Déjà plus de 3 millions d’exemplaires d’Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau vendus, un record pour la série des Warriors / Musou

En 1997, l’année suivant la création du studio Omega Force, division de Koei Tecmo, le tout premier jeu Dynasty Warriors sortait sur PlayStation et donnait ainsi naissance à une très grande série, aujourd’hui appelée Warriors (Musou en japonais) qui se mêle depuis 2007 à d’autres sagas telles que Gundam, Ken le Survivant, One Piece, The Legend of Zelda, Les Chroniques d’Arslan, Berserk, Fire Emblem et Persona 5. Le succès du premier crossover avec The Legend of Zelda en 2014, Hyrule Warriors sur Wii U qui est le fruit d’une collaboration entre Nintendo, Koei Tecmo, Omega Force et Team Ninja, a mené à une version 3DS sous-titrée Legends en 2016, puis à une édition ultime sur Switch, Hyrule Warriors : Definitive Edition, sortie en 2018. Après cela, Koei Tecmo, Omega Force et Nintendo ont décidé de s’allier pour créer Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau, une préquelle de The Legend of Zelda : Breath of the Wild reprenant le concept des Warriors / Musou avec des éléments scénaristiques et de gameplay de Breath of the Wild.

 

 

Dès l’annonce du jeu, le producteur Yosuke Hayashi de Koei Tecmo déclarait que L’Ère du Fléau a été développé en étroite collaboration avec l’équipe des The Legend of Zelda « à tous les stades du projet » : direction du gameplay, graphismes, monde et intégralité des dialogues. Il y avait donc de quoi être rassuré quant à la qualité de cet épisode totalement lié à la chronologie de The Legend of Zelda, et il semblerait que la communication a eu un effet plus que positif sur les ventes. Alors que le titre est sorti il y a tout juste quatre jours, Koei Tecmo a annoncé en ce début de semaine qu’Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau s’est déjà vendu à plus de 3 millions d’exemplaires dans le monde.

Koei Tecmo a comptabilisé les exemplaires expédiés dans le monde entier ainsi que les ventes du jeu en dématérialisé, sans plus de précisions. Si la société a décidé de communiquer aussi rapidement sur les ventes, c’est parce qu’elles représentent déjà un véritable record pour toute la série des Warriors / Musou. En effet, même au niveau des ventes totales dans le monde bien après leur sortie, aucun jeu Warriors / Musou n’a atteint les 3 millions de ventes. Il faut tout de même savoir qu’il s’agit du premier jeu qui bénéficie d’un développement en étroite collaboration avec Nintendo et que l’aventure proposée se déroule 100 ans avant les événements de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. De plus, il s’agit d’une exclusivité pour la Switch, dont les ventes atteignent de nombreux records.

 

 

À l’heure actuelle, nous n’avons pas encore les premiers chiffres concernant seulement le Japon, qui devraient être révélés entre mercredi et jeudi, mais nul doute que les ventes atteindront aussi des records. Concernant l’Europe et les États-Unis, il faudra attendre la prochaine publication des résultats financiers fin janvier. Dans tous les cas, Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau fera probablement partie du classement des meilleures ventes de jeux vidéo chaque semaine tout au long de la fin de l’année, et si la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild sort en 2021, on imagine facilement que le jeu se vendra encore plus et qu’il sera définitivement le jeu le plus vendu de Koei Tecmo. Quant à d’éventuels DLC qui pourraient gonfler encore plus les chiffres, rien n’a été annoncé à ce sujet.

À noter qu’en regroupant les données recueillies pour les ventes de toutes les versions (Wii U, 3DS et Switch), le tout premier Hyrule Warriors avait atteint un million d’exemplaires vendus dans le monde. Nous avons peu de détails sur les ventes d’Hyrule Warriors : Definitive Edition, mais les plus récents, qui datent de fin 2018 et uniquement pour le Japon, indiquaient que le jeu s’était vendu à environ 60 000 exemplaires.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 24 novembre 2020 à 23:28

Partager sur

  • Sorties :
  • 20 Novembre 2020
  • 20 Novembre 2020
  • 20 Novembre 2020
  • Sorties :
  • 20 Novembre 2020
  • 20 Novembre 2020
  • 20 Novembre 2020
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

22

JAN.

Bladed Fury

Nintendo Switch - Action - PM Studios - NEXT Studios

22

JAN.

Gravity Heroes

Nintendo Switch - Action Plate-formes Shoot them up - PQube - Studica Solution Electric Monkeys

26

JAN.

Cyber Shadow

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Yacht Club Games - Mechanical Head Studios

28

JAN.

Disjunction

Nintendo Switch - A-RPG - Sold Out - Ape Tribe Games

28

JAN.

Olija

Nintendo Switch - Action Aventure - Devolver Digital - Skeleton Crew Studio

28

JAN.

TOHU

Nintendo Switch - Aventure - The Irregular Corporation - Fireart Games