Dead Cells : une bande-annonce animée par le studio français Bobby Prod

Motion Twin a diffusé récemment une bande-annonce spéciale pour Dead Cells, animée par le studio français Bobby Prod, qui est notamment connu pour avoir réalisé les séries Les KassosMonsieur FlapG.I.R.L.Startup Heroes ou encore GG et Chmite

 

 

– Production : Bobby Prod

– Producteur : David Alric 

– Directeur de production : Jérôme Bonnaventurier

– Réalisateur : Vincent Verniers

– Storyboard : Vincent Verniers, Cédric Hérole

– Artiste chargé de l’agencement des arrière-plans : Victor Delorme

– Artistes chargés des couleurs des arrière-plans : Victor Delorme, Valérie Bousquié

– Animateurs : Balak, Valérie Bousquié, Clément Kubicek, Mandimby Lebon, Vincent Verniers

– Coloriste : Gauthier Le Bris

– FX : Eric Lefaure 

– Compositing : Gregoire Peyrot 

 

Voici aussi des vidéos de gameplay de la version Nintendo Switch :

 

 

 

Nous avons également appris que le protagoniste de Dead Cells sera ajouté en tant que combattant gratuitement dans le jeu de combat Brawlout d’Angry Mob Games à partir de cet automne (le prochain personnage additionnel, Yooka-Laylee, sera ajouté gratuitement le 21 août, en même temps que la sortie de Brawlout sur PlayStation 4 et Xbox One). 

 

 

Dead Cells sortira le 7 août prochain en Europe et aux États-Unis sur SwitchPlayStation 4Xbox One et PC (où l’accès anticipé sur Steam ne sera plus disponible). Les développeurs continuent à travailler sur du nouveau contenu. À noter que vous pouvez déjà précommander le jeu sur l’eShop de la Switch ou le site officiel de Nintendo of Europe avec une remise de 20 % (19,99 € au lieu de 24,99 €) jusqu’au 6 août.

 

 

À noter que Merge Games sortira l’édition physique de Dead Cells sur Switch et PS4 le 17 août en Europe puis le 21 août aux États-Unis. Tous les exemplaires de l’édition physique sur Switch et PS4 comprendront un artbook de 20 pages en plus du jeu. La version Switch coûtera 34,99 € / 34,99 $ / 29,99 £, tandis que la version PS4 sera disponible au prix de 29,99 € / 29,99 $ / 24,99 £. Merge Games sortira aussi à partir du 17 août la Dead Cells Special Edition sur PC avec une illustration exclusive, un artbook de 20 pages et la bande originale pour 34,99 € / 29,99 £.

 

 

 

Une Signature Edition est également disponible à la précommande. Limitée à 2 000 exemplaires pour chaque version, elle contiendra le jeu en physique, la bande originale composée par Yoann Laulan avec deux disques (digipack), un badge exclusif du protagoniste, un artbook cartonné de 56 pages, un certificat d’authenticité numéroté avec des autographes de Motion Twin et une boîte en relief avec une illustration exclusive. La version Switch coûte 45 € / 50 $ / 40 £, tandis que le prix de la version PS4 est de 40 € / 45 $ / 35 £. Vous pouvez précommander chaque édition sur le site de Just For Games (sans frais de port, livraison rapide) ou bien sur le site de Signature Edition Games à cette adresse (avec frais de port).

 

  

 

 

De plus, Laced Records, en partenariat avec Motion Twin, sortira un double album vinyle en édition deluxe à partir de septembre. Disponible en précommande pour 33 € sur le site de Laced Records, ce vinyle contiendra 15 pistes composées par Yoann Laulan. Cette édition deluxe sera disponible sur un double vinyle de 180g en orange transparent et violet, le tout avec des illustrations exclusives. 

 

Pour rappel, Dead Cells est développé par Motion Twin, un studio français situé à Bordeaux qui est principalement spécialisé dans le développement de jeux sur mobiles et navigateur. Déjà disponible en accès anticipé sur Steam et GOG.com pour 19,99 € puis 24,99 € depuis l’année dernière (plus de 700 000 exemplaires ayant été vendus, le jeu étant en perpétuelle évolution puisque les développeurs continuent à le mettre à jour en avançant sur le développement et en tenant compte des remarques des fans). Il s’agit d’un jeu d’action / plateformes rogue-lite avec des éléments de Metroidvania.

