Dave the Diver : le DLC Godzilla disponible gratuitement jusqu’au 23 novembre 2024 à 8h59, l’édition physique sur Nintendo Switch avec du contenu exclusif arrive le 28 juin en Occident

Le studio MINTROCKET et Nexon, en accord avec Toho, ont sorti ce 23 mai un DLC gratuit en collaboration avec Godzilla pour le jeu d’aventure, de gestion et RPG Dave the Diver sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5 (également disponible via le catalogue PlayStation Plus) et PC (Steam). Ce DLC permet d’affronter un kaiju dans un sous-marin et de collectionner des figurines éparpillées aux quatre coins du Trou Bleu. Il peut être téléchargé même sans posséder le jeu, mais il faut savoir qu’il est disponible uniquement jusqu’au 23 novembre 2024 à 08:89 (heure française). Après cette date, il disparaîtra totalement des boutiques en ligne. Cependant, une fois téléchargé, on pourra toujours continuer à y jouer, et si on le supprime de la console, il sera toujours possible de le retélécharger sur l’eShop par exemple. Le pack de DLC DREDGE, quant à lui, n’a pas de date de fin de disponibilité.

 

 

Jaeho Hwang, directeur de MINTROCKET, avait partagé des informations au sujet du DLC Godzilla sur le blog officiel de PlayStation :

 

« Des monstres géants sommeillent au fin fond des profondeurs du Trou Bleu, leur simple présence suffisant à frapper de terreur quiconque ose s’aventurer dans leur domaine. Ils dérangent les aventures maritimes de Dave, mais deviennent, sans le savoir, des ingrédients majeurs de son restaurant de sushi. Leur taille colossale offre un twist savoureux à toute création culinaire.

Godzilla, le monarque des monstres, dont le règne légendaire célèbre cette année ses 70 ans, émerge pour faire une apparition historique dans les profondeurs du Trou Bleu. Préparez-vous à rencontrer l’incroyable Godzilla.

Dave the Diver Godzilla

G-Force, l’organisation militaire de la série Godzilla

G-Force, une organisation militaire internationale réunissant les Nations Unies et la JSDF, a pour tache de protéger l’humanité et de garder la paix sur Terre. Ils suivent la trace de Godzilla, les menant dans les profondeurs du Trou Bleu.

“Godzilla était blessé. Nous avons suivi ses ondes cérébrales, et elles nous ont conduit ici…”

Kaiju découvert dans les abysses

Alors qu’il plongeait dans les profondeurs troubles du Trou Bleu à la recherche de poisson, Dave est confronté à Godzilla, blessé et récupérant de ses blessures. La méfiance saisit le titan alors qu’il sent Dave s’approcher, mais on dirait qu’il a seulement besoin d’aide de la part d’un allié inattendu. 

Attention au Kaiju implacable à vos trousses.

Lancez-vous dans une aventure exaltante avec le DLC Godzilla où vous vous lancerez dans une poursuite palpitante avec Ebirah, le célèbre Kaiju des profondeurs marines du film live-action de 1966 [Ebirah, Horror of the Deep]. Plongez dans les profondeurs océaniques pour échapper aux assauts d’Ebirah alors que la créature poursuit sans relâche le sous-marin transportant Dave et Miki.

Bataille épique avec Ebirah

Les harpons ne sont pas très efficaces face aux armures impénétrables des Kaijus. Audacieux, Dave abandonne son équipement habituel pour une méthode moins conventionnelle. Il monte à bord du sous-marin des G-Force pour faire face à Ebirah. Malgré son manque d’expérience en pilotage de sous-marin, Dave doit rester concentré pour pouvoir pénétrer la coquille d’Ebirah.

On whose side does Godzilla stand…?

Godzilla est célèbre pour ses attaques ravageant des villes, mais derrière son apparence effrayante se cache sa vraie nature : défendre la planète contre ses menaces. Lorsqu’un autre Kaiju malveillant émerge, le but de Godzilla sera peut-être aligné au vôtre.

Sous la surface calme du monde de Dave the Diver se cache une multitude de dangers tapies dans les profondeurs.

Avec la présence menaçante de Godzilla, préparez-vous et aventurez-vous dans les profondeurs de plus en plus périlleuses du Trou Bleu. »

 

Dave the Diver Godzilla

 

Nous profitons également de cet article pour parler de l’édition physique exclusive à la version Switch. Disponible dès le 30 mai prochain au Japon puis le 28 juin en Occident, y compris en France (où elle peut être précommandée dans des boutiques en ligne au prix de base de 39,99 €), elle comprendra donc le jeu sur la cartouche, mais aussi des nouveautés exclusives pour le jeu, en lien avec le jeu de combat GUILTY GEAR -STRIVE-, ainsi qu’un artbook numérique montrant des illustrations de personnages et de décors, du pixel art, des lieux du jeu et plus encore. C’est une collaboration qui fait sens, puisque c’est l’éditeur Arc System Works qui publie cette édition physique, en partenariat avec Reef Entertainment chez nous. Elle est pour l’occasion sous-titrée Anniversary Edition. La version japonaise, qui inclut d’ailleurs toutes les langues, comprend des bonus physiques qui ne seront pas inclus dans les versions européenne et américaine. Il s’agit d’un CD avec une sélection de musiques et de trois feuilles d’autocollants. Elle peut être précommandée en import sur des boutiques en ligne comme la version japonaise d’Amazon.

 

 

 

L’artbook numérique et le contenu en collaboration avec GUILTY GEAR -STRIVE- sont directement intégrés sur la cartouche, sauf certains éléments. En effet, il faudra utiliser un code de téléchargement inclus avec la boîte pour obtenir certaines apparences de bateau. De base, il y a uniquement celle de Sol Badguy. En utilisant le code, on aura accès à des apparences de bateau basées sur sept autres personnages en plus de Sol. Concernant les autres nouveautés exclusives de ce contenu, des cosplayers des 25 personnages jouables de GUILTY GEAR -STRIVE- viendront au restaurant de sushis en tant que clients, et il sera également possible d’utiliser une arme basée sur l’ancre de May (elle fait apparaître un dauphin en attaquant pendant les phases de plongée). Il y a aussi un jeu de rythme reprenant le nom de la chanson thème de May, The Disaster Of Passion, permettant de jouer sur des musiques provenant de GUILTY GEAR -STRIVE-.

 

 

Dave the Diver est disponible sous sa version finale depuis le 28 juin 2023 sur Steam et depuis le 26 octobre dernier sur Switch. Les versions PS4 et PS5 sont arrivées le 16 avril. Enfin, la bande originale complète, qui était déjà sortie sur Steam et Deezer, est arrivée le mois dernier sur Spotify, Apple Music ou encore YouTube. Vous pouvez en apprendre plus sur le jeu dans notre article qui se trouve à cette adresse.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 23 mai 2024 à 20:46

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Octobre 2023
  • 26 Octobre 2023
  • 26 Octobre 2023
  • Sorties :
  • 26 Octobre 2023
  • 26 Octobre 2023
  • 26 Octobre 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties