêmes personnages (on peut d’ailleurs en voir quelques-unes sur le site de Famitsu). Le troisième pack de DLC est toujours prévu pour le mois de mai. Le PDG de CyberConnect annonce aussi que la bande originale complète composée par LieN sera commercialisée en mai sous la forme d’un CD.

Comme l’indique RPG Site, l’annonce de cette suite de Fuga : Melodies of Steel est assez étonnante si l’on prend en compte le fait que les ventes du premier jeu n’ont pas pu couvrir les coûts du développement qui s’élevaient à 327 millions de yens. Durant les trois mois qui ont suivi le lancement, les ventes au niveau mondial représentaient 120 millions de yens. Nous l’avions appris dans une autre interview de Matsuyama accordée à Famitsu en décembre dernier. Bien que l’on peut considérer que cela n’était pas un succès pour CyberConnect2, cela n’a visiblement pas du tout arrêté le studio, qui a même pour objectif de produire une trilogie de Fuga. À noter que Matsuyama a aussi révélé que la moitié des ventes de Fuga : Melodies of Steel proviennent des États-Unis. Concernant les autres jeux de Trilogy of Vengeance, Tokyo Ogre Gate et Cecile, le PDG affirme qu’ils sont toujours en développement. Étant donné que ce sont des jeux d’action, CyberConnect2 travaille en ce moment sur les mécaniques de base, ce qui laisse supposer qu’il faudra encore du temps avant d’en savoir plus sur les jeux et leur sortie.

 

 

Il faut savoir que Fuga : Melodies of Steel est le dernier jeu de la saga des Little Tail Bronx, après Tail Concerto sur PlayStation, Solatorobo : Red the Hunter sur DS et Little Tail Story sur Android et iOS. Il a été réalisé par Yoann Gueritot (qui a grandi en France) et par Hiroto Niizato (qui a travaillé sur Tail Concerto et tous les .hack//). C’est le célèbre artiste Nobuteru Yuki, character designer de Tail Concerto et Solatorobo, qui s’est occupé de l’illustration principale que vous pouvez visionner ci-dessus, et concernant la chanson thème c’est toujours le groupe LieN (compositrice : Chikayo Fukuda, chanteuse : Tomoyo Mitani) de CyberConnect2 qui était en charge de la composer et de l’interpréter. Le character design a été réalisé par Yusuke Tokitsu (character designer d’Asura’s Wrath), et Matsuyama était producteur délégué. Quant au scénario, il a été écrit par Yasuhiro Noguchi (à ne pas confondre avec celui qui se fait aussi appeler Yas Noguchi). Il a travaillé sur le développement et le scénario d’Asura’s Wrath, Solatorobo : Red the Hunter et Dragon Ball Z : Kakarot. Il faisait aussi partie de l’équipe de Tail Concerto et a travaillé sur la direction artistique des hack//G.U.. Pour rappel, vous pouvez en apprendre plus sur le jeu ici.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 1 mars 2022 à 13:45

Partager sur

  • Sorties :
  • 29 Juillet 2021
  • 29 Juillet 2021
  • 29 Juillet 2021
  • Sorties :
  • 29 Juillet 2021
  • 29 Juillet 2021
  • 29 Juillet 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties