Dernières infos, vidéos et images pour la sortie de Bomb Rush Cyberfunk sur Nintendo Switch et PC

Comme annoncé en avril dernier, Bomb Rush Cyberfunk, la nouvelle création du studio néerlandais Team Reptile (Megabyte Punch, Lethal League, Lethal League Blaze), est arrivé ce 18 août 2023 en téléchargement sur l’eShop Nintendo Switch et PC via Steam au prix de 39,99 €. Les premiers retour sont déjà très largement positifs, et le jeu arrivera également le 1er septembre sur PlayStation 4, PS5, Xbox One et Xbox Series. De plus, Team Reptile a sorti la bande originale complète du jeu sur Steam. Le studio a réuni des musiques offertes par de nombreux artistes, à savoir Hideki Naganuma (dont l’implication – qui n’a rien d’étonnant puisqu’en plus de l’hommage très clair à Jet Set Radio, il avait réalisé le morceau AIN’T NOTHING LIKE A FUNKY BEAT pour Lethal League Blaze – avait été déjà mise en avant avant la sortie du jeu, puisque Team Reptile avait partagé la piste JACK DA FUNK), Ethan Goldhammer, Leopard Davinci, Louis 707, Proux, Olli, SKALP, Bx’treme, kidkanevil, Charodey Jeddy, Legove, Sebastian Knight, Color Plus, Reso, GRRL, CYBERMILK, Dom McLennon, Klaus Veen, 2 Mello, Swami Sound, soia, Kilowatts et Doctor Lazer. Il faut payer 14,79 € pour se procurer l’OST, mais Team Reptile a fait en sorte de rendre son utilisation gratuite, pour des vidéos de gameplay par exemple. C’est le réalisateur du jeu, Dion Koster, qui a sélectionné lui-même la plupart des morceaux, en choisissant surtout des pistes qui font danser, interprétées par des artistes à la voix forte et reconnus. En d’autres termes, ils n’ont pas été directement engagés pour travailler sur le jeu. Pour cette raison, la majorité des revenus de l’OST sur Steam reviendra aux artistes, et l’utilisation des musiques est libre dans des vidéos. Voici les dernières bandes-annonces de Bomb Rush Cyberfunk et une interview en vidéo :

 

 

 

Présentation du jeu

 

Jouable avec des textes en français, anglais, japonais, espagnol, allemand, italien, néerlandais, portugais brésilien et russe, Bomb Rush Cyberfunk est un jeu d’action-aventure-graffiti et de plateformes qui prend place dans un monde imaginé par Dion Koster, où différents crews sont équipés de leurs propres boostpacks pour atteindre les sommets du graffiti. Le but du jeu est de danser, peindre les murs avec notre nom, faire des tricks et affronter les flics dans une métropole tentaculaire d’un avenir alternatif. Le jeu propose plusieurs personnages jouables que l’on incarne dans des rues en trois dimensions, chaque quartier ayant de nombreux endroits à explorer et où l’on pourra donc peindre des graffitis. Et une fois que l’on aura obtenu suffisamment de REP (pour réputation), il sera possible de défier le crew local pour revendiquer son territoire.

 

 

Bomb Rush Cyberfunk dispose d’un système unique de tricks, avec du grinding, du sliding, du wallrunning, du skateboarding et même du tricking dans les airs et au sol grâce aux boostpacks qui permettent d’atteindre des endroits complètement inaccessibles en temps normal. Une fois que l’on aura atteint un spot de graffiti, on pourra activer le mode graffiti pour être comme suspendu dans les airs pour projeter la peinture sur le mur. Pour cela, il faudra frapper différentes cibles, et si elles sont d’une grande taille, cela signifie qu’il faudra atteindre bien plus de cibles avant la fin du temps imparti.

 

 

À noter qu’il est aussi possible d’enchaîner les tricks et les graffitis pour créer des combos, ce qui augmentera le score. Plus on fera des figures et des graffitis stylés, plus on pourra augmenter notre puissance de boost afin de parcourir la ville à toute vitesse. Et si l’on parvient à réaliser un super combo, on passera en mode Bomb Rush, donnant ainsi accès à une puissance de boost infinie. Tout cela vise à obtenir le titre d’All City King, qui désigne les meilleurs street-artistes de la métropole.

 

 

Avant l’annonce de la date de sortie en avril, un article sur le blog officiel des développeurs concernant les révélations de janvier avait été également publié. Par la suite, Team Reptile avait organisé un concours qui consistait à créer des graffitis. De nombreux artistes ont participé et les meilleurs graffitis choisis par Team Reptile apparaîtront dans Bomb Rush Cyberfunk. Les résultats se trouvent ici. Dion Koster avait également posté un article en juin dernier pour revenir sur le développement et montrer une vidéo de lui en train de danser pour le jeu.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 20 août 2023 à 10:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 18 Aout 2023
  • 18 Aout 2023
  • 18 Aout 2023
  • Sorties :
  • 18 Aout 2023
  • 18 Aout 2023
  • 18 Aout 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

13

DEC.

ANTONBLAST

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Summitsphere

13

DEC.

Fairy Tail 2

Nintendo Switch - RPG Action - Koei Tecmo Europe - Gust

16

JAN.

Blade Chimera

Nintendo Switch - Action - PLAYISM - WSS playground Team Ladybug