Dead Cells a une certaine particularité : il s’agit d’un RogueVania, un nouveau genre imaginé par les développeurs qui mélange le roguelite moderne (le studio citant Rogue Legacy, Binding of Isaac, Enter the Gungeon, et Spelunky pour ses inspirations) et un Metroidvania à l’ancienne. Le jeu ne dispose donc pas de checkpoint et contient des éléments de Metroidvania qui ont déjà su plaire à de nombreux joueurs. La progression n’est pas linéiare, puisqu’en débloquant des capacités spéciales, on a la possibilité d’accéder à d’autres chemins pour atteindre l’objectif. Bien sûr, il existe des meilleures routes que d’autres qui dépendent de l’équipement, du style de jeu et plus encore. Les combats sont décrits comme impitoyables, et le personnage dispose de plusieurs armes et pouvoirs aux styles variés. 

Au niveau de l’exploration, l’île du jeu se développe progressivement. On peut trouver des salles secrètes, des passages cachés et des paysages divers et variés. Comme dans un Metroidvania, tous les niveaux sont interconnectés et incitent donc à explorer chaque recoin, ce qui permet aussi de faire évoluer le personnage. Quant au genre du roguelite, le jeu emprunte plusieurs éléments, comme la progression du personnage, le retour au tout premier niveau en cas de défaite (étant donné qu’il n’y a aucun point de sauvegarde / checkpoint), et bien sûr des combats très difficiles, nerveux et exigeants ainsi qu’une rejouabilité poussée. À noter que sur PC, la bande originale, composée par Yoann Laulan, est également disponible en bundle avec le jeu pour 22,48 € ou séparément au prix de 4,99 €.

 

 

 

« Dead Cells vous met dans la peau du sujet d’une expérience d’alchimie ratée, qui essaie de comprendre ce qui se passe sur cette île tentaculaire et en perpétuel mouvement qui semble maudite. Ce jeu d’action exigeant, viscéral et cathartique propose des combats difficiles mais équilibrés, une réactivité à toute épreuve, des adversaires redoutables, un système de mort permanente des personnages et, bien sûr, la roulade d’esquive pour vous sortir des situations périlleuses.

Faites l’expérience d’un Roguevania qui mélange un monde interconnecté, des chemins qui se ramifient et des compétences à débloquer avec la menace constante et angoissante de la mort permanente. Aucun point de contrôle… Soit vous sortez vainqueur face au boss final dès le premier essai, soit vous devrez tout recommencer. Vous conservez néanmoins certains éléments de votre progression pour les parties successives, notamment les chemins que vous avez débloqués, l’accès aux nouveaux niveaux, les mutations, les compétences et les armes.

Et au sujet des armes, vous aurez dans Dead Cells un large choix de moyens pour éliminer vos ennemis, avec toutes sortes d’épées, d’arcs et de sorts, bien sûr, mais aussi des fouets, des grenades et des tourelles, chaque arme ayant sa particularité. De plus, les mutations et les parchemins vous permettent d’améliorer et de personnaliser votre personnage différemment à chaque partie.

En fin de compte, ce sont VOS compétences en tant que joueur qui comptent avant tout ! Les jeux de type rogue-lite requièrent que le joueur s’améliore constamment, jusqu’à ce qu’un obstacle qui paraissait insurmontable auparavant devienne ensuite une rigolade. Patience, vous allez devenir meilleur… avec le temps !

 

Fonctionnalités :

 

– Roguevania : l’exploration progressive d’un monde interconnecté, avec la rejouabilité d’un rogue-lite et la menace angoissante et stimulante de la mort permanente.

– Jeu d’action à la Dark Souls en 2D : des affrontements difficiles mais équilibrés, la fameuse roulade d’esquive, plus de 90 armes et sorts avec un gameplay unique… L’action impitoyable couplée à l’absence de tout filet de sécurité procurent leur dose d’adrénaline à chaque partie.

– Progression non-linéaire : les égouts, l’ossuaire ou les remparts ? Une fois débloquées, des compétences spéciales permanentes vous permettent d’accéder à de nouveaux passages qui vous rapprocheront de votre objectif. Choisissez le parcours qui convient le plus à votre équipement actuel, à votre style de jeu ou à votre humeur.

– Exploration : des pièces secrètes, des passages cachés et des paysages enchanteurs. Prenez un moment pour vous balader dans les tours, et profitez-en pour respirer à grandes bouffées ce bon air marin… »

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 5 août 2018 à 17:28

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