De nouvelles bandes-annonces avec les chansons de Beverly et Tortoise Matsumoto et une illustration spéciale de Yoshitoshi Shinomiya pour Pokémon, le film : Les secrets de la jungle / Pokémon Coco

The Pokémon Company et Toho ont récemment diffusé deux nouvelles bandes-annonces du 23e film Pokémon (intitulé Gekijoban Pocket Monsters Coco / Koko au Japon), dont la sortie dans les salles de cinéma japonaises est désormais prévue à partir du 25 décembre prochain. En Occident, le film sera diffusé en 2021 sous le nom de Pokémon, le film : Les secrets de la jungle.

 

 

La première bande-annonce contient un extrait de la chanson thème, Koko, qui sera utilisée dans le générique d’ouverture du film. Elle est interprétée par la chanteuse philippine Beverly, composée et écrite par Taiiku Okazaki (un choix qui n’est pas vraiment étonnant puisqu’il avait aussi écrit et composé des chansons qui ont été utilisées pour les génériques d’ouverture et de fin de l’anime de Pokémon Soleil & Lune), et arrangée par Hiroyuki Sawano, célèbre compositeur que nous avions longuement présenté dans de nombreux articles, notamment ceux sur Xenoblade Chronicles X, dont il a composé la totalité de la bande originale.

Beverly est une artiste d’Avex avait interprété en 2019 trois chansons pour le jeu d’action Astral Chain de PlatinumGames : Savior, Dark Hero et The Answer (avec William Aoyama). En 2018, elle avait participé au medley spécial de Kamen Rider Heisei Generations FINAL : Build & Ex-Aid with Legend Riders avec PANDORA. La même année, toujours pour Kamen Rider et plus précisément Kamen Rider Build : Be The One, elle avait chanté Everlasting Sky. Sa première entrée dans le domaine de l’anison remonte aussi à 2018, où elle avait interprété la chanson Endless Harmony avec LOREN pour la saison finale de l’anime Fairy Tail. En 2019, en plus de ses chansons pour Astral Chain, elle a chanté Adventure pour Tales of Asteria et Again pour Fruits Basket. Enfin, en 2020, elle a interprété la chanson REVIVE ‘EM ALL 2020 avec FAKY, FEMM, lol, Yup’in et Kalen Anzai pour le drama M -beloved one- (M : Ai Subeki Hito ga Ite). Nous avions présenté la chanteuse lors de l’annonce de sa participation à la bande-son d’Astral Chain dans un article que vous retrouverez à cette adresse.

La deuxième bande-annonce, plus courte, contient un extrait de la chanson thème principale du film, Fushigi na Fushigi na Ikimono (Wonderful, Marvelous Creatures), interprétée par le chateur Tortoise Matsumoto du groupe de rock japonais ulfuls. Elle a été composée et écrite par Taiiku Okazaki. À noter que le 23e film Pokémon contiendra aussi quatre autres chansons en plus de celles de Beverly et Tortoise Matsumoto : Okite no Uta par SiNRiN (Taiiku Okazaki & SiM), Shop Window par Taiiku Okazaki, The Hum of the Forest par les choristes d’Hino City Nanaomidori Elementary School Choir et Tadaima to Okaeri par Kaela Kimura. Tadaima to Okaeri sera utilisée pour le générique de fin, tandis que les trois autres chansons seront utilisées en tant qu’insert songs dans le film. Toutes les chansons dans leur version longue seront incluses dans un album qui sortira le 23 décembre. Une édition limitée est aussi prévue. Un autre album comportant la bande originale du film, composée par Shinji Miyazaki (le premier compositeur de l’anime et des films, l’OST de l’anime en cours de diffusion étant désormais composée par Yuki Hayashi), sera également disponible le 23 décembre.

 

Une illustration spéciale du talentueux Yoshitoshi Shinomiya a également été publiée :

 

 

C’est la troisième fois qu’il réalise un visuel pour un film Pokémon. Il en avait créé pour Pokémon, le film : Je te choisis ! et Pokémon, le film : Le pouvoir est en nous. Yoshitoshi Shinomiya est connu pour son travail sur les illustrations des décors des films Voyage vers Agartha et The Garden of Words de Makoto Shinkai. L’artiste a aussi travaillé sur les illustrations des décors du film Gekijoban Cardfight!! Vanguard (chez Atelier Platz), des anime Girls’ Last Tour (seulement pour les épisodes 4 et 5), Xuan Yuan Sword Luminary (uniquement pour l’épisode 13) et Kochoki (uniquement pour l’épisode 1) et du film Hirune Hime, Rêves Éveillés. Il est également connu pour son travail sur les illustrations du film Dans un recoin de ce monde et en tant que réalisateur, animateur clé et photographe pour la scène de « flashback » de Your Name. Le site officiel de Shinomiya se trouve ici et vous pouvez également le suivre sur Twitter.

 

Pour en savoir plus sur le film :

 

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 16 novembre 2020 à 3:42

Partager sur

  • Sorties :
  • 15 Novembre 2019
  • 15 Novembre 2019
  • 15 Novembre 2019
  • Sorties :
  • 15 Novembre 2019
  • 15 Novembre 2019
  • 15 Novembre 2019
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

26

NOV.

Picross S5

Nintendo Switch - Puzzle Réflexion - Jupiter

1

DEC.

Empire of Sin

Nintendo Switch - Stratégie RPG - Paradox Entertainment - Romero Games