DeathTower, le tactical RPG du studio français Headbang Club (Double Kick Heroes), sortira aussi sur Nintendo Switch et PlayStation 5

Précédemment annoncé sur PC via Steam, avec désormais une démo à la clé, DeathTower va aussi arriver sur Nintendo Switch et PlayStation 5 (à une date indéterminée), une très bonne nouvelle de la part du studio français Headbang Club à qui l’on doit le très sympathique Double Kick Heroes ! DeathTower se présente comme un tactical RPG et un roguelike dans un univers de science-fiction où chaque étage franchi rapproche autant de la victoire que d’un retour à la case départ. Ici, l’ascension se fait pas à pas, avec les moyens du bord, entre combats tactiques, exploration et prise de risques permanents.

DeathTower – Un tactical RPG et roguelite isométrique en pixel art

Le joueur incarne Ikarus, embarqué malgré lui dans une aventure suite à une mission de nettoyage ayant mal tourné. Son périple le conduit à arpenter les niveaux d’une tour ancienne, autonome et mystérieuse, peuplée de dangers et de secrets. Il y croisera Phi, une « µbot » énigmatique, dont les intentions restent floues. Chaque étage est un défi  puisqu’il faudra faire des choix parmi un arsenal varié (armes lourdes, armes de mêlée, capacités spéciales…), tout en gardant à l’esprit que les ressources sont limitées. L’approche furtive est parfois possible, mais l’action est inévitable. Il sera possible d’interagir avec la structure même de la tour : ses systèmes peuvent être piratés, ses nanomachines réquisitionnées pour améliorer ses compétences, se dissimuler, ou même invoquer des créatures biomécaniques redoutables.

L’univers ne se limite pas aux couloirs de la tour. Des étages secrets seront également à débusquer et dévoileront un monde aux écosystèmes propres, avec leurs enjeux, ressources et mécaniques spécifiques, à comprendre et à maîtriser pour espérer en atteindre le sommet.  Le jeu proposera en tout 6 personnages jouables, environ 30 types d’ennemis, tous avec leurs mécaniques propres, 4 biomes uniques, chacun avec ses défis et son boss, une dizaine de mini-boss75 armes75 « hacks » aux effets variés : attaque, défense, contrôle du terrain, invocations et 10 arbres de classes modulables pour un total de 75 compétences. Le jeu étant toujours en cours de développement et étant évolutif (en fonction de l’argent récolté et des retours de la communauté, notamment sur la démo en cours sur Steam), si les moyens le permettent, les développeurs espèrent aller plus loin en dépassant les 100 armes et hacks, et ajouter un 7e personnage jouable. Concernant les musiques, elles sont composées par l’artiste Volkor X. On vous tiendra au courant.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 29 mai 2025 à 14:31

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

10

JUIL.

Everdeep Aurora

Nintendo Switch - Aventure Plate-formes - Ysbryd Games - Nacon

11

JUIL.

PATAPON 1+2 REPLAY

Nintendo Switch - Plate-formes Stratégie - Sony Interactive Entertainment - SAS Co. Ltd.