De nouvelles informations et une bande-annonce pour le film Deemo Memorial Keys de Signal.MD et Production I.G avec la chanson thème composée par Yuki Kajiura

Récemment, en plus de la sortie de la nouvelle mise à jour pour la version Nintendo Switch du jeu de rythme Deemo de Rayark, nous avons également appris de nouvelles informations sur le film d’animation de Deemo produit par Signal.MD et Production I.G. Nous n’avons toujours pas de date de sortie, mais le film a désormais un titre définitif : Deemo Memorial Keys en anglais (Deemo : Sakura no Oto – Anata no Kanadeta Oto ga, Ima mo Hibiku en japonais). Ce film adapte directement l’histoire de Deemo, telle qu’elle était depuis la sortie de la version d’origine sur iOS et Android fin 2013. Récemment, une toute nouvelle bande-annonce du film a été diffusée, permettant d’entendre les personnages et leurs seiyuu : Alice doublée par Ayana Taketatsu, la femme masquée par Akari Nibu du groupe d’idol Hinatazaka46, Sania par Akari Kito et Rosalia par Ayane Sakura.

 

 

 

La bande-annonce contient aussi un extrait de la chanson thème du film, inside a dream, composée par Yuki Kajiura et produite par Pony Canyon. Cette version de la chanson thème a été interprétée par la chanteuse Joelle Strother (notamment connue pour son travail au sein des groupes Sound Horizon et Linked Horizon, et qui a rejoint Yuki Kajiura et FictionJunction il y a quelques années), tandis qu’une deuxième est chantée par l’Utahime (nom donné par Yuki Kajiura pour ses chanteuses) Hinano Takashima, âgée de 15 ans, qui a été sélectionnée lors d’une audition par cinq juges : Yuki Kajiura elle-même, le producteur de musique Yasunori Mori, les producteurs Toshihide Nishinaka et Mitsuyasu Yanagita chez Pony Canyon et Azusa Matsuda, Senior d’Anime Expo. Hinano Takashima était d’ailleurs à l’Anime Expo Lite 2021 pour interpréter plusieurs covers, dont un de la célèbre chanson YUBIKIRI-GENMAN de Deemo, créée à l’origine par le groupe Mili (qui a dernièrement travaillé sur la bande originale d’ENDER LILIES : Quietus of the Knights).

 

 

 

Le film est réalisé par Shuhei Matsushita avec Jun’ichi Fujisaku comme directeur exécutif et Yoshihiro Hiramine en tant qu’assistant de réalisation. Fujisaku est également derrière le script du film, avec Bun’O Fujisawa, et l’artiste Mebachi (que nous avions évoqué lors de son travail sur le jeu Kaminazo : Mirai kara no Omoi de) s’occupe de l’adaptation du character design. Voici d’autres vidéos promotionnelles du film :

 

 

Autre adaptation : un manga, Deemo -Prelude-, par Haruki Niwa, qui a été lancé en mars dans le magazine Comic Zero Sum d’Ichijinsha. Enfin, il faut savoir que Deemo aura droit à une suite sur iOS/Android, sobrement nommée Deemo II et prévue pour cette année, les préinscriptions étant ouvertes sur Google Play. Dernièrement, le jeu a également eu droit à un remake intitulé DEEMO -Reborn-. Il a été porté sur Switch il y a quelques mois.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 juillet 2021 à 4:05

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

5

AOU.

Dodgeball Academia

Nintendo Switch - Aventure Sport RPG - Humble Games - Pocket Trap

5

AOU.

Dreamscaper

Nintendo Switch - Aventure Action - Afterburner Studios

10

AOU.

Black Book

Nintendo Switch - RPG Aventure - HypeTrain Digital - Morteshka

10

AOU.

Ever Forward

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - P.M. Studios - Pathea Games

12

AOU.

art of rally

Nintendo Switch - Course Sport Simulation - Funselektor - Funselektor Labs Inc.

12

AOU.

Fire Tonight

Nintendo Switch - Aventure Réflexion - Way Down Deep - Reptoid Games