de Blob arrive cette année sur Nintendo Switch, THQ Nordic liste de Blob 2 et The Raven Remastered sur Switch

Sorti sur iOS et Wii en 2008, de Blob, le jeu de plateformes en 3D de Blue Tongue Entertainment, ressortira cette année sur Nintendo Switch. Comme pour le portage sorti en avril 2017 sur PC puis en novembre sur PlayStation 4 et Xbox One, la version Switch est développée par BlitWorks (qui a récemment travaillé sur les portages de Darkest Dungeon sur iOS et Owlboy sur consoles). Encore une fois, c’est THQ Nordic (Legend of Kay Anniversary, Battle Chasers : Nightwar, etc.) qui se charge de l’édition.

de Blob propose d’explorer une ville, Chroma City, et de la libérer du joug de l’E.N.K.R., qui a décidé de bannir toutes les couleurs et tous les amusements de la vie quotidienne. Le joueur incarne de Blob et doit sauver la cité et ses habitants, les Radians, en éclaboussant avec de la couleur les murs, les bâtiments, les monuments ainsi que le ciel. Il aura aussi la lourde tâche de vaincre le Camarade Noir, le chef de l’E.N.K.R..

Niveau gameplay, le protagoniste peut librement rouler ou sauter dans tous les sens et collecter de la peinture. Au départ, de Blob est une boule d’eau claire qui doit récupérer de la peinture rouge, jaune et bleu à partir de Paintbots, et il peut ensuite les combiner pour obtenir de l’orange, du vert, du violet et du brun. Le principe est alors de toucher n’importe quel élément du décor (bâtiment, réverbère, panneau d’affichage, etc.) pour qu’il devienne de la couleur du joueur. Plus de Blob recueille de couleurs, plus sa taille augmente, jusqu’à un maximum de 100, aussi peindre un objet coûte un point de peinture et toucher de l’eau le fait redevenir neutre. De plus, chaque élément peint peut ajouter des « morceaux de musiques » dans la bande-son et certaines couleurs rajoute de nouveaux instruments comme du saxophone, de la guitare et bien d’autres.

de Blob peut aussi rejoindre la ligue des défenseurs de la couleur et ainsi affiner ses compétences. Il y a également plusieurs missions qui sont données par les membres de la ligue comme la coloration de certains bâtiments dans une couleur, ou encore mettre un nombre de points de peinture précis sur un point de repère. Le but des missions est de sauver les Radians de la tyrannie d’E.N.K.R. pour accumuler des points et ainsi pouvoir accéder à d’autres parties de la ville jusqu’à la forteresse du Camarade Noir. Pour y arriver, il faudra éviter des dangers comme des flaques d’encre noire, des plaques chauffantes, ou encore des canons à encre et vaincre des ennemis plus classiques dont des fantassins, des chars, des soldats d’élite, etc. Enfin, le jeu propose huit modes multijoueur tels que des matchs de peintures, la fuite de Blob (une dérive de la capture de drapeau) ou encore la course de Blob, tous jouables en écran partagé jusqu’à quatre joueurs.

Pour le moment, aucune date de sortie ni aucun prix n’a été annoncé, cependant l’éditeur THQ Nordic précise qu’il sortira en 2018 sur l’eShop de la Switch et en version boîte.

 

 

Lien direct

 

La suite de de Blob, de Blob 2, pourrait bien sortir aussi sur Switch. En effet, si l’on en croit la page des prochaines sorties sur le site officiel de THQ Nordic, de Blob 2 sortira sur Switch cette année. Un autre jeu, The Raven Remastered, sortirait aussi en 2018 sur la console. Cependant, pour le moment, aucun de ces jeux ne sont confirmés officiellement sur Switch.

 

 

de Blob 2 est déjà sorti sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, et DS (cette version se déroulant entre de Blob 1 et 2), le jeu est aussi prévu pour le 27 février sur PS4 et Xbox One. Le gameplay est similaire à de Blob 1 en mettant l’accent sur le côté plateforme et en rajoutant quelques nouveautés comme une nouvelle attaque du héros, un nouveau mode multijoueur, et bien sûr une nouvelle quête principale. The Raven Remastered, qui sera disponible le 13 mars sur PC, Mac, PS4 et Xbox One, est une version remastérisée de The Raven : Legacy of a Master Chief sorti en 2013 sur PC, Linux, Mac, et Xbox 360, ainsi que sur PS3 en 2014. The Raven est un jeu d’aventure point-and-click (pointer et cliquer) qui est considéré comme un hommage à Agatha Christie. L’histoire prend place sur l’Orient Express, et le joueur incarne un gendarme, Zelner, qui fait équipe avec le policier Legrand, et doit arrêter un célèbre voleur de bijoux nommé le Corbeau

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Article rédigé par Lordseth.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 février 2018 à 22:29

Partager sur

  • Sorties :
  • 26 Juin 2018
  • 26 Juin 2018
  • 20 Decembre 2018
  • Sorties :
  • 26 Juin 2018
  • 26 Juin 2018
  • 20 Decembre 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

13

MAI.

Death Crown

Nintendo Switch - Stratégie - BadLand Publishing - CO5MONAUT et Stas Pisarev

14

MAI.

Subnautica

Nintendo Switch - Aventure - Unknown Worlds Entertainment

18

MAI.

Arcaea

Nintendo Switch - Musique - lowiro

18

MAI.

SnowRunner

Nintendo Switch - Course Aventure - Focus Home Interactive - Saber Interactive