De nouvelles images pour l’histoire et le gameplay du remaster de Legend of Mana

Square Enix a diffusé récemment de nouvelles images du remaster de Legend of Mana, dont la sortie est toujours prévue pour le 24 juin prochain sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC. Elles présentent les différentes mécaniques englobant l’histoire et le gameplay. Tout d’abord, on nous rappelle bien sûr que le jeu possède un système important : la création de contrées, qui joue un rôle direct dans l’histoire, puisqu’au début, la carte du monde sera complètement déserte.

 

Plus d’images dans la galerie en fin d’article

 

Le héros créé le monde à sa façon, en récoltant des reliques à placer où on le souhaite sur la carte afin de faire apparaître les villes, les donjons et les quêtes. En fonction des positions choisies pour les zones et les reliques, la puissance des monstres et l’apparition des boutiques seront différentes. Les reliques pourront être obtenues en parlant à des personnages rencontrés au cours de l’aventure ou en assistant à divers événements dans l’histoire qui est composée d’un total de 68 épisodes répartis dans 3 arcs principaux.

Les images présentent d’ailleurs plusieurs personnages dont Bud et Lisa qui vivent avec le protagoniste, ou encore Elazul et Pearl qui font partie des Jumi, une race persécutée en raison de leurs joyaux en forme de cœurs. Pour rappel, l’aventure se veut non linéaire avec plusieurs manières d’avancer, ce qui permet d’avancer à son propre rythme et aller librement où on veut sans trop être tenu par la main. Par ailleurs, les trois branches principales de l’histoire peuvent avoir lieu en même temps, mais il ne sera pas nécessaire de toutes les terminer pour voir la fin du jeu.

 

 

Enfin, les images concernent aussi le gameplay et plus particulièrement les combats qui reprennent les codes des action RPG comme dans les autres jeux de la saga. Le but sera d’affronter des monstres dans les zones explorées afin de pouvoir avancer dans l’histoire et débloquer de nouvelles cartes. On aura le choix entre 11 types d’armes différents, chacun changeant les statistiques du personnage comme son attaque, sa vitesse et sa défense, mais aussi la façon dont elles augmenteront lorsque l’on gagnera des niveaux. Il sera possible d’assigner différentes attaques aux boutons, et on pourra également utiliser des instruments magiques basés sur les huit éléments de l’univers de Legend of Mana. Pour obtenir ces instruments, il suffira d’en acheter dans des boutiques ou de les fabriquer grâce à des matériaux spéciaux.

 

 

Pour rappel, le remaster de Legend of Mana sortira uniquement en téléchargement en Occident, mais au Japon, il y aura une édition collector sur Switch et PS4 au prix de 14 300 yens via la boutique officielle en ligne de Square Enix comprenant toutes les traductions (anglais, français, espagnol, allemand, chinois et coréen). Alors que seule cette édition collector avait été annoncée jusque-là, nous avions appris dernièrement qu’une édition physique standard sera également vendue en Asie dès le 24 juin. Disponible en précommande sur Play-Asia et la boutique de NintendoSoup, elle sera donc plus accessible puisque sur Play-Asia, la version Switch est vendue à 43,01 € et la version PS4 à 34,41 €. Play-Asia n’indique pas que toutes les traductions seront incluses, mais la boutique de NintendoSoup, où le jeu est proposé à 54,99 $, confirme que cette édition physique comprendra bien toutes les langues. Par ailleurs, le site officiel de Nintendo confirme que la version japonaise comprendra toutes les traductions, y compris celle en français. C’est ainsi que nous avions eu la confirmation que l’édition collector bénéficiera aussi de toutes les traductions.

 

 

Legend of Mana est sorti il y a plus de 20 ans sur PlayStation au Japon et aux États-Unis, le jeu n’étant malheureusement jamais sorti en Europe, même lors de sa réédition sur le PSN en tant que PSone Classic. Le remaster sur Switch, PS4 et PC permettra donc aux joueurs européens de découvrir le jeu pour la première fois sur leur territoire, avec en plus des traductions en plusieurs langues. L’aventure se déroule cette fois-ci à Fa’Diel, où l’on incarne un héros sans nom qui a pour mission de trouver l’Arbre de Mana qu’il a vu en rêve et de restaurer le monde.

 

Ce quatrième épisode a encore été réalisé par Koichi Ishii, le créateur de la série, mais Akitoshi Kawazu était à la production. Figure importante pour le développement des premiers Final Fantasy et de tous les jeux SaGa, Legend of Mana est le seul épisode de la saga qu’il a produit, ce qui explique pourquoi le jeu est différent des autres épisodes, notamment avec son aspect non linéaire. L’artiste Shinichi Kameoka était de retour pour le character design et les illustrations, tandis que les musiques ont été composées par Yoko Shimomura. C’est la première fois qu’elle travaillait sur la série, et elle y a d’ailleurs été particulièrement été attachée. En plus de l’album pour la bande originale qui est sorti en 1999, la même année que le jeu, elle a effectué plusieurs arrangements de certaines musiques inclus dans deux albums : drammatica -The Very Best of Yoko Shimomura- (sorti en 2008) et memória! / The Very Best of Yoko Shimomura (sorti en 2014). En 2015, Square Enix Music a aussi sorti l’album SEIKEN DENSETSU / LEGEND OF MANA arrangement album Promise, contenant plusieurs arrangements de certains musiciens (mais pas de Yoko Shimomura).

 

 

En explorant le monde et en combattant les ennemis, Legend of Mana n’oublie pas les bases établies par la série puisque le héros peut être accompagné par deux acolytes, chaque personnage ayant ses propres statistiques. À l’époque, il était possible de jouer à deux en local, chaque joueur incarnant un personnage (le troisième étant contrôlé par ordinateur), et cette possibilité sera bien de retour dans le remaster.

Le remaster de Legend of Mana comprendra bien sûr plusieurs nouveautés, comme des musiques arrangées qui ont été supervisées par Yoko Shimomura en personne, avec la possibilité d’alterner entre les arrangements et les morceaux d’origine. Il y aura également une option permettant de désactiver les combats aléatoires, et le mini-jeu Ring Ring Land format PocketStation, qui était jusque-là exclusif à l’édition japonaise, sera inclus dans toutes les versions du remaster. Un site officiel japonais a ouvert ses portes à cette adresse.

La boutique officielle japonaise de Square Enix n’expédie pas l’édition collector en dehors du Japon, mais il est possible de précommander le jeu via des boutiques d’import. Si CDJapan et Nin-Nin Game ne proposent plus pour le moment les précommandes de la version Switch (il est cependant toujours possible de précommander la version PS4 sur Nin-Nin Game), il est toujours possible de la précommander sur Hobby Genki. La même boutique propose aussi la version PS4.

L’édition collector japonaise, comprenant le jeu en physique sur Switch ou PS4, l’artbook Art of Mana 30th Anniversary Special Issue, l’album Legend of Mana Remastered : The Soundtrack et une peluche de P’tit Cactus

 

Retrouvez également des images comparatives dans notre article précédent !

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 10 mai 2021 à 22:40

Partager sur

  • Sorties :
  • 24 Juin 2021
  • 24 Juin 2021
  • 24 Juin 2021
  • Sorties :
  • 24 Juin 2021
  • 24 Juin 2021
  • 24 Juin 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

29

JUIN.

Destroy All Humans!

Nintendo Switch - Action Aventure - THQ Nordic - Black Forest Games

29

JUIN.

Onirike

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes - BadLand Publishing - DevilishGames