DARQ : Complete Edition, le cauchemar de Lloyd commencera le 18 mars 2021 sur Nintendo Switch, le 25 sur Xbox Series X|S et PlayStation 5

Déjà disponible sur PlayStation 4 et Xbox One, nous connaissons enfin la date de sortie de DARQ : Complete Edition sur Nintendo Switch, son éditeur venant de nous préciser qu’il y sortirait le 18 mars 2021 pour 19,99 € et le 25 sur Xbox Series X | S et PlayStation 5. Rappelons déjà que l’édition complète comprend : le jeu DARQ et ses deux DLC, The Tower (Lloyd se réveille à nouveau dans ses rêves pour se retrouver dans une tour remplie de nouveaux mystères, énigmes et créatures effrayantes) et The Crypt (Une nouvelle série de cauchemars débute, introduisant de nouveaux mécanismes de gameplay et énigmes dans une crypte remplie de surprises effrayantes…). Le jeu sortira également en version physique sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PlayStation 5 au cours du deuxième trimestre de cette année. Voici une toute nouvelle bande-annonce :

Lloyd au pays des merveilles

Bénéficiant de retours très positifs, DARQ raconte l’histoire de Lloyd, un garçon qui se rend compte qu’il est en train de rêver. Au grand malheur de Lloyd, le rêve se transforme rapidement en cauchemar et toutes les tentatives pour se réveiller sont vaines. Tout en explorant les recoins les plus sombres de son subconscient, Lloyd apprend comment survivre en détournant les lois de la physique et en manipulant la structure du rêve. Il pourra marcher à la fois sur les murs et les plafonds, défiant ainsi toutes les lois de la gravité (avec des puzzles impliquant de détourner les lois de la physique et de manipuler le monde des rêves en bougeant les objets ou en pivotant les salles), mais également se camoufler lorsqu’il sera en présence d’ennemis. Il n’a aucune chance de gagner dans une confrontation directe, puisque les créatures qu’il rencontrera sont bien plus puissantes et rapides que lui. À la place, il devra planifier avec attention ce qu’il doit faire pour ne pas être détecté. Le jeu propose de nombreux puzzles à résoudre dans une ambiance de jeu d’horreur psychologique baignant dans un style visuel singulier.

Les développeurs de DARQ osent même la comparaison avec un monstre sacré du cinéma hollywoodien, comparant le rythme du jeu à celui de Shining, se fondant sur la lente construction d’une atmosphère terrifiante plutôt que sur des images sanglantes et sur de la violence. La conception sonore a été confiée à Bjorn Jacobsen, connu pour son travail sur des jeux comme Cyberpunk 2077 ou Hitman. Des secrets, parsemés dans les niveaux, seront à trouver et de nombreux objets et personnages permettront de dévoiler l’histoire et d’aider Lloyd à trouver des réponses au sens de son périple.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 11 mars 2021 à 16:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 18 Mars 2021
  • 18 Mars 2021
  • 25 Mars 2021
  • Sorties :
  • 18 Mars 2021
  • 18 Mars 2021
  • 25 Mars 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties