Deemo Reborn, le remake du jeu de rythme de Rayark, arrive le 17 décembre sur Nintendo Switch

Sorti il y a un an sur PlayStation 4 puis en septembre dernier sur PC via Steam, Deemo Reborn, une nouvelle version revisitée du jeu de rythme de Rayark, va également sortir sur Nintendo Switch dès le 17 décembre prochain (le jeu étant listé sur l’eShop japonais et le site de Nintendo depuis quelques jours). Le même jour, Rayark sortira aussi le titre sur iOS et Android. Toutes les langues disponibles sur PS4 et PC seront incluses : français, anglais, japonais, espagnol, portugais, allemand, chinois (simplifié et traditionnel), coréen et russe. Le prix est fixé à 2 340 yens (certainement 20,99 € chez nous).

Deemo Reborn contient de nombreux éléments inédits en plus d’être un remake en 3D. On trouve ainsi un gameplay revu, un nouveau doublage (en japonais uniquement), encore plus de cinématiques et même une compatibilité avec la réalité virtuelle (nous ne savons pas encore si ce sera le cas pour le kit VR de Nintendo Labo pour la version Switch). Le monde étrange où la petite héroïne (doublée par Ayana Taketatsu) s’est perdue, et où elle tentera de percer le mystère de Deemo, est donc encore plus détaillé dans cette version avec également une exploration et des énigmes plus poussées. Le jeu dispose de deux modes principaux : le premier demande simplement d’explorer le château magique dans lequel se trouve la petite fille, le deuxième à profiter des différentes musiques jouables. L’écran tactile de la Switch sera compatible en mode portable, et comme sur PS4 et PC, il sera possible de jouer avec les boutons.

Ce remake contient plus de 60 musiques, dont de nouvelles pistes, sans compter les packs de DLC. Rayark a fait par exemple appel au duo EGOIST (composé de la chanteuse chelly et du compositeur ryo, créateur de supercell) pour inclure certaines de leurs chansons dans un DLC : All Alone With You, Planetes, Kimi Sora Kiseki, Ghost of a smile et Departures ~Anata ni Okuru Ai no Uta~. L’un des compositeurs de Deemo, M2U, a d’ailleurs composé une chanson interprétée par chelly d’EGOIST et Lucy, Saigo no Hanabira (The meaning of Love), sortie il y a quelques mois.

D’autres artistes et groupes célèbres au Japon ont également accepté de contribuer aux nouveautés de Deemo Reborn, dont le groupe Earthbound Papas de Nobuo Uematsu, Jigoku Quartet ou encore Mili. Pour en savoir plus sur Deemo Reborn, vous pouvez visiter le site officiel en anglais à cette adresse. Et pour se tenir au courant des futurs DLC, un compte Twitter officiel est accessible ici.

 

Toutes les vidéos promotionnelles répertoriées à cette adresse

 

À noter que dès la sortie de la version Switch, un pack de DLC payant avec des chansons tirées de la célèbre série Taiko no Tatsujin de Bandai Namco sera disponible. Il sera également distribué pour la version smartphone de Deemo Reborn.

 

 

La version d’origine de Deemo est sortie gratuitement sur iOS et Android (la version complète devant être achetée) fin 2013. En plus de la version Switch, directement payante (avec des mises à jour gratuites et un seul DLC payant) qui a vu le jour en 2017, Deemo est aussi sorti sous le nom de Deemo : The Last Recital avec plusieurs nouveautés sur PS Vita le 24 juin 2015 au Japon et le 16 mai 2017 aux États-Unis. La version Switch n’est pas basée sur le jeu PS Vita.

Face au grand succès de Deemo, l’histoire du jeu a été adaptée en un film animé produit par Signal.MD et Production I.G. Une date de sortie pour le film n’a pas encore été décidée, mais la production devait à l’origine être terminée cette année. La grande compositrice Yuki Kajiura a composé la chanson thème du film, inside a dream, produite par Pony Canyon. Une première version a été interprétée par la chanteuse Joelle Strother (notamment connue pour son travail au sein des groupes Sound Horizon et Linked Horizon, et qui a rejoint Yuki Kajiura et FictionJunction il y a quelques années), tandis qu’une deuxième est chantée par Hinano Takashima, collégienne de 14 ans qui a été sélectionnée lors d’une audition par cinq juges : Yuki Kajiura elle-même, le producteur de musique Yasunori Mori, les producteurs Toshihide Nishinaka et Mitsuyasu Yanagita chez Pony Canyon et Azusa Matsuda, Senior d’Anime Expo.

Autre adaptation : un manga par Haruki Niwa, qui sera bientôt lancé dans le magazine Comic Zero Sum d’Ichijinsha. Enfin, il faut savoir que Deemo aura droit à une suite, sobrement nommée Deemo II, les préinscriptions étant ouvertes sur Google Play.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 7 décembre 2020 à 3:49

Partager sur

  • Sorties :
  • 31 Decembre 2020
  • 31 Decembre 2020
  • 17 Decembre 2020
  • Sorties :
  • 31 Decembre 2020
  • 31 Decembre 2020
  • 17 Decembre 2020
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis