Dead Cells a encore de beaux jours devant lui puisqu’en plus des mises à jour gratuites qui continuent d’être développées par Motion Twin (la dernière en date étant même un grand crossover avec plusieurs jeux indépendants à succès, voir notre article à cette adresse), un tout nouveau DLC a été annoncé cette semaine. Il s’agira du troisième contenu téléchargeable payant après The Bad Seed et Fatal Falls et son prix sera le même, 4,99 €. Nommé The Queen and the Sea, il donnera accès au plus gros nouveau contenu jamais sorti pour le jeu, à savoir des niveaux inédits (l’Épave infestée, le Phare et la Couronne), un tout nouveau boss final avec une fin inédite pour les biomes Château de Haute-Cime, Distillerie abandonnée et Salle du trône, 9 nouvelles armes (requin à lancer, trident, crochet de pirate avec cache-œil…), un nouvel allié (pas très mignon), de nombreuses nouvelles tenues, de nouveaux ennemis et plus encore. La sortie du DLC est prévue pour le premier trimestre de 2022.
Frayez-vous un chemin parmi des épaves englouties, escaladez un phare en feu et affrontez le plus redoutable de vos ennemis. Si vous parvenez à survivre à tout ça, peut-être que vous réussirez enfin à quitter cette île perdue…
Ce contenu de fin de jeu vous offre une alternative aux biomes Château de Haute-Cime, Distillerie abandonnée et Salle du trône.
Qu’est-ce qui vous attend dans ces nouveaux niveaux ?
Épave infestée : rampez dans les couloirs exigus d’épaves à l’abandon tout en échappant aux abominations surnaturelles qui vous pourchassent dans l’ombre.
Phare : grimpez au sommet de cette immense tour tout en repoussant les attaques incessantes des serviteurs et en évitant les flammes dévorantes qui s’élèvent depuis les abysses.
La Couronne : tentez de quitter cette île maudite en allumant le fanal au sommet du phare. Mais attention, votre passé ne vous laissera pas vous en tirer aussi facilement…
Motion Twin insiste bien sur le fait qu’il y aura toujours de nouvelles mises à jour gratuites après l’arrivée du DLC, en faisant même une blague, comme quoi elles continueront jusqu’à la fin des temps (au moins pour une année supplémentaire en réalité). Le fait que le nouveau DLC soit payant permettra aux développeurs de financer la création des futures mises à jour qui apporteront donc du nouveau contenu, des améliorations etc.