De nouvelles informations sur les trois nouveaux jeux de CyberConnect2 : Fuga, Tokyo Ogre Gate et Cecile

Le président de CyberConnect2, Hiroshi Matsuyama, a accordé une interview au magazine Famitsu la semaine dernière afin de parler du projet C5 et des trois nouveaux jeux de la trilogie nommée “Trilogy of Vengeance” : FugaTokyo Ogre Gate et Cecile, qui sont prévus pour une sortie sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC. Avant de lire la suite, nous vous conseillons donc de consulter notre article complet à cette adresse.

 

 

Pour commencer, Matsuyama a rappelé ce qui est déjà expliqué sur le site officiel dédié aux futurs projets de l’entreprise. Il indique que CyberConnect2 a principalement développé des jeux pour des clients avec de longues périodes de développement. Aujourd’hui, même si cette ligne de production se poursuivra, CC2 aura pour but, avec le projet C5, de développer et éditer ses propres titres avec un délai de développement plus court que les autres et une envergure moins poussée. Pour le moment, la société a donc 3 grands projets en développement, ainsi que trois projets plus petits : Fuga, Tokyo Ogre Gate et Cecile

La popularité croissante des jeux disponibles uniquement en téléchargement a également poussé CC2 à créer le projet C5. Avec des titres téléchargeables, cela signifie que l’enteprise peut sortir des jeux sans frais d’expédition ou des problèmes de stock. Cela signifie aussi que les jeux peuvent sortir en même temps dans le monde entier, ce qui sera donc le cas de Fuga, Tokyo Ogre Gate et Cecile. 

En ce moment, CC2 compte environ 200 employés, mais Matsuyama s’attend à ce que l’entreprise dispose de 300 employés au cours des deux prochaines années, y compris dans leur nouveau studio de Montréal. Le projet C5 a réellement commencé l’année dernière, avec une centaine de propositions de jeux soumises en interne. Parmi ces titres, 10 ont été choisis, et seulement 3 ont été retenus. Une promesse a été faite au sein de l’équipe afin que les noms des employés soient mis en évidence dans les médias, car il est courant que le nom du réalisateur du jeu soit retenu à la place de celui de la personne qui a soumis l’idée. Cela a donc augmenté la motivation des membres de CC2.

Matsuyama a aussi pris le temps d’évoquer Project Venom, un projet qui a été annoncé en avril 2016 dans le magazine Famitsu. Malheureusement, le développement du jeu a été interrompu pour deux raisons : tout d’abord, le gameplay de style MOBA (arène de combat en multijoueur) ne correspondait pas au nouveau schéma de développement du projet C5, et deuxièmement, la personne en charge de Project Venom travaille sur un autre gros projet. CyberConnect2 réfléchira à la suite de la conception de Project Venom après la fin du développement de l’autre projet sans nom du développeur. 

 

 

Matsuyama a ensuite donné quelques détails supplémentaires pour les trois jeux qui ont été annoncés la semaine dernière : 

 

Fuga

 

Fuga se déroule dans l’univers de Little Tail Bronx (Tail Concerto sur PlayStation, Solatorobo : Red the Hunter sur Nintendo DS et Little Tail Story sur iOS et Android), plus précisément dans un lieu proche de celui de Solatorobo : Red the Hunter. Cependant, l’histoire se déroule avant celle de Solatorobo, un peu plus loin dans le passé. Fuga est un RPG d’action et de stratégie qui se concentre sur 11 orphelins qui trouvent le char géant Taranis, qui reposait dans un village abritant des ruines. Le gameplay a des aspects de simulation et de gestion, où les personnages doivent être assignés à des rôles différents, avec également des éléments de jeu de tir et de roguelike pour la jouabilité. 

Une attention particulière a été accordée aux « sentiments » des personnages, que les développeurs veulent faire ressentir de manière réaliste. Par exemple, parfois, les personnages ne voudront pas obéir aux ordres. Des choses comme la maladie ou la dépression pourront aussi arriver. Bien sûr, tout cela aura un impact sur le gameplay.

 

 

Tokyo Ogre Gate

 

Le jeu est décrit comme un jeu d’action et de parkour à grande vitesse qui se déroule dans un monde de fantasy inspiré de l’après-guerre (la Première Guerre mondiale précisément) au Japon. Le personnage principal, Towako Mutsu, a la capacité d’accélérer lorsqu’elle écrase des ennemis. Plus elle va vite, plus la quantité de dégâts qu’elle peut infliger est élevée. Le jeu passera à des moments de défilement latéral, au défilement avant et au défilement arrière, ce qui montrera les changements de séquences dynamiques bien connus de CyberConnect2. 

Tokyo Ogre Gate est populaire auprès du personnel car il s’agit d’un jeu très nerveux, ce que les développeurs adorent dans cette société. Le kanji pour Tokyo est le même que celui des mots « épée » et « mal ».

 

 

Cecile

 

Les personnages de Cecile sont quatre sœurs qui se détestent et qui doivent se battre pour se prendre le cœur. À la fin du combat, il n’en restera donc plus qu’une. Cecile est un jeu d’action en side-scrolling 2,5D, où le personnage principal, Cecile, se bat avec un parapluie qui a des animations uniques. Ce projet a été soumis par un jeune développeur, et Matsuyama voulait mettre justement en avant les jeunes créateurs avec ce genre de projets.

 

 

Source : Siliconera

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 6 février 2018 à 21:51

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  • 29 Juillet 2021
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