Interviewé dans le dernier numéro de Famitsu, Tetsuya Nomura s’est adonné au petit jeu du teasing en lâchant quelques informations sur le très attendu Kingdom Hearts 3D. Pas de quoi nous faire tomber de nos chaises, mais les amateurs de la série seront surement intéressés par ces petites précisions.
Concernant l’état d’avancement du projet tout d’abord, les principaux aspects de gameplay semblent avoir été finalisés et les développeurs s’attèlent désormais à leur intégration dans le jeu à proprement parler. D’ailleurs, Nomura rappelle que ce nouveau volet de la saga nous permettra d’incarner Sora et Riku, et précise que les deux personnages ne se joueront pas forcément de la même manière. Il indique également que l’apparence juvénile des
héros, entraperçue dans les quelques images déjà diffusées et faisant
directement référence au premier Kingdom Hearts, était une nécessité pour le scénario de ce nouvel épisode. Mais nous n’en saurons pas plus pour le moment… En revanche, il semble de plus en plus clair que ce Kingdom Hearts 3D aura un lien fort avec le troisième épisode de la série qui signera également la fin de l’arc scénaristique entamé avec le premier Kingdom Hearts. Et ce lien concernerait aussi bien les aspects de gameplay que ceux relatifs au scénario, avec une connexion possible entre la fin de l’épisode 3DS et l’histoire du troisième volet.
Enfin, et c’est certainement l’une des informations les plus intéressantes de cette interview, Kingdom Hearts 3D ne devrait proposer aucun des mondes déjà parcourus dans les épisodes précédents de la saga. Seuls la Ville de Traverse et les autres créations originales de la franchise seraient ainsi conservées, et les développeurs sont actuellement en train de sélectionner les mondes qui seront utilisés pour les nouvelles aventures des Keyblades Masters. Chacun pourra donc y aller de son petit fantasme quant à l’univers Disney qu’il souhaiterait redécouvrir en 3D. Et entre les Classiques d’animation Disney, les productions du studio Pixar, et les films à la Pirates de Caraïbes, le choix est plutôt vaste.
Reste que le jeu semble encore bien loin d’être finalisé et que les fans peuvent donc légitimement se demander combien de temps ils devront attendre avant de pouvoir poser leurs petits doigts fébriles sur la cartouche tant convoitée. Selon tout vraisemblance, il leur faudra au moins patienter jusqu’à fin 2011, surtout en Europe.